Hello dandy ludique !!
J’ai soigneusement écouté ta nouvelle composition celle qui n’a pas de titre d’ailleurs.
Et figure toi qu’elle m’a plu !
Cette basse, quelle basse !!! Elle joue bien son rôle du début jusqu’à la fin. Rien à dire de plus dessus.
Les percussions sont assez variées, ça bâti des nuances agréables tout au long de ton morceau.
Ton morceau est un arc en ciel, il comporte beaucoup de couleurs.
Que ce soit dans la guitare qui sonne assez funky, bien, ça force une légère dynamique. Ou dans celle avec un son saturée un peu plus brute.
Les synthés sont les auteurs de l’atmosphère, ils sont un peu comme des frontières, ils morcellent chaque niveau de ta composition, c’est un peu grâce à eux qu’on se repère dans cet énorme labyrinthe de notes et d’idées.
Non, c’est une réussite, manquerait peut-être un peu de mots, oui un chanteur serait la pièce finale.
Voilà, bon courage pour la suite...
heu… la nouvelle c’est celle qui s’intitule ( s’intitulait ) " j’en ai marre de chercher des titres". Je précise parce qu’en fait je vois pas duquel ( morceau ) tu parles, vu qu’y pas de synthé dans celle ci !!!
Ce qui n’empeche que vous pouvez ecouter les autre !!!
merci d’avoir ecouté ( et des compliments ). La voix, ben, j’en ai pas, donc voila… en plus je suis pas foutu d’ecrire un texte correct ( a mes yeux )… peut etre un jour si je trouve un(e) chanteur(chanteuse) et un texte a adapter.
voila ! a vous !
PS pour que ce soit plus clair j’ai donné un titre au morceau qui s’appelle de’sormais "annuaire farci"… allez pas chercher un sens caché, il est tard, c’est la seule explication.
Y’a pas que l’annuaire qui était farci sur certains plans de gratte…
Sinon j’aime bien comme d’hab !
Et bien je parlais des trois morceau en fait, mais comme ils se suivaient, donc voilà.
Hello!
Tout simplement gé-nial… nan sérieux… j’accroche vraimnt à fond, un pur kiff… une super ambiance, pas trop latante ni mélancolique, y’a un vrai équilibre… la basse est vraiment trop bonne… et j’adore autant les 3 morceaux… bons rythmes… bonne ambiance… bref à quand un concert à Paris??
un concert sur paris le jour ou j’arrive a faire la basse avec les pieds, la batterie avec les oreilles, la 1ere guitare avec les mains, la 2e avec une cuillère ds la bouche et l’harmonica avec… je m’arrete la !
plus serieusement, je commence a rencontrer des gens sympa en region parisienne ( ou je ne suis que depuis cette année ) qui aiment bien aussi, donc peut etre qu’un jour...
en tout cas merci d’avoir ecouté et donné vos avis, ça fait bien plaisir.
et oui, y’avais pas que l’annuaire qu’etait farci…
on retrouve bien ton son. Toujours aussi sympa!
mefie de pas trop jouer au fond du temps, on a l’impression que tu va t’arreter en gros après chaque note jouée, dommage...
force est d’admettre que j’ai pas tout saisi… grosso modo, je suis a l’arrache, c’est ce que tu veux dire non ?
ben si tu comprends pas bien le français alors oui, c’est à l’arrache.
je suis d’accord.
yeah, il est cool celui là !!
il me donne envie de chanter tiens..
Chantons le printemps,
" Y a le printemps qui te réveille, t’as le bonjour du printemps"
lalalalalalalala
’tain mais t’es déchainé toi en ce moment.…
chanter le printemps bof, pas la tête à ça, mais son truc là, son ambiance là, j’aime bien, ça fait balancer un peu sombre, juste ce qu’il faut, ouais, ça donne envie de chanter en fermant les yeux, dans une boite sombre.
franchement bravo !! la jvien d’écouter les 3 morceaux. Et meme si certains moments j’aime pas trop des passages a la guitare, mais sinon sa me plait beaucoup.! On sent influences de rock, un peu jazzy presk parfois…
sa me plait bien .
Coin
Coin
Je ne comprends pas ce que " coin " vient faire ici.
A ba si c’est ta signiature
coin coin
pour les influences, la zik de mike patton ( avec fantomas surtout ) m’a un peu ouvert l’esprit sur les differentes manières de structurer un morceau, avec des ambiances plus ou moins contrastées qui s’enchainent. Après pour les ambiances et le style general, je cherche meme pas a identifier d’ou ça vient. Y’a incontestablement une inspiration Beefheartienne sur les guitares d’annuaire farci ( enfin c’est ça qui m’a inspiré pour faire ce morceau, je sais pas bien si ça se retrouve ou pas ) pis j’ecoute pas mal de soul/funk en ce moment, peut etre que ça transperce aussi...
je me repasse annuaire farci pour la deuxième fois et franchement j’aime beaucoup… il y a un mouvement, j’ai envie d’écouter ce qui vient après, plusieurs changements inattendus qui se marient bien… buen buen buen! bravo
dis-moi sur ta page tu dis faire de la basse depuis 3 ans… chapeau! les autres instrus sortent d’où? suis assez curieux de savoir comment on produit ça tout seul
m’enfin c’est pas le plus important, c’est bien et pis c’est tout
boalors, rapidement, basse depuis tout juste 3 ans, 4-5 ans de gratte avant ( ça aide )
sur annuaire farci, y’a donc la basse ( fretless ) 3 parties de guitares ( stratocaster ) donc une jouée style bottleneck avec un briquet ( roots ! ) - c’ets la premiere fois que je tente le truc, d’ou les pains - une petite phrase vers 2’15’’ en harmoniques sur la basse, sinon, la rythmique c’est une boss Dr5, les effets ( y’en a peu ) c’est pedalier boss GT3, un peu d’harmonica et le tour est joué. La machine c’est tascam midistudio688 ( un 8 piste sur des K7 normales ). J’ai pas pris la peine de passer par un ampli, tout sur la table direct.
sur les autre y’a un orgue ( quasi jouet ) bontempi, tu sais les trucs avec des touches qui font des accords tout faits sur la gauche du clavier. ça c’ets pas vraiment un choix, c’est uniquement pour fixer les parties de clavier en attendant mieux, mais je suis pas motivé pour foutre des sous dans un synthé sachant que je ne sais ni n’aime en jouer.
voila ! ravi que ça te plaise !
J’ai écouté le premier et le deuxième et je t’avoue que j’ai fait quand même un effort pour aller jusqu’au bout. Ca irait très bien pour un jeu platform genre mario bros (avec la boite à rythme et l’orgue année 80), mais à l’écoute c’est un peu léger. Avec un vrai batteur, un chanteur (ou autre soliste), des guitares bien accordées (ou très mal, mais pas entre les deux) ça pourrait le faire.
Sinon, je me joins à Greg pour la basse, 3 ans de pratique c’est déjà du très bon résultat. Je crois que culture et polémique te réussisent en tout cas beaucoup mieux. Cela dit, vu le nombres d’éloges que tu a reçu, je commence à douter de mes capacités critiques. Allez, porte-toi bien et bonne route.(godmustbedrunk est très approprié )
Franchement, même si la réalisation n’est pas parfaite que ce soit dans la technique de jeu ou de prise de son, ben faudrait avoir du PQ dans les oreilles pour pas se rendre compte que les compos sont terribles.
Avec un vrai batteur, un chanteur (ou autre soliste), des guitares bien accordées (ou très mal, mais pas entre les deux) ça pourrait le faire.
Avec ça, on fait tous de la bonne zique :p
Avec ça, on fait tous de la bonne zique
aîe, il peut y avoir polémique…
ça tombe bien, j’aime bien paul et mick
à saltimbanque
je t’emmerde voila pour le coté culture et polémique !
blague a part c’est ton droit de pas aimer… mais c’est aussi mon droit de continuer a faire de la musique, ne t’en deplaise, alors ton conseil, avec tout le respect dû a un zikinfien, tu vois ou tu peux te le mettre, pas besoin d’un dessin
merci d’avoir ecouté néanmoins
aux autres
ben, euh, merci…
et troisieme édition, je re-précise pour le grand susceptible d’en dessous que le 1er message va a l’intention de saltimbanco !
et merde, je suis fatigué, allé j’ai éffacé le message
je disais juste que c’est un peu chiant, ça manque d’un thème, de dinamique, et de vie. C’est tout, mais je crois que en tant qu’enculeur de mouches, faux philosophe et antiégotiste, je ne pouvais pas en dire mieux. Par ailleurs, je suis passé sur ton site, et j’ai beaucoup aimé tes textes, la musique et l’esprit de ta "famille" (un détail, la rélative mineur de Re majeure c’est Si mineur, mais en s’en tape!)
c’est aussi mon droit de continuer a faire de la musique
putain merde, j’espère bien. Et je suis sûr que avec un peu plus de temps tu ponderas des très bon morceaux. D’ailleurs je sens que le prochain sera déjà meilleur!
J’crois que j’vais allé me coucher moi… j’m’excuse encore Dandy, je suis HS
je disais juste que c’est un peu chiant, ça manque d’un thème, de dinamique, et de vie
je crois que tu peux relire mon message prévédent, j’ai pas envie de le retaper
les critiques sur le son "nintendo" je les accepte, par contre le manque de dynamique, de thème,… ça me laisse un peu coi… je crois pas qu’on puisse dire que c’est chiant ( si, peut etre la 3eme et encore… ) enfin bref, tu te venges, c’est bien légitime
putain merde, j’espère bien. Et je suis sûr que avec un peu plus de temps tu ponderas des très bon morceaux. D’ailleurs je sens que le prochain sera déjà meilleur!
va te faire voir !
communiste !
tu te venges, c’est bien légitime
ça c’est dommage...me venger de quoi?
pour le communiste, j’aimerais bien, mais je ne suis qu’un petit bourgeois et je crois bien que je ne suis pas près de me sortir de cette merde.
Bon, je vais aller faire de la musique, vraie, sans branlette, mouches et serieux, et vous laisser, les forum ne me réusissent pas vraiment. Drôle d’univers. Je garde une certaine estime de votre personne, peut-être à une prochaine rencontre, dans le vrai monde, ou les baffes claquent, et les joues rougissent.
et ou les mouches ont reelement du souci a se faire…
félicitations pour tes compos!!!!!!
Après avoir écouté tes instru (pour moi une chanson, c’est quand ça chante, avec une mélodie, un texte, une chanson quoi ), je comprends mieux tes prises de position sur le thread "le rock français, ça existe".
Avant de dire que White stripes ou Franz Ferdinan c’est de la merde, faut pouvoir proposer quelque chose de plus abouti que ça. Là, je plains les mouches qui trainent du coté de chez toi.
’scuse moi, je vois pas trop le rapport, la… c’est mon droit de preferer electric 6 a FF non ? et je vois pas en quoi ça a un rapport avec la musique que je vous propose d’ecouter
on va pas rentrer dans un debat vain sur le fait que oui ou non les white stripes c’est cool, ce n’est pas le sujet du sujet.
deuz’ je fais pas de la chanson, et je crois pas que des paroles soient une condition sine qua non pour avoir un bon morceau. j’ai quand meme rectifié le post ou j’avais écrit le mot "chanson" par commodité, merci de me l’avoir signalé.
troiz’ pour revenir qd meme a ta reflexion je ne fais pas du rock au sens riff gras, couplet refrain couplet refrain pont refrain couplet refrainx2 fin, t’as du t’en rendre compte. si j’ai mis rock dans la case "style" sur le site c’est parce que je savais pas quoi mettre d’autre et que ça me reference sur plus de recherches. Donc voila, je fais pas du rock. un jour j’essayerais, tiens, pour voir si j’arrive a faire mieux que les groupes susmentionnés
quat’ c’est des maquettes, donc par definition c’est pas abouti. j’ai des lignes de chant pour 2 d’entre elles mais pas de texte ni de chanteur(se).
cinq, laisse mes mouches ou elles sont, veut-tu ?
PS a relire le sujet sur le rock français, je vois de moins en moins de quoi tu parles… au niveau de ma prise de position… si tu peux m’eclairer, ici ou ailleur...
Tiens vu que le sujet ressort… J’avais ecoute tes musiques et bien aime. Il y a un petit son qui rappelle un peu le garage des 60’s qui n’est pas sans me deplaire.
J’aurais juste une petite critique a formule quand au rendu de tes morceaux, mais je pense que c’est l’effet "demo". Je suis sur que dans la tete tu les voix un peu plus nuancee, et je trouve que ca ne parait pas trop. Mais il y a aussi le cote qualite des mp3 peut etre… Je sais pas…
Mais sinon, continue!
en 2 mots le site heberge gratuitement mes morcifs, mais il existe une version payante, donc pour que tu passe a la version payante, ils te limitent a 3 morceaux en version gratouite, avec un son pourri. c’est de bonne guerre. Sinon sur la bande c’est clair que la qualité de son est carrement meilleure.
Ha oui ben en fait on en avait deja parle en MPs… ’Me souviens...
Vu ça (Dandy) :
par contre le manque de dynamique, de thème,… ça me laisse un peu coi… je crois pas qu’on puisse dire que c’est chiant
Et ça (Doude) :
ben faudrait avoir du PQ dans les oreilles pour pas se rendre compte que les compos sont terribles.
Et ben nan, désolé, je comprend pas ce que vous trouvez à la zique de Dandy, je rejoins le camp des ’c’est-chiant-comme-la-mort’.
je rejoins le camp des ’c’est-chiant-comme-la-mort’.
Ben moi pas et pourtant il s’en est fallu de peu, je sais pas trop comment le dire, mais c’est très souvent "sur le point" de devenir chiant, routinier, mais le petit changement vient toujours à temps, et l’ambiance générale est plaisante.
Voilà, plusieurs fois, en écoutant, j’ai commencé à penser à autre chose, un peu comme bercé, et finalement la musique me rattrapait à chaque fois…
mais je comprends aussi ton point de vue gabin
en meme temps je vous force pas a ecouter, tout ce que je veux c’est des avis plus ou moins constructifs ou argumentés ( meme des avis tout court c’est deja pas mal ), je cherche pas a vous vendre quelque chose ou vous faire signer une souscription ou je sais pas trop quoi. Si vous aimez, merci, pourquoi, si vous aimez pas, pareil !
jeangab’, je vois pas trop l’interet de revenir poster 5 fois que c’est chiant ( sans avoir pris la peine de réécouter ), si ce n’est que de dire "ben vous voyez je suis pas le seul a pas aimer"… on est pas a un concours, c’est pas la nouvelle star ici ! on fait pas le compte des voix "pour" et "contre" a la fin ! on a chacun son opinion, et on est pas toujours forcé d’etre d’accord avec la majorité, et tant mieux !
J’avoue qu’avant le tzigane, j’ai été un peu bercé au rock progressif, ça aide sans doute à apprécier !
jeangab’, je vois pas trop l’interet de revenir poster 5 fois que c’est chiant ( sans avoir pris la peine de réécouter )
Malheureusement pour moi, j’ai réécouté, et pour les 5 fois, je ne crois pas m’être acharné à ce point, mais plutôt avoir expliqué mon point de vue sur un de tes morceaux précédents… Ceci dit, voilà, mon avis constructif et détaillé serait : on dirait que c’est un mioche de 5 ans qui l’a fait, c’est fouilli et plutôt convenu alors que ça se voudrait évolué… pourquoi ne pas revenir à un peu plus de simplicité pour maintenir l’oreille en éveil sans prétentions d’avant-gardisme esseulé ?
que veux tu que je te réponde, ça te plait pas ok, t’es pas obligé d’etre provocant comme ça… après il y a un petit compteur sur le site pour voir combien de personnes ont ecouté sur le site, mais si ça se trouve tu as ecouté 2 jours avant de poster, c’est fort possible… enfin bref, je sais meme plus pourquoi je te réponds, on a bien compris que c’etait pas ton truc… avant gardisme esseulé, c’est toi qui le dit, moi je fais pas ça dans le but de revolutionner la musique ou que sais-je encore, c’est du loisir pur et simple, pas de quoi se mettre dans tout ces etats après tout...
enfin baste, merci de tes critiques malgré tout.
ben moi jaime pas,tout simplement parceke c’est un style ki ne me parle pas ne m’a jamais parlé et ne me parlera surement jamais!
maintenant cela ne remet absolument pas en cause tes qualités c’est simplement une affaire de gouts musicaux!
mainteant en mettant ta zik en ecoute ici tu t’exposes à ten prendre plein la gueule faut le savoir aussi!
pourkoi crois tu ke je n’ai jamais mis morceaux en ecoute ici???
pas folle la guepe avec tous les debiles ki traient ici,aux gouts de chiotte, se prenant pour des dieux..merci bien
merci d’avoir jeté une oreille en tout cas
et bah à lire tes posts, burn, on s’attend pas à découvrir un grand timide
regarde dandy: il dit qu’il a rencontré des gens sur paris avec qui il pourrait jouer ses compos, il trouve des gens sur ce site qui aiment ce qu’il fait, il trouve aussis des critiques constructives, vu le volume du thread, le compteur d’écoutes sur son site a du s’enflammer…
alors pour moi c’est pas le fait de s’être chauffé pendant 3 mails avec quelqu’un qu’il ne connait pas sur un forum internet qui remet en cause l’intérêt de mettre sa zik ici!
en général les gens sont de bonne constitution
et à la question: "greglearner toi qui tient ce discours, pkoi tu les mets pas toi tes compos?" réponse "parce que j’en ai pas encore!! ça vient!! " (et je me prendrai mes baffes aussi et pis voilà:))
Toi, t’as la positive attitude et un esprit de synthèse sans failles !
faut avouer que qd j’ai lu ton dernier message, jean Gabin, j’avais limite envie de te foutre mon poing dans la gueule mais en fait meme ce genre de commentaires un peu plus "violents" que ne le voudraient les regles elementaires de courtoisie font reflechir et progresser. ça aide aussi a pas se prendre la grosse tete dès que 3 personnes disent que c’est bien ce que tu fais
quand tu m’as sorti qu’on dirait un truc d’un gamin de 5 ans, ça m’a fait chier, mais j’ai reecouté les morceaux directs, au cas ou...bon, il se trouve que je suis toujours pas d’accord avec toi, mais ça m’a tt de meme fait me remettre en question, alors… bilan positif a la fin ! surtout que c’est qd meme mes 1eres compos ( globalement ) donc j’ai des trucs a murir, des ambiences a develloper, d’autres a abandonner, c’est encore le gros defrichage quoi !
c’est vrai que ça peut etre chiant, moi je crois que c’est surtout du a cette saloperie de synthé, avec un son comme ça je me suis dit autant aller a fond dans la caricature. si j’avais un vrai orgue, j’aurai peut etre pas composé les meme lignes de clavier. Je pense aussi qu’a l’avenir je vais arreter le style ’shlaa’, a force de le réécouter je trouve qu’en enchainant trop d’ambiances on en installe aucune réellement...
quand au fait de proposer ses morceaux a l’ecoute, c’est quand meme un des seuls moyens d’avoir des avis reelement extérieurs, donc c’est bon a prendre...
j’ai pas trouvé de lien pour la chanson, dommage… mais c’est du vrai rock. a coté les whites stripes, franz ferdinands et autres merdes du meme tonneau c’est de la soupe. c’est comme comparer les une chanson de sting en solo avec immigrant song de led zep. le jour et la nuit quoi.
je faisais référence à ce post.
scuse moi, je vois pas trop le rapport, la… c’est mon droit de preferer electric 6 a FF non ? et je vois pas en quoi ça a un rapport avec la musique que je vous propose d’ecouter
C’est parfaitement ton droit de préfèrer tel ou tel groupe ou style de musique, mais il y a une différence entre ne pas aimer quelque chose, et dire que c’est de la merde. Ou alors vaut mieux assurer sur ce que tu proposes de ton côté, ce qui, à mon avis (qui se rapproche de celui de Jean Gabin) est loin d’être le cas.
quat’ c’est des maquettes, donc par definition c’est pas abouti. j’ai des lignes de chant pour 2 d’entre elles mais pas de texte ni de chanteur(se).
Une maquette peut très bien ne pas être aboutie au niveau du son. Ça n’empeche pas de proposer quelque chose d’abouti au niveau de la stucture de l’ambiance, et avec une mélodie et un texte si c’est prévu dans la compo, ce qui a l’air d’être le cas pour tes compos. T’aurais au moins pu poser une voix témoin (quitte à la chanter toi-même).
Désolé, mais moi, quand je cuisine, je ne sers pas à mes invités un plat à moitié cuit.
Désolé, mais moi, quand je cuisine, je ne sers pas à mes invités un plat à moitié cuit.
Sauf qu’ici on est tous cuisiniers et que le but n’est pas forcément de bouffer mais de reconnaître la compétence - ou l’incompétence - du cuistot qui propose son travail. Pas besoin que ça nous tombe tout cuit dans la bouche !
Olé padré !
Bon Dandy, je me suis encore enflammé pour rien, et en fait, le seul truc que j’aurais à dire de constructif, c’est : reviens à plus de simplicité, travaille ton son et fouille plus tes harmonies. Le matériau de base n’est effectivement pas ma tasse de thé, mais je n’attend qu’une chose : ’challenge’ l’oreille de tes détracteurs et vas au bout de ta musique.
Par exemple : combien de temps mets-tu pour une compo (question piège et tu me vois venir, car dans ton cas, y’a la compo, le choix des instruments, le mixage et la prod à prendre en compte, et ça fait un vache de boulot pour une seule personne...) ?
bon, sur le post a propos de FF et white stripes, je dis ça parce que je le pense, et je vois toujours pas le rapport avec la qualité que devraient avoir mes compos en retour. C’est l’argument bouée de sauvetage dont on use en dernier recours: " tu dis que c’est nul, ben fait mieux"… c’est comme l’ergotage sur les termes "c’est de la soupe/merde" ou y’a toujours un obsédé du lexique qui va te repondre " on dit pas c’est de la merde, on dit j’aime pas". si ça vous amuse, je vous laisse a ça, ce genre d’enc de mouche moi ça me saoule a la fin. je vais néanmoins de ce pas rectifier mon post histoire de clore le sujet.
je suis pas d’accord pour poser un chant temoin, c’est le genre de truc t’as beau le dire au debut du post, les gens vont le critiquer. Et j’ai pas de textes. Et quand je compose a la base j’imagine pas un chant ou des paroles dessus, c’est suite a vos conseils que je commence a y penser.
enfin sur le temps que je met a composer ça va de 2-3 heures ( annuaire farci ) a 6 mois pour une compo, sachant que je reviens sans cesse aux précédentes, changer des trucs selon l’humeur du moment, que j’ai pas mal de trucs a coté qui me prennent du temps et qui font qu’il arrive que j’ai pas le temps de faire de la musique serieusement pendant un mois ou 2… en tout cas c’est ni le mixage, ni le choix des instrus, ni le choix des effets qui me prends du temps ça ce sera pour le jour ou je deciderai de tout mettre "clean".
Je ne suis pas un obcédé du lexique, j’essaye juste de me servir des nuances que nous offre notre langue. Et ne viens pas me dire que tu réagirais de la même façon face à quelqu’un qui te dirait "j’aime pas tes compos", ou face à un autre qui te dirait "tes compos, c’est de la merde". Faut pas me prendre pour un abruti non plus. Je te trouve limite de mauvaise foi sur ce coup là.
Ce n’est pas toi qui disais dans un de tes posts que le plaisir que prend quelqu’un à faire quelque chose, ça se respecte?
Il est où, le respect, quand tu dis que FF ou WS, c’est de la merde. Il est ou le respect vis-à-vis du plaisir que peuvent prendre ces groupes à faire se qu’ils font? Il est où le respect vis-à-vis des gens qui peuvent prendre du plaisir à écouter la musique de ces groupes?
Je ne pense pas ergoter en te signifiant la différence entre le fait de ne pas aimer quelque chose, pour des raisons de gout ou de feeling, et le fait de porter un jugement qualitatif sur ce quelque chose, et par conséquent, sur les gens qui l’apprecient.
Dans le premier cas, c’est une acceptation de la différence et de la diversité des gouts de chacun. Dans le deuxième, c’est le début de l’intolérence. Et ceci ne se limite pas qu’à la musique.
Répondre | Haut |