Slt,
tu te les envois d’abord à toi meme en recommandé(cd r),tu signes le reçus à réception mais tu n’ouvres surtout pas,le cachet de la poste faisant fois tu es protégé.A partir de là tu peux lui envoyer,ça marche idem pour l’INPI la SACEM etc.
Eli
Cela est fait mais merci du conseil à part le fait qu ils risquent de me piquer les morceaux le fait que je leur envois ne m engage à rien ?
Alors là ça dépends du contenu de vos échanges,accords ou de ce que tu aurais signé. Là y’a que toi qui sais. Dsl mode smartphone.
Bye.
Rien signer, c est simplement le premier contact et vue que c est un gros label avec lequel je ne pense pas avoir de moyen de lutter, je préfére prendre toute les dispo avant. Suite à un mailing pour de la pub pour mes chansons ils m’ont contacté, pour savoir si je pouvais leur envoyer mes morceaux à une adresse professionelle car il y avait je les cite un potentiel… (Je m’attends à ce que ce soit du blabla mais on ne sait jamais )
Faut arrêter avec cette parano du piquage de morceau, qui n’a strictement AUCUNE réalité. Vous connaissez un vrai groupe de rock qui accepterait de reprendre un morceau inédit écrit par un autre, vous? Intéressez-vous au plagiat et cous verrez que c’est bien plus complexe que el fait de "piquer" un morceau.
Aucun souci à se faire.
Salut,
c un risque à courir. Fais comme on te l’a indique avec le courrier, cachet de la Poste faisant foi… et prie pour que ca marche, surtout.
Le "plagiat" n’est pas totalement exclu, mais en realite on peut plutôt parler d’emprunt par rapport a d’autres interpretes.
Je m’explique : je ne me rappelle plus quel petit auteur de BD avait envoye ses planches a un editeur reconnu. On ne l’a pas exactement plagie par la suite, mais disons que pas mal de ses idees se sont retrouvees "interpretees" par la suite (bizarrement, hein ? ) par un autre auteur-maison, deja reconnu et signe par eux.
Il faut bien les comprendre, ces gens du bizness : au lieu d’en signer 2 qui font sensiblement les memes choses ou presque, j’en signe un et l’autre, mais je ne developpe qu’un seul artiste. L’autre reste au placard mais au moins il ne peut aller voir la concurrence pendant un paquet d’annees, clause d’exclu oblige...
Ce procede est bien rode et vieux comme l’industrie du disque (1/2 siecle, hein).
Donc, arme de tous ces conseils… je te dis quand meme d’y aller et de les envoyer, car qui ne tente rien…
Cela dit, as-tu propose de les rencontrer en live ? Tu peux leur faire ecouter tout ca en vrai et discuter directement de la suite qu’ils souhaiteraient donner a ton projet.
tiens ça m’intéresse de savoir comment ça va se passer pour toi..
merci de nous tenir au jus !
a+
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