Une astuce qui dépanne c’est de prendre une vidéo du web du morceau que tu veux en batterie seule et de la télécharger avant d’en extraire l’audio pour l’utiliser dans ton DAW.
Sinon il y a des sites qui proposent des relevés qu’il suffit de programmer dans sa BAR : thedrumninja.com/drum-transcriptions/
Programmer sa BAR reste le meilleur moyen de progresser en batterie. Tu iras plus vite la fois d’après et tu auras la fierté d’avoir fait quelque chose par toi-même.
De manière générale, récupérer le midi du morceau, ne prendre que la piste batterie (canal 10), après ca sera plus ou moins bien programmé. Y’a surement une histoire de mapping à gérer (pour faire correspondre exactement les notes midi à tes pads)
Ou bien trouver qq qui pourrait me programmer mes morceaux de batterie sur ma boîte à rythme Alesis SR 18
Sur cette boîte y’a pas de possibilité d’enregistrer une signal midi venant de l’extérieur, juste on peut le jouer éventuellement depuis un source midi.
Donc chaque morceau doit être enregistré à la main (en jouant sur les pads ou bien en pas à pas) par patterns, puis les patterns assemblés en «songs».
Autant dire que le «qq» qui voudra bien te faire ça à partir d’une partition complexe… il te coutera cher...
Il te reste plus qu’à apprendre à le faire, c’est fastidieux mais j’ai bien réussi, moi…
Pour les partoches qui seraient identiques aux originaux, j’en sais trop rien, nous on ré-invente sur des bases existantes.
Je travaille sur Hydrogen Drum Machine, c’est assez rapide à programmer.
Hydrogen Drum Machine
Ouais, mais c’est un programme. La boîte Alesis, d’après moi, c’est juste en «live populo» parce que tu peux la faire démarrer arrêter au pied, faire des fills quand tu veux pareil au pied, et si tu t’es mis à l’envers, tu t’en sorts pas trop mal pour rattraper le coup. Nous on jou(ait)e dans des bars. Avec des pré-enregistrés (Daw ou Mp3), ça le fait pas. Quand les gens commencent à tortiller leur derrière entre les chaises, si tu dois t’arrêter parce que… ben… c’est fini… Tu risques de prendre des canettes (vides, heureusement).
Sinon en spectacle bien carré, c’est sûr, Hydrogen Drum Machine, ça doit le faire.
Je connais pas. Y’a des paterns et des banques de son à gogo ? (Alesis, non mais les sons de base sont assez cool).
Salut,
je ne sais pas trop si ça répond au besoin mais si c’est juste pour avoir des boucles de batterie vite fait j’utilise Loopz,. Une appli android mais qui marche bien sur PC via un émulateur (bluestack en l’occurence), sur PC parce que le son sur un téléphone portable c’est pas terrible.
C’est basique mais pour bosser c’est simple et ça (me) suffit.
Répondre | Haut |