J ai eu ce type de soucis et j ai fait modifier la pédale
De mémoire le potard de volume avait été changé, peut être aussi quelques valeurs
Le tech qui m a fait cette modif très réussie est dans le 92
Salut boobyz, tu aurais plus de détails sur ta config gratte ampli et sur les modifs apportées par le tech ? Je pose la question car je ne m’y connais pas assez même pour confier ça à un tech. En revanche peut-être que la version germanium ou rétro solutionnent le problème...
Cette Keeley est une Boss BD-2 modifiée à la marge, avec plus de bas.
Tu peux peut-être utiliser, lorsque la Keeley n’est pas enclenchée, un boost type micro amp (qui est très neutre) que tu couperais lorsque la la keeley entrerait en service ?
Salut gonzagues, ton idée m’a donné à réfléchir et tester. Et si je rajoutais un peu de gain comme tu suggères entre la guitare et la première overdrive, ici la Keeley ?
J’ai pas le mxr mais j’ai un xotic bb preamp que je devais tester… Je l’ai donc activé avant la keeley, grain à 8h et volume à 8h…
J’ ai testé 20 minutes et j’ai trouvé un sweet spot d’unity gain : bb preamp tout le temps activé, je peux maintenant activer et desactiver la Keeley sans saut démentiel de volume et mieux profiter de possibilités de la Keeley. Notamment son son qui était un peu à l’étroit, ce sweep spot me permet de mieux gérer le volume de la Keeley et celui de mon ampli.
Ça semble prometteur. A confirmer par de plus amples tests.
Et le bb preamp reste tout le temps allumé ce qui ne me gêne pas, elle est assez transparente (un peu moins qu’une morning glory v4 ou que la keeley mais bcp plus qu’une behringer to808), j’entends bien les nuances de mes différents micros, comme avant avec la Keeley en premier. Et bb preamp m’offre un eq actif à 2 bandes en début de chaîne.
(édit) si je résume : je crois que j’ai été confronté à un problème de headroom : la pédale Keeley super phat mod nécessite de pousser son volume haut pour sentir le niveau de drive. C’est bien ça ? Du coup, le test de mette le bb preamp en amont équivaut à placer un booster. Je vais tester demain mais si ça se confirme il faudrait que je trouve un petit booster pas trop encombrant et pas cher et avec un eq 3 bandes.
A l’époque je jouais sur un ampli Doctor Z Maz 18 R, dans un cab 1x12 G12H30 UK
C’est assez ancien, j’ai changé totalement de config depuis longtemps, mais de mémoire, le Maz était très dynamique et précis, et ça collait pas trop avec la BD2 (un peu mieux avec la modification, mais j’ai fini par la revendre)
En ce moment, je joue avec une BARBER GAIN CHANGER SR, qui propose une position "Fat"
Elle est assez transparente et polyvalente, on peut changer la réponse du gain et de l’équa via mini swich
Le son est plus neutre que la BD2, ce n’est pas vraiment la meme famille d’OD
hello !
C’est une pédale que je possède également & dont j’adore le grain.
Pour ma part, en position flat (celle que je préfère...) et en mode "always on" : level à presque midi & drive à environ 11h, sans avoir ton problème.
Mais parfois, je pousse le drive et dans ce cas, monte un peu les aigus.
C’est vraiment une pédale que je trouve transparente et très expressive, alors que je n’avais pas trop aimé la BD2 dont elle est issue...
… et à titre personnel (sur mon amp. principal "Ampeg Jet 20"), elle se marie bien avec d’autres overdrives (Maxon OD9, Walrus 385).
Merci pour les réponses ! Comme promis j’ai refait des tests. En fait, en poussant le gain sur le canal clair de l’ampli, je retrouve un unity gain plus facilement., c’est-à-dire sans avoir à pousser le volume de la pédale. Mais de ce fait, je perds un peu les nuances de mes micros.
@joe, avec tes réglages sur la pédales level près midi et drive près 11 h, je dois descendre mon volume d’ampli très bas sinon c’est très fort. C’est mon environnement de jeu (un bureau petit) qui convient pas
C’est ballot, désolé pour toi.
Tu joues sur quel ampli ?
Bon courage...
Voir #1 😁
toutes mes confuses...
… mais c’est écrit petit .
Coucou, juste pour ajouter une info sur mon problème en espérant que ca aidera quelqu’un un jour :
En fait, la pédale n’a aucun problème particulier, ni de headroom ni de rien.
Mais dans ma chaîne de pédales que je teste, aucune n’est bufferisée.
Alors j’ai fait un test : j’ai ajouté en amont de ces pédales en test ma behringer TO800, qui est bufferisée. Sans besoin d’activer la behringer, juste sa présence dans la chaîne suffit à réhausser le niveau du signal, et du coup la keeley super phat se comporte correctement en terme de niveau d’équivalence du signal.
Voili voilou. Ne comptant pas garder la behringer maintenant que j’ai des OD plus versatiles, mais comme je manque de place sur le pédalboard pour ajouter une pédale de buffer, je fais donc investir dans un accordeur qui fait buffer, en tout début de chaîne, en remplacement de mon accordeur actuel qui est true bypass. Surveillez les petites annonces, un mooer baby tuner pourrait bientôt être à la vente
Je pense au modèle tc electronic Polytune 3 Mini qui fait buffer. Si vous pensez que ce n’est pas une bonne idée… dites-moi !