Voici la 2eme, en mode "jazzy/lounge". La captation a été faite en live lors d’une soirée privée début septembre 2019:
Bravo !!
… 👍
Merci beaucoup Sophie
Salut Denis, je viens de tomber accidentellement sur tes deux vidéos, c’est vraiment excellent !
Et le mode lounge… 😀
Je ne sais pas si vous tournez toujours ensemble mais ça transpire le plaisir. Chouette boulot.
Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire! Oui on tourne toujours, c’est d’ailleurs mon groupe principal. On a fait une autre vidéo depuis, un peu plus "variétés", mais on adapte toujours les morceaux à notre sauce. Et c’est vrai qu’on prend du plaisir à jouer ensemble
Sympa la fin de l’officiel 2022, et pour le lounge t’es super classe Denis !!!
Sympa la fin de l’officiel 2022,
Ah ah! Oui on se prend pas au sérieux, et entre nous on rigole bien, ça chambre souvent etc.
pour le lounge t’es super classe Denis !!!
Merci beaucoup
Pas un pli, et sans ampli
Et pour les enchaînements y a du taf, bravo!
très carré et très pro, bravissimo
Pas un pli, et sans ampli
Ah ah ah! En fait l’ampli était sous le grand barnum, pour la 2ème partie de la soirée
Et pour les enchaînements y a du taf, bravo!
Ah ben on a aucun mérite, c’est un montage vidéo
très carré et très pro, bravissimo
Merci beaucoup! On est très exigeants avec nous-même sur ce point, tant individuellement que collectivement
C’est vraiment très très bon même si j’ai un peu de mal avec le style de voix de la chanteuse.
Bon, il reste qu’elle chante remarquablement bien.
Bravo à tous.
Merci beaucoup
Ah ben on a aucun mérite, c’est un montage vidéo
Alors bravo au monteur video!
Alors bravo au monteur video!
Celles de 2017 et 2022 ont été faites par des pros, et celle du lounge, je crois bien que c’est Johan (batteur et responsable du groupe) qui l’a fait
celle du lounge, c’est la mieux !
Bravo. Je suis frappé par votre cohésion et comme vous avez un son de groupe. C’est tight comme on dit.
je dois être le seul au monde à pouvoir dire que je connais bien Jo pour lui avoir mis des bourpifs pendant quelques mois !
celle du lounge, c’est la mieux !
Merci, c’est ce qu’on joue le moins souvent.
Bravo. Je suis frappé par votre cohésion et comme vous avez un son de groupe. C’est tight comme on dit.
Merci beaucoup!!
je dois être le seul au monde à pouvoir dire que je connais bien Jo pour lui avoir mis des bourpifs pendant quelques mois !
Ah ah ah! Excellent! Tu le connais d’où?
j’ai été son entraineur de boxe à Manosque ! J’ai réalisé le fantasme de tous les musiciens, mettre des gros taquets au batteur
Pratiques-tu encore la boxe?
nan du tout, depuis les batteurs ne se tiennent plus, c’est n’importe quoi
Je dis « superbe »🎸🎸👍👍
C’est en place 😎
Un peu moins fan de la chanteuse (question de goût, on serait bien mal avisés de reprocher des défauts sur ce qu’elle fait) mais tout est de grande qualité 👌
Si j’ai bien compris, avec toi la notion de "pain" musical prend vraiment tout son sens.
Sale brute...va.
ça joue en place !
Le batteur utilise un trigger ?
j’ai été son entraineur de boxe à Manosque !
Ah ah! Excellent! C’est vrai qu’il a fait de la boxe
@didstrat, DatThump, boobyz: merci à vous tous!
Non pas de trigger. Enregistrement pratiquement dans les conditions du live (soit sur l’instant, soit enregistrement audio en amont de la vidéo), avec rajout de quelques chœurs en studio.
Il a un son très propre ! Bravo
Il a un son très propre ! Bravo
Oui, c’est vrai! Et merci
Merci d’avoir enrichi mon vocabulaire, pfft comme si j’avais besoin de ça!
Salut Denis je découvre les deux vidéos de ton groupe… C’est carrément top ! Bien en place, bon équilibre du son, la chanteuse a une vraie voix, non vraiment j’aime beaucoup.
La chanteuse c’est la classe, vous etes super, je vous envie.
@sacha 2a, amarillo: Merci beaucoup, vos compliments nous encouragent à faire encore mieux
Bonjout à tous,
Bonjour Denis bass,
Franchement et bien que ce soit pas forcément le style de musique que j’écoute, c’est carré, bien chanté et largement mieux que les groupes que je vois la plupart du temps sur la côte Languedocienne quand je suis en vacances. Et ce même s’il n’y a point de guitariste (grrrr et rires).
Vous vous débrouillez très bien et c’est bien de penser aux coeurs...
Bravo.
N’ayant pas fait la remarque, j’y vais quand même .. vous faites sonner de la musique dans divers styles, sans guitariste!! .. Quoi? .. sans guitariste? ..
Non, sans guitariste!! .. mais .. allo quoi !!
Tu peux ajouter qu’il y a de la créativité, c’est peut-être ça aussi qui fait la différence.
Quand au mode lounge, je comprends que le public est plus compliqué à trouver pour cette prestation, mais c’est vraiment un gros boulot de réarangement et le résultat est top !
Pas de guitare pas de chocolat et pis c’est tout ! Non mais !
Franchement et bien que ce soit pas forcément le style de musique que j’écoute, c’est carré, bien chanté et largement mieux que les groupes que je vois la plupart du temps sur la côte Languedocienne quand je suis en vacances. Et ce même s’il n’y a point de guitariste (grrrr et rires).
Vous vous débrouillez très bien et c’est bien de penser aux coeurs...
Bravo.
Bonjour, eh bien merci pour ce commentaire, ça fait plaisir! Je ne vais jamais dans le Languedoc, mais pas trop loin de là, il y a un excellent groupe de reprises, qui s’appelle Doozy, et Bruno le leader du groupe qui est bassiste/chanteur, est membre de zikinf, sous le pseudo de bass_5s. Eux aussi se réapproprient les morceaux à leur sauce, et c’est vraiment très bon!
Quoi? .. sans guitariste? ..
Non, sans guitariste!! .. mais .. allo quoi !!
Il y a plusieurs raisons à ça. La première est tout simplement d’ordre budgétaire. En effet, nous sommes tous intermittents du spectacle, et l’ajout d’un guitariste augmenterait la facture de nos prestations. Ce n’est déjà pas toujours évident de passer à 4 musiciens, et il arrive même à mon groupe de jouer en trio, et sans moi. À ce moment là, c’est Fred notre clavier qui joue les basses à la main gauche. Bien entendu, on préfère jouer tous les 4, et ça n’arrive que peu de fois dans l’année, et puis ça ne me dérange pas.
Il peut arriver qu’on ait recours à des guitaristes additionnels, mais c’est rare, et à chaque fois il sont également bons chanteurs (certains d’entre eux tournent ou ont tourné avec pas mal de chanteurs/chanteuses français). Et pour être franc, l’absence de guitariste chez nous ne se fait pas sentir, d’une part parce que nous ne jouons pas de rock, et d’autre part, parce que Fred notre clavier est un rythmicien de folie. Il faut dire que son premier instrument est la batterie, qu’il en joue toujours et il en joue bien. Du coup, ça se sent dans son jeu, il fait tourner des rythmiques avec des sons tels que le clavinet, etc., et ça tourne de folie! Faut l’écouter jouer de la salsa, il est monstrueux dans ce style! D’ailleurs, quand Bernard Lavilliers passe dans le Var et fait des concerts intimes avec des musiciens locaux, c’est Fred qui est au clavier
Tu peux ajouter qu’il y a de la créativité, c’est peut-être ça aussi qui fait la différence.
Quand au mode lounge, je comprends que le public est plus compliqué à trouver pour cette prestation, mais c’est vraiment un gros boulot de réarangement et le résultat est top !
Merci beaucoup! Et concernant le "lounge", on joue ça surtout en soirée privée quand les gens veulent une musique tranquille, comme à l’apéro ou quand ils mangent, mais aussi quand on joue dans des hôtels de luxe genre 5 étoiles.
Pour réarranger, il existe des versions "lounge" de presque tous les tubes, on pioche dedans. Parfois, on réarrange nous même.
Et merci beaucoup pour ton commentaire
[quote]un guitariste augmenterait la facture de nos prestations.
Faut pas le payer!
Faut pas le payer!![]()
![]()
![]()
Je viens de réécouter les morceaux sur ce fil. C’est vrai que ce n’est pas dérangeant l’absence de guitariste, ça me surprend moi-même de le constater ! Il faut dire aussi qu’en vous appropriant les morceaux comme vous le faites, totalement réarrangés, vous avez fait ce qu’il fallait pour que ça sonne comme il faut avec votre clavier / basse / batterie. Encore bravo Denis en tout cas !
quand Bernard Lavilliers passe dans le Var et fait des concerts intimes avec des musiciens locaux, c’est Fred qui est au clavier
Quand il passe en Picardie c’est pas la même
Encore bravo Denis en tout cas !
Merci beaucoup pour tes compliments et ton commentaire!
Quand il passe en Picardie c’est pas la même
Je m’en rappelais plus
En bretagne non plus .. Lavilliers a joué 2 ou 3 morceaux sur sa scène, puis à annoncé la venue de Ray Barretto en jam, et 2 chansons plus tard il s’est barré, et Barretto a fini le set