Y’a eu plusieurs remarques comme quoi les pages s’imprimaient mal. Depuis que j’ai laissé tomber la compatibilité avec les anciens navigateurs, de nouvelles possibilités s’ouvrent de ce coté-là, je commence les tests avec la page sur la gamme majeure.
Au niveau technique, zikinf a un paquet de restes des années passées, j’en profite pour réfléchir à une structure technique plus moderne. A priori ça ne devrait pas être très complexe, mais ça risque de me retarder pour le tutorial sur Reason.
Après deux heures de tripatouillages de code en écoutant un mix DnB sur Live365, je décide de tenir ce journal pour compenser l’absence de newsletter régulière. Ca peut être marrant, faut voir...
Je n’ai toujours pas trouvé comment accéder à mon espace de streaming Real, l’hébergeur a du me filer les codes d’accès dans un mail il y a plusieurs mois, je vais détruire l’espace Real et le remettre en place pour récupérer ce $ùµ#{ù de mail. Toujours pas mis le morceau de Victor en ligne du coup… ça trainasse un peu, tout ça...
Faudrait aussi que je réponde au type qui m’a demandé un profile de rédacteur pour flatsound mais j’ai pas bien compris s’il voulait vraiment devenir rédacteur ou si il cherchait juste à se connecter. La connexion marche plus depuis qu’OVH a migré en PHP 4.3.0, que faire : envoyer un mail qui servira a rien ou refaire tout le système avec des cookies ?
Bon, au pieu ! Ca suffit pour aujourd’hui.

Pour le morceau, laisse béton si je suis tout seul, je pensais qu’il y aurait plusieurs personnes ; si c’était le cas (qu’il y aurait du monde, je me comprends

Bonne idée que ce carnet en tout cas (mais ne vaudrait-il pas lui consacrer une rubrique à part entière, non?)
A + et bon courage !
Victor
alors si c’est le cas, petit rappel : j’aimerai dans l’annuaire des musiciens pouvoir accécder à la liste complète des musiciens, donc pouvoir accéder avec une case "toute la france" dans la partie département
bises

Si si, Victor, j’aime vraiment beaucoup !
Bref, je me rend compte que le serveur est en version 8, je chope une ancienne version du Real Producer et j’encode. Trop gros en MultiStream, j’essaye en simple : 1,36Mo pour plus de 5 minutes de zique avec une qualité très acceptable, je jubile.
Mise en place du fichier sur le serveur Real, création du .ram et mise en place sur Zikinf. Entre temps, je rajoute la possibilité de mettre un morceau pour une fiche musicien dans la base de données.
Vient le moment du test, cruel :
"Server has reached its capacity and can serve no more streams. Please try again later.". Il est minuit, si ça bloque maintenant ça bloquera toujours, c’est clair ! Cette possibilité de mettre de Real est en fait de la poudre aux yeux, je suis dégouté ! Et dire que je viens de repayer pour 3 mois d’hébergement !
Ca suffit pour aujourd’hui, je suis assez vert comme ça.
https://www.zikinf.com/annuaire/musiciens/real/victor_hams.ram
P.S. : cecgwen > pourquoi tu veux voir la liste de tout le monde ? Bientôt il y aura trop d’inscrits et ça ne sera plus gérable. Pour l’instant je ne propose pas cette possibilité pour ne pas faciliter le boulot de spammeurs éventuels. Il faut que je protège mieux que ça les adresses e-mail des membres, c’est l’objectif neumbeur ouane.
Puis je me pencherais vers d’autre méthode de consultation de l’annuaire.
Il faut également que je propose la possibilité de faire un lien vers une fiche aux poseurs d’annonce, afin que les profs et musiciens se mettent plus facilement en valeur (ou en lumière, du moins)
Autre chose : certains on 2003 ans, il faut que je fasse qq chose dès maintenant !
Autre chose : certains on 2003 ans, il faut que je fasse qq chose dès maintenant !

merci pour le petit commentaire en tout cas, c’est sympatoche ! Je voulais juste signifier dans mon message précédent qu’il ne fallait pas t’enquiquiner avec ce truc si ça te prenait trop de temps.
A bienxtôt !

mais sans nécéssairement avoir leur mail, car moi non plus je n’aime pas le spamming

au fait il y a qq’un qui fait du hautbois, et qui a été obligé de marquer piano, par défaut....

bises
D’articles tronqués et illisibles, on passe à une mise en page propre qui n’inclus que le texte utilisable sur papier (sans les liens vers des fichiers midi, par exemple).
C’est vraiment cool et je continuerai pour les autres articles.
La prise en considération du rendu à l’impression vient des retours utilisateurs : certains impriment depuis le bureau pour lire les articles chez eux, maintenant ils auront des articles complets

Au passage, j’ai viré quelques commentaires des visiteurs sur certaines pages (visiblement des tests, au contenu sans rapport avec les articles).
Je me suis également aperçu de la taille réellement trop réduite des articles et du manque d’informations vitales dans la partie théorie principalement.
Va falloir y remédier...
Tu es un pédagogue de première, j’ai compris par toi bien des choses que je n’avais pas compris pas ailleurs. En prime tu écris bien, on n’a jamais l’impression que tu suggères qu’on suive ton regard. Tout est dit.
Personnellement j’ai recopié sur un petit cahier l’intégralité de tes articles. Et je m’en sers.
Donc : Pleure, mais fonce.
et merci...

En tout cas je continue, le plaisir d’accueillir des musiciens sur son site, de les mettre en contact et de partager mes connaissances (encore trop légères à mon goût, mais je travaille à les élargir le plus possible) vaut bien des sacrifices

Depuis 1 mois, les annonces des groupes ne se classaient plus par région, ça a été corrigé mais les anciennes annonces n’ont été que très partiellement reclassées (merci à cecgwen de m’avoir prévenu).

un petit détail, tu iras voir il y a aussi un espèce de bug, mais excuses, j’ai pas le temps de vérifier ce matin, une des pages prend la taille du navigateur, mais c’est pas du tout pratique, visuellement, je crois en fait que si les phrases s’étalent trop sur la largeur de l’écran, on y perd en clarté...
bon je dois filer, bises
de rien, mon ange

Alain
eh eh eh… je dois d’ailleurs mettre un smiley spécial pour qu’elle me fasse des bisous
Pour en revenir au sujet du thread : aujourd’hui, mise en ligne de l’articles sur les déliateurs :
www.zikinf.com/articles/theorie-musicale/deliateurs.php
Le lien vers l’article sur Mixvibes était mort, je l’ai restauré.

Citation:
de rien, mon ange
Zikinf, je crois que t’as une touche, mon vieux, eheh
Alain

des petits mots gentils, ça fait de mal à personne, et ça met du baume au coeur!!
eh eh eh… je dois d’ailleurs mettre un smiley spécial pour qu’elle me fasse des bisous
Sinon la fiche de Traktor DJ Studio à été mise à jour dans Flatsound.
Et pis j’ai rajouté un smile "bisou"

ah ça fait du bien!! tout ça pour toi!
et

/annonces/musicien… 9®ion=1

allez un gros

à bientôt
ps : le mec qui s’appelle "test" dans l’annuaire musiciens, c’est pas toi?

sinon : aujourd’hui, mise à l’heure d’été du forum (suite à ton message

Hem…

je viens de me rendre compte que j’avais 2003 ans sur l’annuaire.
Alors que je n’en ai que 1997!
Allez, une chtite tape dans l’dos pour encourager l’ami Zikinf!
Ajout de qq termes dans le lexique.
Quand l’âge n’est pas précisé dans l’annuaire des zikos, affiche un message au lieu de 2003 ans (qui faisait un peu zarb’

Correction d’un bug pour les images des membres comportant un caractère accentué ou "spécial", genre "ï" comme j’ai pu en voir.
alors a quoi il sert maintenant ton annuaire, si on ne peut plus se contacter?

Le pseudo est pas obligatoire, du reste c’est pour ça qu’il y a une ligne de séparation et deux boutons "rechercher", parce que c’est indépendant : tu recherches soit qqn dont tu connais le pseudo, soit en fonction de critères comme le département.
C’est un plus. Je vais faire en sorte que ce soit plus clair au niveau visuel, mais je croyais que c’était assez parlant

Edit : t’es quand même super réactive, cette fonctionnalité je l’ai faite ce midi

Edit : Fonctionnalité corrigée ce même jour. Effectivement ça déconnait avec Internet Explorer
Rajout automatique de http:// devant les adresses des sites web des personnes inscrites à l’annuaire quand nécessaire. Pas mal de liens étaient HS mais grâce à cette modif, tous fonctionnent.
Bon, c’est minime comme modif mais c’est quand même plus clair comme ça.
Actuellement, quelques efforts sont faits pour rendre le site plus facile d’accès aux déficiants visuels utilisant un terminal braille ou audio.

est-ce que tu as plein de courage pour programmer des liens entre les profils forum et l’annuaire?
et un peu de temps?

j’ai démarré manuellement mais c’est trop long, il faut que j’automatise ça

mais tu as vu ton travail paye (enfin virtuellement, j’entend

il y a de plus en plus d’abonnés, t’en es ou de la fréquentation? tu as un truc pour le voir?

P.S. : oui j’ai qq chose pour voir la fréquentation : 905.839 pages vues en mai.
P.S. : vu que ça a été mis en place aujourd’hui, le forum a un peu déconné par moments mais à priori tout est rentré dans l’ordre.
P.P.S. : sinon pour répondre franchement à ta question, je me suis accordé des vacances et j’ai fait de l’administration pure et dure, en surveillant un peu les annonces et les commentaires.
J’ai constaté que les résultats des recherches effectuées par les visiteurs étaient souvent insatisfaisants, et pour cause : pour l’instant le moteur ne cherchait que dans les articles. D’où cette nouvelle horreur visuelle, bien plus utile cependant - enfin j’espère...
Sinon, ça avance sur les tutoriels mais ça va prendre un certain temps...
Bref, ces derniers jours ont été consacrés à la remise en route du site.
Désolé pour le désagrément, et heureux de vous revoir

Content de revoir ce site sur pied.
t’as du passer un week-end d’enfer, zikinf, non?

je sais pas si j’ai inventé ce mot, mais si c’est le cas, vous avez le droit de vous en servir…

on est ravis que tu sois de retour
dans les annonces groupes, est-ce que tu peux encore faire trier automatiquement par département?
Au début c’était par région, puis j’ai basculé en mode département pour la saisie des annonces justement pour pouvoir trier comme ça par la suite, mais je ne sais pas si ça fait suffisament longtemps pour pouvoir opérer le basculement maintenant.
Sinon je devrais retraiter manuellement les annonces par région pour leur attribuer un département et là laisse tomber !

a part ça quand on consulte la liste de membres, il y a une option "emploi" qu’on ne peut pas remplir dans notre profil...
J’aimerais pouvoir indiquer ma marque de mayonnaise préférée, les mensurations de mon criquet domestique, la pointure de mon facteur et...
bon d’accord.

pourquoi ce vilain smiley qui fait peur

Si tu comprends mal ma réaction, relis tes 5 derniers posts sur ce sujet

Mais ne le prend pas mal, et va écouter aurélie, je t’ai mis un lien qui devrait marcher...
M’fait peur, à môa, les vilains smiley, bouh…

j’ai bien compris va, n’empeche que c’est utile d’améliorer le site, même s’il est déjà très bien, et que zikinf a beaucoup à faire

je vais voir ou tu as mis le lien
Au fait, c’est un projet perso ce site zikinf (ce dont j’ai bien l’impression) ou vous êtes plusieurs sur le coup?

moi je suis juste une fan de zikinf, un peu accroc, même, rien de plus.
Je te charrie, mais j’y passe moi-même pas mal de temps (moins maintenant, enfin ça dépend de la densité de boulot)…

bon, pardon zikinf de polluer ton journal de bord.
Alors, le PHP3, ça gaze?
/annonces/musicien… 9®ion=1
GROS BOURRINS CHERCHE GROSSE BOURRINE
Lieu : Lyon/ Villefranche
Date : 27-07-2003
Annonce : nous sommes Les Buveurs De Sirop D’Erable, dit LBDSD’E, grunge metal hardcore, on cherche une chanteuse ultra bourrine qui chante comme une truie, on est aux alentours de villefranche.
c’est en Rhône-Alpes St-Etienne !! ainsi que tout le 42 (Loire) LOL
bah pour l’annonce, pas de problème, c’est le langage utilisé par certains zicos dans certains styles

Un petit mémo des accords de base à la guitare est arrivé.
www.zikinf.com/...accords_base.php
Il devrait bientôt évoluer (merci Cedriconline)
Sinon ces derniers temps j’ai fait un peu de modération comme certains ont pu le remarquer
P.S. : Si certains ont envie d’aider à rédiger des articles, faites-moi signe !
1. Ca va un peu plus vite
2. Il y a maintenant un lien pour commencer/arrêter de surveiller un sujet (seuls les membres sont concernés). Pour l’instant il est placé n’importe où (en bas), j’améliorerai ça plus tard.
1 : j’ai pas fait gaffe, tu as fait quoi de special ?
2 :C’est bien comme ca en bas.

2. j’ai quand même un peu refait l’ergonomie du forum. C’est passé en haut, du coup

C’est passé en haut, du coup

En tout cas tu fais du bon boulot Zikinf.
[/POST POUR RIEN DIRE OU PRESQUE]

Je viens aussi de virer la ligne "sujet" qui servait à rien quand on répond à un message, au passage.
C’était pas très logique...
Aujoud"hui, l’essentiel du boulot à porté sur l’adaptation graphique de la section logicielle afin de garder une vraie cohérence pour tout le site.
Si vous voulez jeter un oeil, c’est ici : www.zikinf.com/materiel/logiciels
Ce n’est pas encore fini, ça buggue encore, il manque des éléments graphiques mais l’esprit est déjà là.
Au fait, si vous voulez rédiger des fiches sur les logiciels les plus marquants du monde de la MAO, contactez-moi, merci
C’est pourquoi si vous rajoutez &new=yes derrière l’adresse de n’importe quelle page dans votre navigateur (ou ?new=yes si l’adresse ne comporte pas de ’?’), vous la verrez s’afficher en plein écran.
Zikinf passera sans doute en largeur complète de la fenêtre du navigateur sous peu, vous pouvez donc tester ce que ça donne dès maintenant et me donner votre avis.
Exemples :
-viewtopic.php?new=yes&p=6793#6793
-viewforum.php?f=8&new=yes
-?new=yes
...
deja qu’au boulot, j’ai un 21 pouces, je vais m’exploser les yeux !

deja qu’en vacances, j’ai un 12 pieds, je vais m’imploser les oreilles !

Si tel est le cas,bravo...
Si tel n’est pas le cas,bravo...
Merci

C’est un taf’ de dingue… de dingue !

Ben ouais je suis seul pour faire toute la plate-forme technique et pour les articles

Le gros du taf du jour est invisible puisqu’il s’agit du grand projet d’unification des logins Zikinf, projet repoussé depuis des mois mais qui devrait finir par se mettre en route pour de bon (le but étant de pouvoir accéder au forum, à sa fiche annuaire et aux commentaires des logiciels en une seule inscription)..
Beaucoup de mises à jour de fiches logiciels, un player ajouté, et une nouvelle fonctionnalité : quand on clique sur le nom d’un éditeur on arrive sur une fiche avec son adresse internet et ses logiciels présents dans zikinf.
Cette fiche va être améliorée d’ici peu.
Cedriconline et Jérôme dit Ceedjay sont passés modérateurs pour contenir les éventuels débordements alors que guizmo 17 revient donner un coup de main pour mettre à jour la partie logiciels.
Merci à eux trois pour leur aide !

je voulais te demander pourquoi l’annuaire était-il par département plutôt que par région ? Je dis cela car ça demande une certaine connaissance des numéros de plaque minéralogique ou géographique et de plus restreint le champ des recherches en plus qu’il augment le temps passé à celles-ci.
C’est juste une question de pratique, je dis ça pour aider.
Et après j’attaquerai l’annuaire

le lien entre l’annuaire et le forum,

C’est temporaire, juste pour éviter les problèmes rencontrés récemment (deux personnes s’inscrivent l’une sur le forum, l’autre dans l’annuaire mais avec le même pseudo pour les deux...).
Vous êtes donc maintenant assurés que personne ne va vous piquer votre pseudo dans les jours à venir.
Quand tout le boulot en cours actuellement sera fini, il vous suffira de rentrer votre login/mot de passe du forum pour vous inscrire sur le forum.
votre login/mot de passe du forum pour vous inscrire sur le forum.

Le lien entre l’annuaire et le forum est désormais fait, et il n’existe plus qu’un seul login pour le site, que ce soit pour les commentaires de logiciels, les forums ou l’annuaire.
L’annuaire a un peu changé de tronche puisqu’on voit celle des derniers inscrits, mais une modification plus conséquente reste à venir.
La homepage a changé. On y voit maintenant les dernières news de la section logiciels. Les listes de la partie logiciels ont été refaites, au passage. Il y a eu quelques ajouts, comme Ableton Live par exemple.
Bref, y’a eu pas mal de boulot d’abattu et ça devrait continuer comme ça dans les jours à venir.
Pour le cas où tu t’ennuierais, voici quelques suggestions :
- en bas de page, un petit lien pour aller directement à la dernière page serait bienvenu (je sais, on peut faire afficher le dernier message en premier, mais ce n’est pas très lisible).
- Je suis en train de chercher un compresseur stéréo d’occase et c’est vraiment la galère pour faire une recherche de ce genre de matos : si tu pouvais séparer un peu plus les catégories (le compresseur n’est pas un effet mais un processeur de dynamique) histoire de trouver plus vite le pactole!
Voila, juste au cas ou tu aurais une (ou plusieurs) minutes.

Aujourd’hui, ajout de nouvelles références dans la partie logiciels + nouveaux éditeurs, suppression de la rubrique trackers (qui fusionne avec séquenceurs), et apparition de la rubrique ’effets’
Logiciels ajoutés : Native Power Pack, Logic Audio, Spark XL, Halion, Amplitube et junXion.
il doit y a voir quand même un bug dans les pages annonces, parce que maintenant, dans "rhone alpes, il y a marseille, suisse, paris, dié, montélimar.. quel mélange!!!
je sais que tu ne peux tout vérifier, mais c’est un chouia trop en ce moment.…

Z’avez remarqué que Zikinf n’arrete pas de bidouiller
le forum !
Tu vas finir par parler php courament !

Ca fait plaisir de venir ici :
le forum ne ressemble plus a tous les autres forums phpBB2 !
(et c’est un sacré boulot !) :repect:

phpBB2 !
le langage de programmation du forum.
Plus particulierement zieute ici :
www.phpbb-fr.com
Et c’est pas fini…

Cette fonction de reponse est vraiment bien.
Tu devrais leur soumettre tes modif’ !

Il y a, en bas à droite de chaque page, le numéro des page qui est un lien direct vers la page qu’on cherche, ainsi qu’un lien "suivante".
Ma question était : peux-tu ajouter un lien "dernière" qui envoie sur la dernière page du thread. Voila, c’est tout

un bouton "citer" à droite du message, et ça ouvre l’écriture d’un nouveau message en mettant
[quote="premier gugusse"]le blabla du premier[/quote]
et le 2e répond, c’est encore mieux, puisqu’on voit directement ce qu’il a écrit, on n’est pas obligé de remonter dans le topic pour lire ce qu’il a écrit...

J’ai vu pas mal de forums ou il y avait des quotes de quotes de quotes de quotes, à la fin c’est illisible.
Terrible, on bat un record en ce moment !
On est dans la matrice ou dans la vraie vie la ???

j’ai bien saisi, zikinf?
bah, environ 90 personnes ca commence a faire pas mal,
surtout si c’est tous les jours...
Pour éclaircir le ’par jour’ de Cédric, je réexplique au cas où… : c’est le nombre de personne qui sont EN MEME TEMPS sur zikinf. Par jour c’est bien plus que ça

Et le nombre de visiteurs est assez constant (quoique en progression)

Répondre | ^ Haut de page |