ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Où jouer en tant qu’amateur à Paris ?

5 messages / 762 vues
alex36760 il y a 3 ans 1

Hello !

J’ai besoin d’avis de personnes qui ont sans doutes été dans le même cas que moi auparavant :

J’ai un groupe de rock (Guitare, basse, batterie, chant...) sur Paris. On joue en amateur à plutôt bon niveau (même si c’est difficile de se juger soi-même).
On fait des compos et reprises, une vingtaine de morceaux dont 1/4 de compositions pour le moment… pour environ 1h / 1h15 de set.

On a déjà un peu d’exp live grâce au festival emergenza, mais aujourd’hui on aimerait trouver des dates par nous-même.

Est-ce que vous connaissez des adresses, où il y a un minimum de matériel pour jouer dans notre configuration (au moins une batterie sur place) ? Et où les dirigeants sont ouverts à des groupes qui ne sont pas professionnels ni semi-pros ?

Par ailleurs, si vous-même vous avez un groupe, on est aussi ouverts pour co-organiser un concert !

Merci pour vos retours !

Alexandre

1 Répondre
cylab il y a 3 ans 2

QUARTIER GENERAL 75011

1 Répondre
bartok5b il y a 3 ans 3

il existe un petit guide gratuit qui s’appelle le" lylo "( abréviation de les yeux, les oreilles) qui répertorie les salles et bars de concert et surtout les groupes qui s’y produisent .On trouve ce guide dans les bars évidemment, mais aussi dans les médiathèques d’arrondissement.

Répondre
bartok5b il y a 3 ans 4

j’ajoute qu’ après vérification, le Lylo est maintenant accessible sur le net, et qu’en plus des concerts, il informe des jam cessions ayant lieu chaque semaine à Paris,et ce, dans tous les styles de musique...

Répondre
alex36760 il y a 3 ans 5

Génial merci pour l’info !

Répondre
Répondre Haut 
Quoi associer à un pédalier multi effets pour jouer en Apt ? Luthier amateur Jouer pour un public autiste Adultes Aidez moi à jouer de la basse avec 2grattes? Studios a Paris/idf Jouer dans le cadre d'une manifestation en période de confin
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.