ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Jouer à la fête de la musique, comment faire ?

12 messages / 485 vues
o
okultt il y a 1 an 1

Bonjour, nous sommes un groupe de metal;hardcore amateur et cette année, nous aimerions jouer pour la fete de la musique.
Mais comment faut il faire ?
Peut être serait il plus simple pour commencer de jouer avec un autre ou d’autres groupes ?
qu’en pensez vous ?
Connaissez vous des groupes qui jouent à la fête de la musique sur Paris et qui seraient prêts a incruster un groupe a leur concert ?
Merci a tous !

Répondre
Eternal Sunrise @okultt   il y a 1 an 2

Place Saint Michel. C’est un bon coin pour le métal. Renseigne-toi auprès de la mairie du quartier.

Répondre
cylab il y a 1 an 3

Ne pas être musicien.

Répondre
Don Marko @cylab   il y a 1 an 4

:lol:

Répondre
Eternal Sunrise @cylab   il y a 1 an 5

J’ai entendu de vrais musiciens à la fête de la musique et des totalement bidons en salle de concert, pour lesquels j’ai regretté d’avoir payé....

Répondre
cylab @Eternal Sunrise   il y a 1 an 6

C’est de l’humour.
J’suis pas musicien je suis batteur.
Sinon faut écrire à : Jack Lang place des Vosges
PARIS.

Répondre
theFreeRide il y a 1 an 7

Faut bien avouer que le sujet prête un peu à blaguer : jouer pour la fête de la musique de cette année ? C’est un peu trop tard, il faudrait voir pour celle de l’année prochaine ! Mais ça me paraît encore trop tôt pour s’en préoccuper, il sera bien temps d’y penser en janvier ou février.
Puis il y a cette triste (ou pas) vérité que tous les groupes actifs aujourd’hui ne le seront peut-être plus d’ici-là, car il me semble difficile de voir loin à l’heure actuelle.
Allez, accrochez-vous, bossez dur et soyez prêts !

Répondre
matou94 @cylab   il y a 1 an 8

Place des vosges ?!? Ça va, tranquille le Jack ah ah..

Répondre
theonlyjessejames @okultt   il y a 1 an 9

Nan mais mec on t’as dit la bamboche c’est fini si tu veux jouer du hardcore je te recommande plutôt le black block, le son de la boule de pétanque sur le plexi des casques et bouclier, c’est ça le son de demain :punk:

Répondre
raphraph il y a 1 an 10

Salut,
Pourquoi se baser sur le fête de la musique?.
Si tu as un répertoire prêt (et plutôt de qualité), la fête de la musique n est pas une fin en soi (loin de là même).
Démarche les bars, associations, salles, etc….
Mais il te faut un support (sc, FB, ou autre ).
L idée de partager un plateau est très bien aussi (encore faut il trouver l acolyte), enfin il y a des scènes ouvertes (souvent que deux ou trois titres )pour se faire connaître.
Courage, c est pas évident.

Répondre
p
patrickl @okultt   il y a 1 an 11

Hello,

Ben franchement la fête de la musique c’est pas l’idéal loin de là.
A mon avis c’est devenue une fête de la bière animée par des bénévoles, pour en avoir fait deux plus jamais (sauf si scène payée, ou alors un truc indépendant à l’arrache dans la rue mais même ça ce n’est plus possible)

Enfin bref fuyez et essayez de faire autre chose de plus valorisant. Perso on jouera gratos à la fête de la musique quand on boira gratos à la fête de la bière.

Répondre
Invader il y a 1 an 12

Ben, surtout ne plus y jouer du tout. Boycotter ce truc qui n’est que bruit inutile.

Répondre
Répondre Haut 
Faire de la musique son métier : un joli rêve ? Oreillettes moulées pour écouter de la musique Musique au féminin De la musique indienne dans la Manche (50) Comment composer en groupe.
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.