ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsInstruments électroniques
Bas 

Jouer dans une Champignonnière

24 messages / 1081 vues 🌳  Vue en arbre
So' De Ci De là il y a 2 mois 1

Bonjour !

Ma question est y a t’il un risque électronique etc ? A cause l’humidité ?
Guitare /Ampli ?
Quelles précautions prendre etc…?

Merci

Frëak @So' De Ci De là   il y a 2 mois 2

Salut So’ original comme lieu pour une presta ;)

Je ne pense pas qu’il y ait un risque plus important que de jouer simplement dans un endroit humide, les champignons ne vont pas contaminer ton matériel, pose la question aux propriétaires mais les champignons ont besoin de tout un processus pour se developper.

Pour l’humidité tu connais le taux ?
Tu prends quoi comme matériel ?
Combien de temps ?


Une petite idée de reprise pour apporter du fun à ta set liste.

So' De Ci De là il y a 2 mois 3

🤣

marco1972 il y a 2 mois 4

C’est plus l’acoustique «voûte » qui est dur à gérer.

So' De Ci De là @marco1972   il y a 2 mois 5

Le son tourne ?
Quel conseil auriez vous ?
Merci

DatThump @So' De Ci De là   il y a 2 mois 6

🤣 j’ai cru à une blague mais non...
En 2026 on peut faire des concerts dans des champignonnières et espérer trouver des astuces d’initiés sur un forum.
Tout.Va.Bien !

Patachew il y a 2 mois 7

La banlieue de Paris regorge pas mal de champignonnière (pas pour rien le champignon de Paris). Il y a un coté troglodyte très stylé ^^, souvent un coin de verdure ou un peu sauvage. Comme dans les caves ou autres ouvrages souterrain, c’est des murs en pierre taillés irrégulièrement, qui renvoient le son, donc pas forcément le mieux pour la musique. A moins de tapisser le mur, tu auras un son qui peut devenir un enfer de résonnance. Mais sur un set avec peu d’instruments, surtout acoustiques, ca ne devrait pas être trop problématique.

marco1972 @So' De Ci De là   il y a 2 mois 8

Pas vraiment de conseils, comme le dit Patachew, ça peut vite tourner au casse tête…
Ou très bonne surprise, dur à prévoir mais si tu peux faire des essais avant, c’est pas plus mal.

Magic Cactus il y a 2 mois 9

Si c’est dans le genre "Caveau des oubliettes", le son peut-être excellent.

Patachew il y a 2 mois 10

Lol… Forcément, c’est un club Jazz.. Ca fait un bon moment que les oubliettes ne sont plus utilisées ( sinon ce serait un peu glauque...). Les champignonnières dont il est question sont en activité, il doit s’agir d’une partie aménagée pour la dégustation des produits (petite restauration). Elles doivent être un peu aménagées pour, mais pas au point d’un club parisien ( surtout avec des clients aussi… pénibles ^^)

T
Triplecroche il y a 2 mois 11

Et tu peux jouer toute la nuit
Personne ne viendra toquer....

Jean. @So' De Ci De là   il y a 2 mois 12
y a t’il un risque électronique etc ?
A cause l’humidité ?

Oui, ce qui cause problème aux circuits électroniques c’est bien sûr l’humidité. A fortiori pour le matos à lampes, à cause des hautes tensions. Mais tant que c’est temporaire (pas pour stocker le matos) alors c’est OK.

Eviter les rallonges secteur qui trainent au sol, j’ai déjà vu des surprises désagréables avec l’humidité.

So' De Ci De là @DatThump   il y a 2 mois 13

En fait vais jouer pour un vernissage.
C’est une petite presta.
Je suis sur batterie.

Merci de vos retours :)

Frëak @So' De Ci De là   il y a 2 mois 14

Cool So’
Bonne presta ;)
Sur batterie c’est que du bonheur
Tu nous fera écouter un petit extrait
Et … ramène des champis !!!

kapelmeister il y a 2 mois 15

⚠️ Attention aux mycoses ⚠️

Frëak @kapelmeister   il y a 2 mois 16

Auto moderato …

Jean. @kapelmeister   il y a 2 mois 17

mycose toujours !

So' De Ci De là il y a 2 mois 18

Et voilà je suis revenue tout c’est bien passé.
Le son était un peu compliqué à régler car beaucoup de reverb 😅

C’était cool pour l’instant pas de Mycoses 🤣

Image sans description
Frëak @So' De Ci De là   il y a 2 mois 19

Cette guitare te va à ravir ;)

Jean. @So' De Ci De là   il y a 2 mois 20

Pas trop froid ? Pas trop sombre ?
Tu y voyais quelque chose ?
As-tu enregistré ? :bonson:
Tu nous postes du son ?

So' De Ci De là @Jean.   il y a 2 mois 21

Non pas froid et pas sombre ! C’était aménagé !
Un peu humide mais pas réellement froid !
Pour l’instant j’ai un bout de video mais je la garde.
Ce n’est pas suffisamment qualitatif :)

Une très belle expérience :) de nouveaux contacts et ami(e)s.

kapelmeister @So' De Ci De là   il y a 2 mois 22

😂👍

Don Marko @So' De Ci De là   il y a 2 mois 23
Le son était un peu compliqué à régler car beaucoup de reverb

du coup pas besoin d’en ajouter :wink:

TokaiPino il y a 2 mois 24

J’ai fait des dates en troglo, du non aménagé comme de l’aménagé (du coté de Saumur il y a tout un tas de restaus troglo vraiment stylés), aucun risque. Le plus embêtant c’est la poussière dans les troglos non aménagés, ce qui risque d’être le cas d’une champignonnière, mais l’humidité c’est plus pour l’amplification et les instruments électroniques que c’est chiant, faudra veiller à mettre tout ça au sec un moment avant d’y retoucher en rentrant. Les guitares et basses faut justement qu’elles "boivent" un peu, il a été dit à juste raison sur une vidéo d’un autre topic "les guitares c’est à la cave et les amplis au grenier qu’on les range."

Répondre
recherche de driver TD10 Roland pour coupler une carte son et superior drummer Faire groover une boite a rythme Besoin de conseils pour l'achat d'une boîte à rythme
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.