Merci pour toutes ces infos et tes clips frais comme tout.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Merci beaucoup tes vidéos sont super intéressante!
Merci Soula et bravo pour vos jolies performances que l’on a pu voir avec Youmi sur votre Facebook… A bientôt, Wallace
Merci Mr Benki, inintéressantes ? Fautes de frappe ou du fond du coeur ?
ha oui foutu correcteur xDDD
Fautes de frappe ou…
• « espace publiC »,
• « que vous rencontrez pour meneR à bien votre mission ».

Voila qui est réparé Superglide…
Super série de vidéo, très informatif. Le montage est bien, les vidéos pas trop longues attention toutefois a certaines tournures de phrase un peu longue qui peuvent être raccourci en formulant d’une autre manière.
J’ai moi même parfois une gêne avec certains musicos de rue, et ça dépend de mon humeur aussi.
Perso je pourrais pas jouer dans la rue (hors fête de la musique), c’est pas mon truc et pas adapté à mon style..!
Du coup j’ai un job et je m’autoproduits dans les salles qui me plaisent et j’invite les groupes qui collent à mon style
J’ai moi même parfois une gêne avec certains musicos de rue, et ça dépend de mon humeur aussi.
Perso je pourrais pas jouer dans la rue (hors fête de la musique), c’est pas mon truc et pas adapté à mon style..!
Du coup j’ai un job et je m’autoproduits dans les salles qui me plaisent et j’invite les groupes qui collent à mon style

Pour jouer dans la rue il faut être connu sur internet ..


ahaha bien joué 

pas mal
5 mois plus tard
Salut,
Le contenu de cette vidéo est intéressant, mais la façon dont tu l’as présentée m’a donné mal à la tête.
Il y avait trop de répétitions de phrases. J’ai pu m’aventurer un peu sur ta chaîne et je vois que tu donnes pas mal de conseils.
Je trouve que c’est une bonne initiative de ta part, car il est vrai que ce n’est pas évident de jouer dans la rue.
Le contenu de cette vidéo est intéressant, mais la façon dont tu l’as présentée m’a donné mal à la tête.


●
Bonne vidéos ! J’en ai regardé une ou deux… et c’est sur que c’est le plus formateur à mon avis jouer dans la rue ! Faut avoir le moral
j’imagine les super souvenirs !

3 ans plus tard
Wallace et son petit chien, je les ai connu dans le métro y a 3 ans environ. Il est très sympa, musicalement original (sa version de Love me tender !) et ces vidéos sont très justes, il aborde la zique de rue sous tous les angles. Avec tous ces renseignements, madame So, y a plus qu’à !
C’est une composante ADN du musicien que de jouer dehors, libérer ses notes au delà de 4 murs… pas forcément besoin d’aller dans la rue pour ça, un bout de campagne, un parc, on s’arrange toujours ..la question subsidiaire serait plutôt "peut-on gagner des ronds en jouant dans la rue ?"
J’ai envoyé plusieurs demandes.. Mais avec le covid qui repart en île de France j’ai peur que ce soit la galère...
Sniff...
Sniff...
Bien plus que tu ne le crois....Et oui, le gentil musicien à la mine déconfite supposant la galère d’un quotidien rude.........ramasse les pièces d’un public bienveillant, quelquefois plus dans la galère.....en même temps, si la manche ne rapportait pas, cela fait longtemps qu’il n’y aurait plus de musiciens comme de mendiants !
Après, comme dans tout les métiers, certains gagnent beaucoup (emplacement et talent de comédien) d’autres gagnent peu, mais contrairement à ce que beaucoup croient, ils arrivent toujours à faire mieux qu’un smic horaire et sans voler personne (sauf un peu les impôts… ).

Après, comme dans tout les métiers, certains gagnent beaucoup (emplacement et talent de comédien) d’autres gagnent peu, mais contrairement à ce que beaucoup croient, ils arrivent toujours à faire mieux qu’un smic horaire et sans voler personne (sauf un peu les impôts… ).

certains gagnent beaucoup (emplacement et talent de comédien
Et pourquoi un talent de comédien ? Un talent de musicien, c’est beaucoup mieux. A moins que tu ne considères les zicos de rue comme des mendiants qui joue sur la charité ? L’emplacement joue c’est sûr, mais les qualités musicales peut être bien un peu aussi, non ? Ou tu penses que quand des gens s’arrêtent, c’est pour mater le super numéro de mendiant ?
C’est vrai que si le masque devient obligatoire dans les quartiers touristiques… 

Ça n’existe plus depuis longtemps de gagner "beaucoup" dans la rue.
Et pourquoi un talent de comédien ?
C’est plus le côté proximité avec les passants ! Parler faire chanter etc… L’animation qui va avec !
Et oui ce coronavirus on en est pas sorti j’en ai peur..
Et oui ce coronavirus on en est pas sorti j’en ai peur..
Entre gagner beaucoup, mais c’est combien beaucoup ? et ne rien gagner… ça sent un peu la mauvaise foi ton raisonnement. La mauvaise foi de celui qui parle de ce qu’il ne connaît pas. Celui que tu appelles Dogman, je le connais, moi, sous le prénom de Wallace, je l’ai rencontré dans le métro il y a environ 3 ans, on jouait souvent au même endroit. Car la rue et le métro, j’y joue, je sais, moi, de quoi je parle.
Edit : les musiciens de rue ou du métro ne font souvent pas que ça. La plupart jouent aussi dans un groupe ou font les bars et les cabarets. Ça m’arrive de temps en temps qu’un patron de bar s’arrête et me propose de jouer chez lui. S’il paie assez, je le fais, pour le fric, pas tellement pour le plaisir, personnellement j’aime pas les bars. Certains donnent des cours aussi. Et pas des cours de comédie !
Edit : les musiciens de rue ou du métro ne font souvent pas que ça. La plupart jouent aussi dans un groupe ou font les bars et les cabarets. Ça m’arrive de temps en temps qu’un patron de bar s’arrête et me propose de jouer chez lui. S’il paie assez, je le fais, pour le fric, pas tellement pour le plaisir, personnellement j’aime pas les bars. Certains donnent des cours aussi. Et pas des cours de comédie !
2 Répondre
pas beau le débat plutôt comme d’ hab, deux mancheurs qui se tire un bras, je connais et cela donne une piètre image.


Mais non gars, personne ne se tire quoi que ce soit, on discute, la différence c’est que moi je cause de ce que je connais, Roge j’ai l’impression que non mais je peux me tromper. Personnellement, je n’aime pas trop le terme "mancheur", vu que je ne passe pas activement le chapeau, que je ne sollicite rien. Mais bon d’accord, je chipote, car mon étui est ouvert, ça veut dire ce que ça veut dire.
J’ai un pote rom, excellent clarinettiste qui, quand il part jouer dans la rue ou le métro, dit "Allez, je vais pleurer !" Et il fait merveilleusement bien pleurer sa clarinette !

je te communique mon gars deux liens, je suis dans le film et dans les photos a toi de voir
musicien-metro-rue-les-saltimbanques-t5150060.html

musicien-metro-rue-les-saltimbanques-t5150060.html

1 Répondre
la différence c’est que moi je cause de ce que je connais, Roge j’ai l’impression que non mais je peux me tromper.
Donc je rentre vite dans le rang en criant : "Oui Mélodix a raison, il ne faut pas de talent de comédien et les musiciens de rue ne gagnent pas correctement leur vie....D’ailleurs pour ceux qui veulent s’y risquer, ne le faite pas, surtout si vous n’êtes pas un tueur niveau technique...
Et surtout, merci papa Mélodix...
Whoua… Ça fait presque peur de vous lire...
non c’est bien tu met 1€ dans la machine de tant en tant et boum roule ma poule, c’est repartie pour un tour.


Ne me remercie pas, c’est toujours de bon cœur que j’éduque un ptit jeune. Mais tu as toi aussi d’énormes qualités, en particulier, une superbe technique de mauvaise foi : quand ai je parlé de super niveau obligatoire ?
Je crois, je sais même (excuse moi) car j’ai joué ailleurs que dans la rue et le métro, que les zicos de rue ne sont pas différents des autres zicos, techniquement y a tous les niveaux. Bon faut un minimum quand même, jouer propre, en mesure, et exprimer quelque chose en jouant et en chantant. Moi le super niveau de tueur j’en ai pas besoin, je chante, bien à ce qu’on dit, (moi je pense "très très bien" mais bon...) et avec conviction, "j’envoie" comme on dit, en m’accompagnant à la gratte, des chansons françaises, du Trenet, du Brassens, du Gainsbourg, que je réarrange, pour les personnaliser, des valses deviennent 4/4 jazzy ou blues, par exemple, ça crée une surprise, c’est ce qui arrêtent quelques personnes… je crois, car on n’est jamais sûr. Quelques compos aussi. Pour certains titres musclés, j’ai des playback drum basse piano, ce qui me permet de faire des solos d’harmo en plus. Voilà rien d’un tueur, la super technique ne m’est pas nécessaire. La comédie non plus. Un truc important si un jour tu veux jouer-chanter en public, mon ptit Roge : soit toi même. Chacun ses armes. Moi je ne suis pas comédien, ni animateur, donc je fais ce que je sais faire, je joue, je chante, bien sûr je me prête avec grâce (si si) aux photos et aux selfies, je réponds aux sourires, aux bravos, aux applaudissements, aux pièces qui tombent, d’un geste ou d’une petite révérence, ça crée une complicité, ça amuse les gens, leur faut pas grand chose bien souvent !
C’est loin de la comédie.
Et quand ai je dit qu’on ne gagnait pas sa vie dans la rue ? Toujours pareil : c’est quoi gagner sa vie ? De nos jours, si tu as besoin de 3000 € / mois pour vivre, la zique de rue pas la peine, (je dirais même : la zique pas la peine) ou alors faudra faire 15 heures par jour 7 / 7. Y a encore 8-10 ans, c’était possible, 3000 € en faisant 4-5 h / jour. Et dans les 80s, beaucoup rentrait chez eux tous les soirs avec 2000 frs (300 €) dans la poche. Depuis 2015, ça ne fait que baisser d’années en année.
Dans mon cas, avec un smic je suis large, j’ai un petit loyer, je ne bois pas, ne fume pas, je m’habille d’un rien, aucun vice coûteux, ma vie tourne autour de la zique, je fais 4-5 h / jour, 5 sur 7, mes loisirs c’est bien souvent chercher quel nouveau titre ajouter à mon répertoire et comment le personnaliser. La zique me le rend bien, elle me nourrit (bien, pas d’alimentaire discount, que du bon !) et me paie une petite semaine de vacances de temps en temps.
T’as tout compris mon ptit Roge ? Parce que c’est mon ultime réponse sur ce post, j’ai tout dit ce que j’avais à dire.
Je crois, je sais même (excuse moi) car j’ai joué ailleurs que dans la rue et le métro, que les zicos de rue ne sont pas différents des autres zicos, techniquement y a tous les niveaux. Bon faut un minimum quand même, jouer propre, en mesure, et exprimer quelque chose en jouant et en chantant. Moi le super niveau de tueur j’en ai pas besoin, je chante, bien à ce qu’on dit, (moi je pense "très très bien" mais bon...) et avec conviction, "j’envoie" comme on dit, en m’accompagnant à la gratte, des chansons françaises, du Trenet, du Brassens, du Gainsbourg, que je réarrange, pour les personnaliser, des valses deviennent 4/4 jazzy ou blues, par exemple, ça crée une surprise, c’est ce qui arrêtent quelques personnes… je crois, car on n’est jamais sûr. Quelques compos aussi. Pour certains titres musclés, j’ai des playback drum basse piano, ce qui me permet de faire des solos d’harmo en plus. Voilà rien d’un tueur, la super technique ne m’est pas nécessaire. La comédie non plus. Un truc important si un jour tu veux jouer-chanter en public, mon ptit Roge : soit toi même. Chacun ses armes. Moi je ne suis pas comédien, ni animateur, donc je fais ce que je sais faire, je joue, je chante, bien sûr je me prête avec grâce (si si) aux photos et aux selfies, je réponds aux sourires, aux bravos, aux applaudissements, aux pièces qui tombent, d’un geste ou d’une petite révérence, ça crée une complicité, ça amuse les gens, leur faut pas grand chose bien souvent !

Et quand ai je dit qu’on ne gagnait pas sa vie dans la rue ? Toujours pareil : c’est quoi gagner sa vie ? De nos jours, si tu as besoin de 3000 € / mois pour vivre, la zique de rue pas la peine, (je dirais même : la zique pas la peine) ou alors faudra faire 15 heures par jour 7 / 7. Y a encore 8-10 ans, c’était possible, 3000 € en faisant 4-5 h / jour. Et dans les 80s, beaucoup rentrait chez eux tous les soirs avec 2000 frs (300 €) dans la poche. Depuis 2015, ça ne fait que baisser d’années en année.
Dans mon cas, avec un smic je suis large, j’ai un petit loyer, je ne bois pas, ne fume pas, je m’habille d’un rien, aucun vice coûteux, ma vie tourne autour de la zique, je fais 4-5 h / jour, 5 sur 7, mes loisirs c’est bien souvent chercher quel nouveau titre ajouter à mon répertoire et comment le personnaliser. La zique me le rend bien, elle me nourrit (bien, pas d’alimentaire discount, que du bon !) et me paie une petite semaine de vacances de temps en temps.
T’as tout compris mon ptit Roge ? Parce que c’est mon ultime réponse sur ce post, j’ai tout dit ce que j’avais à dire.
1 Répondre
Ne me remercie pas, c’est toujours de bon cœur que j’éduque un ptit jeune. Mais tu as toi aussi d’énormes qualités, en particulier, une superbe technique de mauvaise foi : quand ai je parlé de super niveau obligatoire ?
Je crois, je sais même (excuse moi) car j’ai joué ailleurs que dans la rue et le métro, que les zicos de rue ne sont pas différents des autres zicos, techniquement y a tous les niveaux. Bon faut un minimum quand même, jouer propre, en mesure, et exprimer quelque chose en jouant et en chantant. Moi le super niveau de tueur j’en ai pas besoin, je chante, bien à ce qu’on dit, (moi je pense "très très bien" mais bon...) et avec conviction, "j’envoie" comme on dit, en m’accompagnant à la gratte, des chansons françaises, du Trenet, du Brassens, du Gainsbourg, que je réarrange, pour les personnaliser, des valses deviennent 4/4 jazzy ou blues, par exemple, ça crée une surprise, c’est ce qui arrêtent quelques personnes… je crois, car on n’est jamais sûr. Quelques compos aussi. Pour certains titres musclés, j’ai des playback drum basse piano, ce qui me permet de faire des solos d’harmo en plus. Voilà rien d’un tueur, la super technique ne m’est pas nécessaire. La comédie non plus. Un truc important si un jour tu veux jouer-chanter en public, mon ptit Roge : soit toi même. Chacun ses armes. Moi je ne suis pas comédien, ni animateur, donc je fais ce que je sais faire, je joue, je chante, bien sûr je me prête avec grâce (si si) aux photos et aux selfies, je réponds aux sourires, aux bravos, aux applaudissements, aux pièces qui tombent, d’un geste ou d’une petite révérence, ça crée une complicité, ça amuse les gens, leur faut pas grand chose bien souvent !C’est loin de la comédie.
Et quand ai je dit qu’on ne gagnait pas sa vie dans la rue ? Toujours pareil : c’est quoi gagner sa vie ? De nos jours, si tu as besoin de 3000 € / mois pour vivre, la zique de rue pas la peine, (je dirais même : la zique pas la peine) ou alors faudra faire 15 heures par jour 7 / 7. Y a encore 8-10 ans, c’était possible, 3000 € en faisant 4-5 h / jour. Et dans les 80s, beaucoup rentrait chez eux tous les soirs avec 2000 frs (300 €) dans la poche. Depuis 2015, ça ne fait que baisser d’années en année.
Dans mon cas, avec un smic je suis large, j’ai un petit loyer, je ne bois pas, ne fume pas, je m’habille d’un rien, aucun vice coûteux, ma vie tourne autour de la zique, je fais 4-5 h / jour, 5 sur 7, mes loisirs c’est bien souvent chercher quel nouveau titre ajouter à mon répertoire et comment le personnaliser. La zique me le rend bien, elle me nourrit (bien, pas d’alimentaire discount, que du bon !) et me paie une petite semaine de vacances de temps en temps.
T’as tout compris mon ptit Roge ? Parce que c’est mon ultime réponse sur ce post, j’ai tout dit ce que j’avais à dire.
L’un des drames des forums, c’est que dès que l’on parle de son expérience, que l’on se réfère à du vécu, tous ceux qui se sont forgés une idée théorique, par procuration, ou même fantasmatique, qualifient systématiquement l’empirique de condescendant.
Une expérience est souvent limitée à son côté singulier et unique, mais sa transmission est autrement plus enrichissante que les atermoiements de personnes n’ayant jamais rien vécu mais se répandant de leur pseudo savoir de comptoir.
Merci pour ce témoignage et ce retour d’expérience.
Une expérience est souvent limitée à son côté singulier et unique, mais sa transmission est autrement plus enrichissante que les atermoiements de personnes n’ayant jamais rien vécu mais se répandant de leur pseudo savoir de comptoir.
Merci pour ce témoignage et ce retour d’expérience.
Une expérience est souvent limitée à son côté singulier et unique, mais sa transmission est autrement plus enrichissante que les atermoiements de personnes n’ayant jamais rien vécu mais se répandant de leur pseudo savoir de comptoir.
Merci pour ce témoignage et ce retour d’expérience.
Reste, qu’il y a bien plus de musiciens qui gagnent leur vie aujourd’hui que dans les années 80....Les musiciens de rue sont toujours là, et donc, je renouvelle mon premier message : il ne faut pas croire qu’un musicien de rue ne gagne pas sa vie, il la gagne correctement, et les meilleurs gagnent bien leur vie, seulement il faut jouer un minimum et le plus important avoir des talents de comédien....
C’est du vécu ou c’est une analyse ? Parce que des musiciens de rue qui gagnent bien leur vie, j’ai envie d’y croire mais j’ai de gros doutes, parce que bien gagner sa vie nécessite d’être dans des secteurs à fort passage, et y vivre coûte très cher… toutefois, je n’ai aucune expérience dans ce domaine, et j’avoue ne jamais m’y être intéressé.
Vous parlez beaucoup de Paris mais peut on jouer dans la rue ailleurs qu’à Paris..? Ou grandes villes ?
Je n’en vois pas chez moi… Ou uniquement aux terrasses ! Donc pas dans la rue.. 😂
Je n’en vois pas chez moi… Ou uniquement aux terrasses ! Donc pas dans la rue.. 😂
tu peux jouer partout après cela dépends de ton talent et de la maréchaussée,
des commerçants, des grincheux, des envieux, des emmerdeurs, du beau temps ou de la pluie, du masque ou pas, de la limite de ta batterie si tu joue avec un ampli, si tu as bien dormi, ou bien ou mal copuler
il y a tellement de paramètres, que le temps de les dire tous on en oubli de jouer

des commerçants, des grincheux, des envieux, des emmerdeurs, du beau temps ou de la pluie, du masque ou pas, de la limite de ta batterie si tu joue avec un ampli, si tu as bien dormi, ou bien ou mal copuler
il y a tellement de paramètres, que le temps de les dire tous on en oubli de jouer


En même temps, on peut les mettre en vers, puis en musique et finir en tête du Top50 !
Jouer dans la rue
Il y a des jours avec
Des jours sans un kopeck
Des jours de pin pon
Pourchassé par des cons
Il des jours tout sourire
Et des éclats de rire
Des jours de grimaces
Et un temps de limaces
Il y a des jours sans ampli
Pas r’chargé la batterie
Des jours bien au contraire
Où tout semble vous plaire
Il y a des jours sans nuit
Et la poisse qui vous suit
Des jours où malmené
On finit au panier
Refrain
Jouer dans la rue
Jouer dans le vent
Se mettre à nu
Pour si peu souvent
À vous de faire la musique !
Il y a des jours avec
Des jours sans un kopeck
Des jours de pin pon
Pourchassé par des cons
Il des jours tout sourire
Et des éclats de rire
Des jours de grimaces
Et un temps de limaces
Il y a des jours sans ampli
Pas r’chargé la batterie
Des jours bien au contraire
Où tout semble vous plaire
Il y a des jours sans nuit
Et la poisse qui vous suit
Des jours où malmené
On finit au panier
Refrain
Jouer dans la rue
Jouer dans le vent
Se mettre à nu
Pour si peu souvent
À vous de faire la musique !
Voilà un truc vite fait simple… Bon je n’ai pas de matériel d’enregistrement actuellement.
Il reste le chant à coller dans les cases.. Mais je l’entend pas mal !
Il reste le chant à coller dans les cases.. Mais je l’entend pas mal !
jouer dans la rue.m4a [ 1.36 Mo | Consulté 836 fois ]
Avec ta jolie voix....au boulot !
J’essaie de faire un chant demain… Je suis en vacances en famille… 😂
J’ai télécharger une application multipiste à tester...
Pour l’instant ç’est l’apero..
J’ai télécharger une application multipiste à tester...
Pour l’instant ç’est l’apero..

5 mois plus tard
Finalement, vaut il mieux jouer ds la rue ou dans l’avenue.. ou un boulevard, je m’interroge
Pour l’instant c’est au mieux dans le jardin.
Avant COVID, on en avait plein à Bxl. Je suis pas d’accord avec l’histoire du "comédien" mais c’est mon avis perso…
Je donne parfois. J’ai des règles à la con.
- Accordéon : NIET. Je hais l’accordéon.
- Quiconque joue Despacito : NIET. Je hais despacito.
- Chanteur / euse : je donne s’ils chantent mieux que moi. Oui je suis conne.
- Gratteux : je donne uniquement s’ils ne jouent pas de la merde dans le métro (oui, encore despacito).
Une fois, un matin, y’avait un gratteux à l’entrée du Métro (Trône pour ceux qui connaissent Bxl). Je suis arrivée 30 mn en retard au bureau. Je suis jamais en retard. J’étais juste en admiration totale, profonde, pour son toucher de guitare et sa voix. Un bluesman de dingue. Je lui ai filé 30 €. J’avais pas plus sur moi.
Je donne parfois. J’ai des règles à la con.
- Accordéon : NIET. Je hais l’accordéon.
- Quiconque joue Despacito : NIET. Je hais despacito.
- Chanteur / euse : je donne s’ils chantent mieux que moi. Oui je suis conne.
- Gratteux : je donne uniquement s’ils ne jouent pas de la merde dans le métro (oui, encore despacito).
Une fois, un matin, y’avait un gratteux à l’entrée du Métro (Trône pour ceux qui connaissent Bxl). Je suis arrivée 30 mn en retard au bureau. Je suis jamais en retard. J’étais juste en admiration totale, profonde, pour son toucher de guitare et sa voix. Un bluesman de dingue. Je lui ai filé 30 €. J’avais pas plus sur moi.
1 Répondre
Ouais… La rue… Oui.. Sniff...
Et t’as pécho ou pas
?

4 Répondre
Mais lol 😁😁😁 non non, je me tiens très éloignée des guitaristes pour ce genre de choses…. C’est jamais une bonne idée 😉
Et les pianistes ? 😏😆
Une seule occurrence, très très mauvaise 😁
Jusqu’ici les meilleures notes sont attribuées aux batteurs 😁
Jusqu’ici les meilleures notes sont attribuées aux batteurs 😁
😎
1 Répondre
Je vais me mettre a la batterie😂.
Le mythe du guitarhero a vécu....😁
Le mythe du guitarhero a vécu....😁
Justement ça lui a fait beaucoup de mal… Le lead guitar qui se la joue player… Y’en a tellement… A force de voir "jouez de la gratte vous allez chopper de la gonzesse"… Ben au bout d’un moment les gonzesses elles comprennent et se font plus avoir hein 😁 à mon âge je les reconnais en.. Oh 3 secondes ? 😁
Répondre | ^ Haut de page |