Petite info pour les groupes souhaitant jouer malgré le confinement :
Rien n’interdit actuellement de se rendre sur le lieu d’une mobilisation malgré les mesures restrictives de déplacement auxquelles on est confronté.
Ainsi, NATRIX a joué hier à Plouguernevel (22) sur le parking de l’hôpital dans le cadre de la mobilisation nationale des soignants.
Il faut évidemment que la manif soit officiellement autorisée par la préfecture.
Il faut également joindre en amont les organisateurs de la manif (dans notre cas, nous avons préparé ca avec l’usd 22 cgt santé action sociale). Il serait compliqué (je pense) de se pointer et de demander un lieu abrité et de l’électricité au dernier moment.
Il faut préparer un minimum la prestation avant (demander un abri. Nous on a bénéficié d’un grand barnum de la cgt).
TRES IMPORTANT : Il faut avoir de l’électricité (dans notre cas, la cgt avait tiré avec 3 rallonges l’électricité depuis l’hôpital devant lequel était organisée la manif).
Il faut que le rassemblement soit fixe. Ce serait plus compliqué s’il s’agissait d’un cortège mobile allant d’un point A à un point B.
Les gendarmes ont été assez étonné de voir débarqué Natrix mais, grâce au secrétaire départemental (qui était présent aussi) qui leur a montré toutes les autorisations, tout s’est bien passé et on a pu s’installer de manière relativement confortable et jouer pendant deux heures.
Tout ceci est parfaitement légal.
C’est sympa de diffuser cette info (mini bémol : qu’une ’manifestation’ ne soit pas interdite ne garantit pas que personne ne sera matraqué. La réalité l’a plusieurs fois montré, et ça aussi semble parfaitement légal. Bien que jouer de la musique pour soutenir des soignants, qui ont bonne presse, ne devrait pas entrainer de répression)
Par curiosité : vous avez joué quels morceaux ?
Salut.
Oui bien entendu on ne peut jamais savoir comment peut tourner une manif. C’est sûr.
Pour hier nous ça s’est très bien passé et on n’a joué que nos compos + rien ne bouge de Noir Desir et creep de Radiohead.
2 semaines plus tard
Natrix se produira de nouveau dans le cadre d’une manifestation intersyndicale le 21 janvier 2021.