ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Joe Strummer 20 ans déjà

16 messages / 217 vues
Invader il y a 6 mois 1

Il y a 20 ans Joe Strummer, le grand songwritter du punk rock nous quittait. Talentueux, provocateur comme savent l’être les anglais, un peu barré et tellement humain et généreux dans ses engagements à travers la musique.

1 Répondre
DatThump @Invader   il y a 6 mois 2

J’avais beaucoup aimé le bouquin de Philippe Marcadé dans lequel il parle de ses aventures avec Strummer et toute la clique. Intemporels ces Clash!

1 Répondre
Frëak @DatThump   il y a 6 mois 3

Le punk dans le principe ça aurait dû me plaire étant donné que je suis un vrai rebelle mais étonnamment leur musique m’a refroidi lol
Pourtant j’ai essayé mais non …
Du coup j’ai fait ma révolution tout seul et avec mes potes et on a quand même obtenu du rab à la cantine …

Répondre
donald. @Frëak   il y a 6 mois 4

Si tu ne l’as jamais écouté, essaie "Sandinista!" des Clash. Super son, super compos!
J’étais très jeune, j’avais acheté l’album en croyant que ça allait être un truc d’énervés, puisque labellisé Punk...
Et j’avais été super surpris, agéablement, ça jouait, c’était fin, ça lorgnait vers le reggae et d’autres styles et je me demandais bien pourquoi diable on appelait ça punk… j’adorais le jeu du batteur aussi!

1 Répondre
Frëak @donald.   il y a 6 mois 5

Les clash sont au punk ce que Madness est au Ska quoi … lol

Répondre
GiJazz il y a 6 mois 6

En France il y avait LSD

Répondre
GiJazz @Frëak   il y a 6 mois 7

Tout le rock Brit depuis les sex pistols jusqu’au clash étaient appelés punk. C’était pas le rock des 70s.

Répondre
GiJazz il y a 6 mois 8

Il y avait ça aussi

Répondre
Frëak @GiJazz   il y a 6 mois 9

Non mais t’inquiète j’ai fait le tour lol

Répondre
GiJazz @Frëak   il y a 6 mois 10

Lol… c’est pas pour te convertir. T’inquiète.

Répondre
Invader il y a 6 mois 11

Le punk c’est de 76 à 79, The clash après c’est du rock et une pierre à l’édifice de la world music . Le dernier album de Strummer avec les Mescaleros est une merveille.

Répondre
GiJazz @GiJazz   il y a 6 mois 12

C’est pas le genre de la maison.

Juste que j’ai eu 18 ans en 81. Et ça me rappelle plein de trucs de cette époque. Pas que positifs, les tranches de vie ont toujours un goût qui reste.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 mois 13

Punk IS not dead !

1 Répondre
Frëak @(désinscrit)   il y a 6 mois 14

Un peu quand même …

Répondre
●
(désinscrit) @Frëak   il y a 6 mois 15

Mais non...il a pris du bide, des rides et il n’y a plus beaucoup de cheveux dans la crête...

Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 mois 16

2 Répondre
Répondre Haut 
Teknival 30 ans Harvest Time … 50 ans c'est quoi ce morceau déjà ... ? Martin 147 ans ... 400 000 dollars ... explosée 50 ans : triste anniversaire Jimi 60 ans de Madonna
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.