ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Jazzmaster mais laquelle ?

20 messages / 668 vues 🌳  Vue en arbre
vieur il y a 7 jours 1

Je souhaite acheter un jazzmaster. 1300€ je me suis fixé en neuf ou occasion.
J’arrive pas à me décider. Je suis parti entre vintera ii 50s ou vintera iii mais pourquoi pas un autre modèle tant que je reste sur des micros jazzmaster "traditionnels". Je sais que c’est perso mais voici ce qui me chagrine et mes préférences.

Mes doutes :
- La forme du manche :
Entre la vintera ii 50s et la vintera iii mid 60s, manche last 50s C shape pour l’une et Mid 60s C pour l’autre.
Je me demande si la différence est très perceptible ?

- le vernis du manche, Gloss urethane sur les 2 modèles.
En été j’ai les mains qui collent, j’avais même poncé le manche sur une basse squier avec le même vernis sans amelioration radicale. Sur ma strat avec satin urethane c’est guère mieux mais je l’ai pas poncé. Sur ma lespaul faded, le vernis est très fin et je préfère mais pas testé en été
Je vois sur la vintera ii road worn du nitrocellulose road worn, serait ce une solution?

Sinon j’avoue que j’aimerai un radius 7.25", enfin je pense, car je trouve toujours mes touches un peu plates et j’aime pas trop la couleur sunburst, noire et vert…

Auriez vous des idées, conseils et qu’achèteriez vous ?
Merci

CarpetCrawler @vieur   il y a 6 jours 2

Si tu te tiens au radius de 7,25 et aux micros Jazzmaster, les Fender Vintera III sont redoutables au niveau des specs et en custom Color et matching Head stock, elles me feraient (presque) craquer.
www.thomann.fr/fender_vintera_iii_m_60s_jazzm_snb.htm.
Le manche est plus consensuel en C Mid 60’s et le dos du manche, bah suffit de poncer et poncer plus si ça te colle aux mains encore.
En transigeant sur le radius et les micros -> P90, les Reverend Jet-stream ou D’angelico Bedford Premier sont excellentes, les corps en Korina des Révérend sont un peu plus lourd mais résonnent et leurs manches érables sont un peu plus épais mais tiennent bien en mains et en font des guitares pour pro.
Sinon pour le tiers du budget en neuf, je n’hésiterai pas à loucher vers les Sire qui sont vraiment bien faites, jolies et en donnent plus que pour leurs tarifs.
www.thomann.fr/larry_carlton_j5_sherwood_green_metallic

WARP @vieur   il y a 6 jours 3

Salut Vieur,
Il y a en vente depuis quelques mois la « Fender Jazzmaster Troy Van Leeuwen
1 225€ D’occasion *» (1666€ en Neuve) cela rentre dans vos Prix pour des spécificités recherchées.
> Radius 7,25 / Manche C Mid 60’s (vraiment TOP « mon favoris » et moins épais que sur les 50’s)
> les Micros Pure Vintage 65’’ sont dynamiques et de superbes Fréquences. (Je les adore!!)

Super Conseils et Alternatives de CarpetCrawler *
Les Révérend Jet Stream et D’Angelico Bedford sont de très belles Guitares (très bonnes réputations)
Mais je ne les ai jamais essayé personnellement. (Impossible de comparer pour moi)
A titre comparatif, Les Sire Larry Carlton J5 sont superbes et très économiques!
J’ai essayé la J5 Sherwood Green metallic, et aussi style Télé Larry Carlton,
Super Son, manche extra confortable et doux, à peine plus épais que les manches Fender Mid C 60’s
Mais Radius 9,5 (moins en rapport à votre recherche, mais vraiment confortable)

Sinon, une Jazzmaster en guitar parts avec toutes vos specs est une possibilité.
Mais Il y a de belles occasions sur le marché déjà toutes prêtes.
C’est tout de même nécessaire d’essayer par vous même, Radius, sonorités etc...
Bonne trouvaille 😎👍

vieur @CarpetCrawler   il y a 6 jours 4

Oui c’est vrai que fender abusent sur les prix. Je ne veux pas de P90 c’est sûr. Le radius 7,25" me plaît bien mais il est vrai que je l’ai peu pratiqué il faudrait que j’aille en tester en magasin mais sur quelle guitare ?
Interessant les autres marques mais cependant je sais que si je prend pas du fender je vais me dire, "arh peut être que fender aurait été différent. " Bref c’est un repère si contestable soit il.

DatThump @vieur   il y a 6 jours 5

Salut !
Même dilemme que toi l’an dernier, j’ai finalement craqué sur une AmPro2. La lutherie est au niveau du prix, le radius 7.25 ne me manque finalement pas et je fabriquerai peut-être une plaque+micros plus conventionnels si je me lasse.
Jusqu’à 10-48 le tremolo Panorama tient bien, ça me force à adoucir un peu mon jeu et c’est pas plus mal.

JeffT il y a 6 jours 6

Tu peux trouver des Fender vintera (JM ou strat) avec la touche en 7.25 dans pas mal de magasins.

vieur il y a 6 jours 7

@WARP
La Troy Van Leeuwen, arf oui elle coche les cases mais j’aime pas la couleur, secondaire pour certains mais bon, comme elle est à l’étranger et qu’elle vaut d’ocase le même prix que la vintera iii, à moins de l’essayer et avoir un coup de cœur, ce qui est compliqué vers chez moi, je ne vois l’intérêt.
Les part caster, serait sans doute une solution mais comme tu dis on trouve de bonnes grattes de série déjà...

@DatThump
Oui la am pro ii, je l’ai essayée et c’est meme de là que je me suis intéressé aux jm. J’ai trouvé ce qui me manquait sur les autres guitares, un spectre large et équilibré en clean. C’est la seule qu’on trouve ici mais 1800€ c’est un peu trop et justement le manche ne m’a pas vraiment plû.

Bon je suis encore sur 1300€
www.thomann.fr/fender_vintera_iii_m_60s_jazzm_snb.htm

Ou 1200€
www.woodbrass.com/retro-vintage-fender-…paign_type=pmax

Ou 900€
Leboncoin, la même que ci dessus mais à 910€ frais de port et de paiement leboncin inclus...

vieur il y a 6 jours 8

Bon ma femme a tranché je prend la vintera III.
OK ?😊

Patachew @vieur   il y a 6 jours 9

Comme si tu avais réellement le choix ><

Maintenant qu’elle a décidé ça sera celle là ^^

vieur il y a 6 jours 10

Non mais c’est ausdi moi qui décide. Quand elle est pas là 😄
Et merci pour ces avis complémentaires.

DatThump @vieur   il y a 6 jours 11

Coolos si tu as fait ton choix, reviens ici donner ton ressenti quand tu l’auras reçue 👍

WARP @vieur   il y a 6 jours 12

Très bon choix cette Fender Vintera III Jazzmaster Sonic Blue, les micros 60’s 👍
et pour le coup, bien plus lumineuse que la Couleur Ox Blood’’

Oui, curieux d’un retour pour connaître vos ressentis sur le son des micros,
la lutherie, ce Manche 60’s et ce Radius de 7,25’’
✌️🎩 Rock n’ Roll * * *

vieur il y a 6 jours 13

Va falloir être patient, 3-4 semaines de délai

olix il y a 5 jours 14

Harley-Benton JA-60 équipée de deux P-90. Je la kiffe tous les jours !

CarpetCrawler @vieur   il y a 5 jours 15

A noter que chez Michenaud de Nantes, elle est dispo et encore moins chère que toutes les enseignes :
www.michenaud.com/…fender-vintera-iii…ster-sonic-blue

vieur @CarpetCrawler   il y a 4 jours 16

Effectivement j’avais vu. Mais bon quite a donner mon fric fender + thomann ça fait un bon combo pour renforcer le monopole 😶‍🌫️

CarpetCrawler @vieur   il y a 4 jours 17

Pour gagner 3 semaines de délai et payer moins cher, j’annule tout et je reviens !
On déconne pas avec une Fender Sonic Blue 8)

vieur @CarpetCrawler   il y a 4 jours 18

Je me dis juste que thomann on a le satisfait ou remboursé même si je ne pense pas queça me serve

CarpetCrawler @vieur   il y a 4 jours 19

Oui, bien sûr, Thomann c’est la Rolls de la VPC, et on connait presque tous la fiabilité du géant teuton, mais si on peut soutenir une boite française, nantaise de surcroit (ou j’ai acheté ma première Ibanez Blazer il y a...45 ans :sagesse: ), qui a le stock et qui vend moins cher que Thoto :applause:, et bien on peut aussi la retourner si elle ne nous plait pas ( :hein: ) avant 14 jours et en réglant les frais de port.
Je n’insiste plus, ça pourrait être lourd :jesors:

michenaud
olix il y a 3 jours 20

oui, Michenaud, Sonovente, Woodbrass, Stars Music… on a quand même le choix.

Répondre
Warwick Thumb… c'est beau mais.. Wah wah , laquelle utilisez vous ? Second degré mais pas totalement faux Une whawha oui mais laquelle? Mais de quoi parle cette chanson, en fait ?
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.