Si tu te tiens au radius de 7,25 et aux micros Jazzmaster, les Fender Vintera III sont redoutables au niveau des specs et en custom Color et matching Head stock, elles me feraient (presque) craquer.
www.thomann.fr/fender_vintera_iii_m_60s_jazzm_snb.htm.
Le manche est plus consensuel en C Mid 60’s et le dos du manche, bah suffit de poncer et poncer plus si ça te colle aux mains encore.
En transigeant sur le radius et les micros -> P90, les Reverend Jet-stream ou D’angelico Bedford Premier sont excellentes, les corps en Korina des Révérend sont un peu plus lourd mais résonnent et leurs manches érables sont un peu plus épais mais tiennent bien en mains et en font des guitares pour pro.
Sinon pour le tiers du budget en neuf, je n’hésiterai pas à loucher vers les Sire qui sont vraiment bien faites, jolies et en donnent plus que pour leurs tarifs.
www.thomann.fr/larry_carlton_j5_sherwood_green_metallic
Je souhaite acheter un jazzmaster. 1300€ je me suis fixé en neuf ou occasion.
J’arrive pas à me décider. Je suis parti entre vintera ii 50s ou vintera iii mais pourquoi pas un autre modèle tant que je reste sur des micros jazzmaster "traditionnels". Je sais que c’est perso mais voici ce qui me chagrine et mes préférences.
Mes doutes :
- La forme du manche :
Entre la vintera ii 50s et la vintera iii mid 60s, manche last 50s C shape pour l’une et Mid 60s C pour l’autre.
Je me demande si la différence est très perceptible ?
- le vernis du manche, Gloss urethane sur les 2 modèles.
En été j’ai les mains qui collent, j’avais même poncé le manche sur une basse squier avec le même vernis sans amelioration radicale. Sur ma strat avec satin urethane c’est guère mieux mais je l’ai pas poncé. Sur ma lespaul faded, le vernis est très fin et je préfère mais pas testé en été
Je vois sur la vintera ii road worn du nitrocellulose road worn, serait ce une solution?
Sinon j’avoue que j’aimerai un radius 7.25", enfin je pense, car je trouve toujours mes touches un peu plates et j’aime pas trop la couleur sunburst, noire et vert…
Auriez vous des idées, conseils et qu’achèteriez vous ?
Merci