Ça joue, pas de problème là dessus, même si certains placements rythmiques m’ont dérangés....
Par contre le mixage m’a semblé bancal, sans direction assumée et avec des tips datés (notamment les batteries)…
Il aurait sans doute demandé un peu plus de finesse.
Je te confirme deux choses : "ça joue" en effet :p
Et oui : je suis une quiche en MAO (on fait avec les moyens hein ),
… et ah oui, nous avons (j’ai) parfois recours à des boites à rythmes ^^
Ps : c’est mon premier petit montage et je le trouve personnellement… mhh.… enfin j’en suis fier (mais pas du montage en lui même en effet)
merci pour tes critiques.!
cdt
Le montage n’est pas ce qui m’a le plus gêné… Après je ne suis pas certain que la qualité du mixage ne desserve pas ta musique (l’image de Miss Monde avec un bouton sur le nez si tu vois ce que je veux dire...)
Quant aux progs de batterie, ça ne me pose pas de problème vu que c’est assumé.
Je vois de quoi tu parles ^^
Dans une semaine je reçois ma maquette vinyle (j’ai hâte de voir si cet effet "Vintage" est bien une fois couché sur ce support ^^
En gros… est ce que j’ai fais de la merde sur audacity ou pas… suspense !
Salut !
Et bah moi j’ai fort bien aimé !
Je suis pas trop branché MAO donc ce n’est pas moi qui dirais quelque chose concernant la qualité du son ou du mixage… Comme tu le soulignes : on fait avec ce qu’on a ! Et je trouve que c’est déjà de très bonne qualité !
En pis y’a du niveau ! Vous vous éclatez, ça s’entend ! Et c’est le principal !
J’ai hâte d’entendre d’autre choses !
Si ça t’interesse j’ai fais qq trucs hier :p
soundcloud.com/killa-design-698437820/slaponafuckingjob
Au passage, merci pour le compliment.
Ca fait plaisir après 12 ans à m’entrainer ^^
(a noter que les musiques compilées sur le 20 minutes sont assez longues à la base et on en as d’autres, mais j’avais pris le meilleur:p)
Mais avec un montage assez sale.
Dans une semaine je reçois ma maquette vinyle (j’ai hâte de voir si cet effet "Vintage" est bien une fois couché sur ce support ^^
Je comprends pas : tu fais faire un vinyle de ça
En effet comme dit @studioconfient il s’agit de la 1ère élaboration d’une maquette, donc je m’interroge...
Mon questionnement est identique.
Pour moi on est à peine au stade de la mise à plat.… De là à sortir ça sur support, c’est une démarche surprenante (je cherche les mots pour ne pas blesser)
oh vas y hein, blesses y! ça fait plusieurs jours que ça me démange perso… je trouve ça juste imbitable musicalement et j’avoue n’avoir de plus rien compris à la démarche, genre "donnez votre avis svp à propos de mon chef d’oeuvre c’est super important d’autant qu’il va sortir en vinyle asap"… ben c’est trop tard pour un avis mon gars, on est content pour toi du coup, c’est tout! bonne route! quand bien même on aurait une remarque à faire, ça ne servirait fichtrement à rien… allez, yeah! félicitations!
Question : "Je comprends pas : tu fais faire un vinyle de ça "
Réponse : "bah..… oui ! de "ça" !
Cette maquettte c’est pour moi, et pas pour la vendre en série.
Finalement, oubliez cette aspect de vinyle… car c’est juste un test perso
ca m’a couté 32 balles et je suis juste curieux du résultat, ceci étant je ne me sens que peu offensé par vos remarques (jusitifiés) Encore une fois, le coucher sur vinyle est un test
J’ai dû mal m’exprimer dans l’excitation mais : "je vous présente le vinyle que j’ai envoyé en prod" signifie bien ce que ca veux dire, j’ai envoyé UN vinyle en prod.
Donc va y @Marko, sois blessant si tu le souhaite, il n’empeche que mes titres restent mes titres :p
je ne suis pas stupide au point de fabriquer en série quelque chose à moitié monté....surtout que j’ai pas une thune pour le faire.… c’est juste un test perso, arrêtez de monter aux créneaux please
@commietrash :
Si l’envie te démange, je t’en prie lâche toi.… et prière de me monter ce que tu fais en retour que je vois un peu (et peut être écouter).… si matière à écouter il y’a, bien sûr :p
Mais avant que tu lâche ton venin, je dirais qu’il n’y a qu’une personne ici qui a vanté ma Musique et non pas l’aspect montage (franchement du coup on s’en tape… nan ?… oui, on s’en tape total )
je te cite : "je trouve ça juste imbitable musicalement" ..
Nan mais t’es sérieux toi ? tu es né sans oreilles avec juste les doigts ou quoi ?
Chauvinisme Français quand tu nous tiens (en même temps c’est le net, je suis peu surpris par ce type de remarques pétries de jalousie… passons...)
J’ai jamais eu la prétention de connaître les arcanes de la MAO, je suis juste un bassiste virtuose (et autodidacte) môa, modesement !
Et j’accepte volontiers vos critiques, dans la limite de la courtoisie ! merci !:)
On verra Lundi.
Bouteille à la mer : si quelqu’un se sent de faire la MAO un peu mieux (je ne doute pas que ce soit possible :p) J’ai tous les titres originaux et non coupés en Wav + d’autres !
Aut Caesar, aut nihil
.
" Chauvinisme Français quand tu nous tiens (en même temps c’est le net, je suis peu surpris par ce type de remarques pétries de jalousie… passons...) "
Pourquoi venir sur le net et en plus sur un forum français ?
Tu as voulu te faire un plaisir solitaire. Gardes le pour toi.
Pour partager, je ne m’attendais pas devoir répondre à des provocations.… Et ça continue ! ahah ! allez paye ton troll : je me masturbe sur les forums désormais… any other ?
Mais je suis conscient que ce soit le net, et suis apte à résister à la e-Vindicité populaire :p
Ne peut-on parler en toute cordialité sur la toile ? Sans but lucratif et uniquement d’humain évolué à un autre ?.. Pas le temps de philosopher, j’ai du taff^^
Et au passage, je suis Lyonnais
Je te confirme deux choses : "ça joue" en effet :p
merci pour le compliment.
Ca fait plaisir après 12 ans à m’entrainer
je suis juste un bassiste virtuose (et autodidacte)
…
d’une, tu appelles ça du Jazz, bon, on doit pas se servir dans les mêmes épiceries.
ensuite tu te prétends bassiste, ce dont je ne doute pas, mais virtuose… hum, excuse ta modestie. je me suis fader ton superbe solo funk slap mou de 4’40’’… c’est tout sauf du groove, c’est tout sauf virtuose… c’est tout sauf du Jazz…
mais bon, on s’en contrefiche vu que :
Cette maquettte c’est pour moi, et pas pour la vendre en série.
Finalement, oubliez cette aspect de vinyle… car c’est juste un test perso
… si c’est juste ton truc perso à toi tout seul virtuose en (dans ta) chambre, alors qu’est-ce-tu viens nous les briser à nous le balancer ici si en plus on ne peut même pas donner son avis? reste sur ton soundclound…
Merci Maestro, merci mille fois.
Je ne vois rien à ajouter de plus, vous avez tout dit.
Bonne journée.
Tu te fais plaisir, c’est bien. Il faut se faire plaisir dans la vie 😁
Effectivement tu aurais pu être un peu plus explicite sur ta démarche, parce que présentée comme tu l’as fait, ça donnait l’impression d’un pressage vinyle commercial ou promotionnel.
Ça n’enlève rien à ce que j’ai écrit plus haut : il y a un réel travail de production à fournir pour donner un sens, une direction, une qualité d’écoute, mettre du relief et de la profondeur.
Mao ou pas, il va falloir travailler tes mixages ; ça n’est pas si compliqué que ça dans l’absolu, surtout à un niveau amateur (pour lequel les attentes sont moindres que pour une prod commerciale), et tu peux revenir présenter les étapes intermédiaires pour recueillir les avis sur les forums.
Concernant le rendu sur vinyle, outre une réduction de la dynamique et du champ spectral, il ne faut pas t’attendre à un miracle : ça reste un support qui colore un peu du fait de ses limites techniques, mais c’est juste un support.
Un dernier point....Ton délire sur le chauvinisme… C’est juste navrant.
Tout à fait, je ne suis qu’un rustre.
Merci de le souligner, et bonne journée à vous aussi !
Respectueusement.
je suis juste un bassiste virtuose
Lire ça en faisant une pause sanitaire sur ton impro totalement à la rue vers la cinquième minute...
Ce n’est pas parce que tu as l’impression d’être "out" que tu joues réellement out. Enfin, je crois que tu confonds improvisation et jazz, pour moi il n’y a rien de jazz dans ce que tu nous as soumis, désolé. Bon, c’est pas grave, dans l’absolu on s’en fout. Pour autant, il y a des choses intéressantes, mais dans un flot bien plus important de notes qui tiennent plus de l’automatisme ou de la préhension de l’instrument que d’un vrai choix, de vraies phrases construites. Une impro, en jazz comme dans des styles psychés ou autre, ça se structure, il faut nécessairement une contrainte qui soit un point d’appui sur lequel construire son discours, ses phrases, pour donner du relief, de la dynamique, qu’il se passe des choses.
Imbitable n’est pas injurieux, cela signifie que c’est incompréhensible, et je partage cet avis, beaucoup trop de choses n’ont ni queue ni tête. Non pas qu’elles soient hors-sujet ou mal jouées, mais elles n’amènent à rien, ça déroule comme un flot incessant. Et avant que tu ne te défendes sur un biais culturel, j’écoute énormément de jazz et de rock prog de toutes obédiences, donc je n’ai pas l’oreille farouche.
D’un pur point de vue instrumental, he ne sais pas comment vous bossez, mais il y a également par endroits pas mal de soucis de justesse et de placement assez récurrents. C’est toujours la même équipe ?
Imbitable n’est pas injurieux, cela signifie que c’est incompréhensible, et je partage cet avis, beaucoup trop de choses n’ont ni queue ni tête. Non pas qu’elles soient hors-sujet ou mal jouées, mais elles n’amènent à rien, ça déroule comme un flot incessant. Et avant que tu ne te défendes sur un biais culturel, j’écoute énormément de jazz et de rock prog de toutes obédiences, donc je n’ai pas l’oreille farouche.
merci Le Taz, tu dis les choses tellement mieux que moi! j’avoue avoir été un peu expéditif dans ma remarque, mais telle que par toi expliqué, c’est carrément plus classe
Trop aimable de votre part.
Soyont clair, je joue en impro, avec de gens aléatoires, des instru aléatoires, a des heures aléatoire, et en ne les voyant pas jouer.
Pardonnez cette pointe d’ego de ma part : mais je suis très souvent le moteur de ces impros
(la première vitesse si vous voulez ) Mais encore une fois : un rouage quand même, et je couvre de louanges mes collègues dont je ne connais même pas le visage, je partage pour les faire connaitre aussi, ainsi que la plateforme où nous jouons… mais c’est une autre histoire.
Et je considère le Funk comme une branche du jazz (Michael n’est pas arrivé où il était tout seul… :p)
à écouter : Darlin’ Dear - Jackson five. (jamais je n’atteindrai le niveau du style de James Jamerson… j’en suis très très conscient evidemment.)
Voilà puisque je suis pompeux autant l’être jusqu’au bout
Cdt
En fait, ce ne sont pas des critiques que tu cherches en posant ta musique ici, mais des louanges ?
Soit plus explicite dans ta démarche des le début, ca t’évitera de prendre une douche froide a l’avenir !
Personnellement, je vois plein de critiques constructives ici, y’a un sérieux probleme de mixage pendant toute la durée de "l’impro" et plutôt que de dire "ah nan mais la mao c’est pas mon truc", retrousse tes manches et améliore le rendu, que ce soit à la prise ou au mixage des différents éléments que tu récupères de tes compagnons de jeu. Demande leur de soigner leurs prises, soigne les tiennes et essaye d’avoir quelque chose d’homogène sur la totalité du morceau que tu veux nous faire écouter.
Ensuite, le délire du vinyl… Oui, vu la qualité de ce que tu proposes a l’écoute, les gens ont le droit d’être surpris et de manifester cet étonnement quand tu annonces avant meme d’avoir recu des critiques (positives ou négatives) que de toute façon tu as déjà fait partir le tout pour en presser un vinyl… Alors d’accord, c’est juste pour toi (ce qui nous rapproche quand même à mon sens d’un délire mégalomane), mais honnêtement, qu’attends tu du résultat ? J’ai l’impression que tu penses que grace au pressage vinyl tu vas obtenir un son rétro old scool qui donnera du cachet à tes impros, désolé mais tu risque d’être fort déçu… Tout ça se passe à la prise, au mixage, mais pas au pressage… alors oui, tu auras un objet à donner à tes enfants plus tard en leur disant "Papa c’était un bassiste virtuose méconnu qui a enregistré ca avec génie vers la fin des années 2010..."
Si ça te remplie de joie, tant mieux pour toi !
Bon pour conclure, je vais quand même passer la couche de pommade à ton ego, afin de satisfaire ta venue ici :
"C’est Génial mec ce que tu fais, du pur free jazz funk, ca joue grave, ca groove, ne serais tu pas un virtuose ?"
je joue en impro, avec de gens aléatoires, des instru aléatoires, a des heures aléatoire, et en ne les voyant pas jouer.
C’est peut-être ça le problème, qui rend le tout foutraque, peut-être même que tu rebricoles le tout avec ton ordi ?
j’appelle pas vraiment ça de l’impro. T’as sans doute du potentiel mais pas au point d’avoir les guiboles à moins que tu déconnes quand tu te prétends virtuose ? en ce cas t’as du boulot aussi à faire sur ton humour. Ne prends pas ça comme une attaque hein, c’est juste mon petit avis; mais comme t’as pas l’air susceptible ça devrait bien passer j’espère.
Merci pour votre intérêt, j’en prend note.
Je suis quand même susceptible, mais je vois que vous notez comme je prend sur moi pour ne pas l’être, et je vous en remercie.
permettez moi d’insister sur "improvisation", bien que nos avis divergent, ce sont bel et bien de pures impros
n’en déplaise à votre feeling du jazz,
Avez vous écouté ce petit slap ?
soundcloud.com/killa-design-698437820/slaponafuckingjob
Il est également en impro
le proverbe dit "une fois, c’est une erreur, deux fois c’est du jazz"…
et moi d’y rajouter, et trois fois c’est Squali69…
je suis désolé d’insister, mais je ne vois pas où se trouve dans ses 4’40’’ l’improvisation à la basse?
ton jeu n’est pas en place, ton son n’est pas maitrisé, la technique non plus…
l’ensemble rend ces quelques minutes difficilement appréciable à tout mélomane. sans méchanceté aucune. ne pas s’en rendre compte c’est faire preuve de surdité ou de mégalomanie aiguë. ou d’un troll… je ne sais que penser!… ? non en fait, à la troisième lecture (tu vois, je suis maso…), ça ne peut-être que l’intervention d’un troll… 1410 jours d’existence sur ce site, et ce sont là tes premiers messages… tu es forcément quelqu’un qui n’est pas celui qu’il prétend être
J’en arrive à la même conclusion....
Parce que l’impro en slap est..… OMG !
Hum hum… je vous ferai plier tel Cesar face à Vercingetorix ! (ou Squall face à Ultimecia si vous voulez ) ahah
Blague à part, je fais de l’art depuis petit (graphisme), je suis strong-minded "vous le constaterez, et ça fait douze ans que je fais de la merde (en musique), j’ai appris le jazz il y’a 1 an tout pile, et depuis.. tout à changé.
Et si je dois vendre mon pain, c’est bel et bien dans ce domaine ! Parce que j’ai trop bossé cela en plus de devoir survivre en France, désormais je share :p
Prière de ne pas m’en vouloir d’être égocentique dans mes paroles, je met trois paires de gants avant de parler.
Merci du compliment dude
@commietrash, je prend énormément de temps avant de poster quelque chose au grand jour !
Mais maintenant je suis moins frileux de le faire.
Crois bien que sur mon soft de musique, actuellement les français passent pas pour des fiottes !
(aucune homophobie dans ce propos)
Quand la basse suit pas toujours la guitare? c’est ca le jazz?
bon serieux, pas mon truc, c’est un peu décousu
je dirai que toi il faut que tu tiennes la baraque à la basse, souvent j’ai l’impression que tu es a coté de ce que peux faire le clavier
ou la guitare. du coup impression que c’est faux par moment et que c’est chacun dans son coin
mais c’est sans doute ce qui est permis en jazz ou pas, je sais pas.
continue à jouer, la musique c’est cool
l’aigle vole toujours le vendredi, même en mars. vivement la pluie.
Bonjour,
J’ai hésité avant d’intervenir, car au début j’ai cru à un troll, quelqu’un qui nous fait une plaisanterie, mais on dirait bien que non...
J’ai bien écouté, au niveau de la basse, c’est pas en place du tout rythmiquement, ça ne tourne pas un brin, c’est même à la ramasse, et harmoniquement c’est bleu d’Auvergne. Non sérieux, c’est une blague ou quoi? Du jazz? Mais sous quelle forme alors? Du noob-jazz? Parce que là, faut qu’on m’explique...
J’aurais eu des propos moins durs si je n’avais pas senti une certaine prétention qui me dérange vraiment...
Viens et tu verras
Si tu parles des harmonies et notes, il est clair qu’il y’a une partie du temps ou les notes ne collent pas, mais si j’ose dire: jamais vraiment longtemps, à ce niveau nous retombons assez facilement sur le riff de base. (préalablement crée ^^)
L’impro c’est ça, et le jazz moderne permet beaucoup
(Je n’aime pas vraiment le jazz new Orleans par exemple - si tu veux voir des tueurs du genre c’est entre 60 et 80)
En tout cas je joue avec des monstres
Si tu pense avoir le niveau, alors montre nous ton groove (je suis sérieux :p)
Ps : Certes on est chauvain (et moi le premier), mais les Meilleurs Zikos sont Français, et ce doit rester ainsi, point barre
Cdt
je ne m’en lasse pas!
En tout cas je joue avec des monstres
Si tu pense avoir le niveau, alors montre nous ton groove (je suis sérieux :p)
On peut être célèbre 5 mn dans sa vie...…
@Michel
Andy Warhol a dit que chacun a son quart d’heure de gloire, laisse moi jouir du miens
Confidence juste pour toi : j’ai fais ce slap en rentrant du taff à moitié mort
Quant à ma compil, c’est juste environ… 1 mois et demi compilé en 20 minutes !
ah oui, j’ai une basse de merde hein… je lorgne sur ma vraie basse à savoir une Warick Fretless qui m’attend sagement au magasin pour 2400 euros, je l’ai testé l’autre jour
Tu me les prête ?
je vais regarder car Marcus miller est la légende Vivante que je respecte vraiment.
Mais j’ai horreur de jouer sur sa Fender
J’aime les son rond et "étouffés" avec plus de saveurs, et fretless....Et pour te répondre Taz : Rien à dire sur Miller,
il est intouchable, c’est un virtuose expérimenté et reconnu dans pleins de styles.
Place au dieu du slap.
A genoux, néophytes que nous sommes ! :p
@denis-musicien-cool Tu vois je suis pas si infâme :p
(ceci dit, finalement c’est beaucoup mieux que ce que j’ai entendu précédemment!)
Confidence juste pour toi : j’ai fais ce slap en rentrant du taff à moitié mort
Quant à ma compil, c’est juste environ… 1 mois et demi compilé en 20 minutes !
merci infiniment de nous faire partager si intimement le plus profond de toi même.
Excellente réponse
Cette oeuvre incarne subtilement la réalité de la relation pub-art
Tiens, jette une oreille a ce français Hadrien Feraud.
Lui, qu’on aime ou pas, est qualifié de "virtuose"...
Pourquoi ? Simplement parce que des gens qui jouent a son niveau il y en a mais pas beaucoup sur terre...
Toi, désolé de te l’apprendre, y’ en a un tas comme toi qui jouent a côté et pas mieux que ça, sauf qu’eux n’ont pas la prétention comme toi de se dire virtuose !
Je pense qu’être un peu plus humble quant a ton réel niveau ne te fera pas de mal, et t’aidera a progresser !
merci encore
J’aime bien son style !
Même si je tendrai plus l’oreille vers de "simples" musiciens qui ont porté en haut des groupes… je pense à jamiroquai et son titre Space cowboy par exemple.. ou même encore (vous allez rire) le bassiste qui a bossé avec Claude Francois (écoutez la ligne de Magnolia Forever et vous rirez moins :p) il furent mes objectifs...
Tout prétentieux que je parraîsse, c’est ton avis subjectif sur la forme et non le fond. prière de ne pas enfoncer le clou à ce niveau.
Chacun voit midi à sa porte.
bon allez, le réseau des forums Skyrock est de nouveau opérationnel, la panne a duré près de 24h il est vrai, mais maintenant c’est ok, tu peux y retourner. bon vent l’ami!
[et si tu pouvais arrêter de modifier systématiquement tes posts en fonction des réponses qui s’en suivent, ça aiderait grandement à la discussion… si tant est qu’il y en ait une… parce qu’à trop tirer la couverture à soi, à la fin elle se casse… ]
Merci quand même de votre attention.
Amusez vous bien..
Stuart ZENDER et Francis DARIZCUREN si je ne dis pas de bêtise.
Groove énorme et mise en place millimétrique.
Il envoie du lourd Hadrien FERAUD.
Avez vous écouté ce petit slap ?
Ouais, à la mise en place pas franchement terrible non plus
Et surtout le morceau tente (sans succès) de plagier l’esprit de Pat Metheny...
On parle de ce genre-là :
Tout prétentieux que je parraîsse, c’est ton avis subjectif sur la forme et non le fond. prière de ne pas enfoncer le clou à ce niveau.
Ecoute, sur le fonds c’est très simple : bosse au click et c’est tout. Enregistre-toi bcp bcp pour t’écouter et corriger au fur et à mesure ce qui cloche. Mais il faut du temps, c’est pour tout le monde pareil
bon allez, le réseau des forums Skyrock est de nouveau opérationnel, la panne a duré près de 24h il est vrai, mais maintenant c’est ok, tu peux y retourner. bon vent l’ami!
Euh...pardon d’intervenir sur ce post mais...pourquoi ça groove aussi peu ? Tout tombe à côté...
Allez...avouez, c’est un troll ce truc ou bien ??
Nan passque, que tu sois fier de ta production, ça peut se comprendre, ça représente du boulot, des heures de répètes probablement, toussa toussa...
Mais quand plusieurs personnes te disent que ce n’est pas forcément en place et que ça tourne beaucoup trop binaire...c’est peut-être qu’il faut les écouter et faire preuve d’un peu de modestie.
Objectivement, on a tous à apprendre des autres. Écoute ce qui t’est reproché et essaie de mettre en application ce qui t’est conseillé...tu risques d’être surpris et tu progresseras.
Ce qui m’étonne c’est que les "monstres" que tu accompagnes ne t’aient pas donné quelques pistes...
À bon entendeur...
52 messages pour un mytho..…
… c’est 53 messages de trop
En tout cas je joue avec des monstres
Tu n’imagines pas à quel point je me suis fait violence pour ne pas faire un commentaire du même genre
je vais regarder car Marcus miller est la légende Vivante que je respecte vraiment.
Mais j’ai horreur de jouer sur sa Fender
J’aime les son rond et "étouffés" avec plus de saveurs, et fretless....Et pour te répondre Taz : Rien à dire sur Miller,
il est intouchable, c’est un virtuose expérimenté et reconnu dans pleins de styles.
Cultissime, captivé par un "shred", bon pour le "hall of fame" le gars..… allez cricri zargounet arrête de déconner, avoue que tu fais le con là !
Haut |