Alors voila si quelq1 peut m’éclairer au niveau de l’enseignement du jazz ds les etablissements public, dispensant de vrai diplômes avec concours a l’entrée, cela m’aiderai pas mal…
Tu veux un vrai diplome ou pas?
Le DEM n’est pas impossible à obtenir, au contraire.
je suis rentré en classe de jazz au conservatoire à Montreuil (banlieue parisienne)
directement en cycle supérieur et je l’ai eu au bout de deux ans.
Le cursus complet est normalement de six ans (deux ans par cycle).
Le premier cycle doit être abordable par quelqu’un avec un peu de technique et quelques notions d’improvisation, renseigne toi.
Quand à l’utilité d’un tel diplôme, c’est une autre histoire...
Enseignant en musique? Ok, encore que il faut se taper le Cefedem après.
Musicien de jazz? Il y a autant d’écoles qu’il y a de disques et de concerts et de rencontres!
Le DEM m’a aidé à rencontrer quelques musiciens, un peu trop cerebraux d’ailleurs, et m’a montré mon vrai niveau façe au jazz. A part ça...
Allez, courage!
Bah voila c’est ce que je voudrais faire, mais j’arrive pas à trouver les conservatoire qui font ce genre de formation (font entrer en 2ieme ou 3ieme cycle puis te proposent le DEM ap si tu as le concour d’entrée)..
Avec ton DEM a présent tu fais quoi sans indiscrétion ?
J’avais cru comprendre que ce diplome était assez indispensable....
PS: tu as passer un concours d’entrée ? Cmt s’est t il passé ?
Merci et tout cas ! A bientot
Mon diplôme prend la poussière....Indispensable pour quoi faire?
Parker avait son DEM? Une dernière fois, si tu veux enseigner le jazz c’est indispensable (enfin dans les conservatoires) mais pas suffisant. Por le reste, faut il un diplôme pour vivre et profiter de la vie?
Je ne joue ni plus ni moins depuis que je l’ai obtenu (enfin si, mais pour d’autres raisons).
a Montreuil c’etait juste une audition avec le prof, mais comme j’avais accompagné un pote à son prix l’année précedente, le prof connaissait déjà mon niveau, il y avait de la place, chuis rentré. Voilà.
Un conseil, renseigne toi surtout sur les prof, quelles orientations (musicales) ont ils, réputation… S’il y a des cours d’arrangement et ecriture (moi j’en ai pas fait, par exemple).
Sinon, les conservatoires qui préparent au DEM sont, pour ce que j’en sais, au minimum des CNR (conservatoires régionaux), ou, comme dans mon cas des ENM (écoles nationales de musique). Un conservatoire d’arrondissement ne peux pas délivrer de DEM. Voilà
Ok ok, merci pour toutes ces précisions, derniere questions, désolé,
tu avais quel age qd tu est rentré en 3ieme cycle jazz (c’est ça?), Et qd tu as passé l’audition pour entrée en formation DEM ?
Attention, le 3ème cycle (ou cycle supérieur) fait partie de la formation au DEM, avec les deux qui précèdent. Je répète le DEM est un diplôme qui s’obtient normalement en six ans, divisés en trois cycles. Je suis rentré directement en 3ème à 26 ans, encore une fois sans audition (puisque le prof m’avait déjà entendu...bla bla). Il n’y a pas de quoi être désolé, juste je dois être pas clair du tout, puisque je me répète depuis trois messages.
N’hésite pas à poser des questions, si tu ne peux pas trouver la réponse tout seul.
Ah d’accord je comprend maintenant, je comprend vite mais faut m’expliquer longtps comme on dit...
Bref, d’accord dc tu n’as pas eut CEM ou CFEM, diplôme montrant que tu a fini les 3 cycle normale tu es rentr directement en cycle superieur bla bla bla...ok
Alors tu as fait quoi avant l’entrée en formation ? ( dsl mais je cherche des piste
)
Ecoles privées ? Ou juste expriences professionnelles ? Musicologie ?...
Parce qu’enfait vu que je suis tres motivé a travailler le Jazz de façon concrète avec un encadrement, une ecole ou je sais pas quoi. ça fait 2 ans que j’étudie ça sérieusement avec des bouquins (J. Siron, Dauhauser,Dandelot....) mais je voudrais des prof et obtenir diplomes pour avancer....voila tout
Gd merci a toi !
A bientot !
jazz et conservatoire
Je comprend pas trop la portée de ton message…
elle est très limitée et personnelle...ce sont juste 2 mots qui ne font pas partie de mon univers...
Regardez la méthode « j’apprends le violon JAZZ », vous y trouverez un apprentissage à la fois technique et ludique, avec une approche pédagogique très visuelle, pour enrichir la partition intérieure, développer la créativité et permettre l’acquisition et l’assimilation progressive des différentes techniques liées à l’improvisation. « J’apprends le violon JAZZ » s’adresse aux violonistes ayant étudié le « violon irlandais » (travail du coup d’archet : fluidité, swing et improvisation). Le CD contient plus de 8 heures d’exercices et accompagnements.
infos, démos sur http://www.methodelesseur.fr/jazz
musicalement,
l’auteur olivier LESSEUR
Antinomiques, quoi...
+1 en tout cas
Mangez des "pommes du Périgord", vous y trouverez toutes les vitamines nécessaires et suffisantes pour votre corps, avec un goût exquis très alléchant, pour profiter de la vie, croquer et savourer chaque instant de l’existence. Les "pommes du Périgord" s’adressent à tous les gourmands ayant déjà mangé des "pommes de qualité" (saveurs puissantes, finesse, fraicheur et couleur). Le fruit contient plus de 8 vitamines et oligo-éléments.
Infos, témoignages sur -http://www.mangezppérigourdin.fr/les-pommes
Gastronomiquement,
le cultivateur, his_dudness
pfff; i’ marche meme pas ton lien; c est nimporte quoi;
Mangez des "pommes du Périgord", vous y trouverez
… plus de 25 sortes de pesticides et une douzaines de fongicides differents, yeah
Mais on s’eloigne du sujet de base… quoique
Il y a la pomme du Berry aussi…
:http://pagesperso-orange.fr/societe.pomologique.berry/pomologie.htm
… et la pomme de Berry qui est moins écolo mais plaît beaucoup :
http://cinema.photos.fluctuat.net/James-bond/James-Bond-Girls/Halle-Berry-photo2484-207.html
Tant pis pour le périgord !
Répondre | Haut |