ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier
Bas 

Jazz Bass Sire Marcus Miller V7, d’active en passive

6 messages / 316 vues
BluesRock42 il y a 6 mois 1

Salut à vous,
J’ai cette basse qui au niveau lutherie est assez bien pour son prix.
Je trouve que les micros sont pas mal.
Cependant, je souhaite transnformer son électronique pour qu’elle soit uniquement en passive. Comme une Jazz Bass basique.
Est-ce que je peux conserver les micros et me monter un kit électronique passif ?
Je pense devoir changer le pickguard et la plaque potards. Est-ce juste, sinon quelles sont vos remarques.
À plus et d’avance merci.
Pat

Répondre
from hell @BluesRock42   il y a 6 mois 2

Salut
Je ne comprends pas tout à fait...car elle est à la fois active et passive la V7…

Répondre
BluesRock42 il y a 6 mois 3

Oui je veux supprimer le circuit actif… trop chiant à régler pour mon jeu et mon style...

Répondre
(
(désinscrit) @BluesRock42   il y a 6 mois 4

Il suffit de ne pas l’activer pour rester entièrement en passif, non ?
Du moins sur la MM FENDER c’est comme ça.

1 Répondre
from hell @BluesRock42   il y a 6 mois 5

Les deux circuits sont complètement indépendants, donc quand tu es en passif, les potards dédiés à l’actif sont inopérants, donc je ne vois pas où est le souci....
Sinon pour répondre à la question initiale, alors pas nécessaire de changer le pickguard mais la plaque potards oui, sauf à garder des potards factices
Attention, pas sûr que la plaque potards soit aux standards fender et je crois, à verifier, qu’il n’y a pas de pièces détachées pour les sire

Répondre
BluesRock42 il y a 6 mois 6

Hello,
Merci pour vos réponses,
Bonne zik

Répondre
Répondre Haut 
Sire Marcus Miller V5 : Changement des micros ? Alembic bass SIRE V5 passive : changement potentiomètres Format Jazz Bass : ronflement parasite... sans solution? Évolution câblage Fender Jazz Bass ajustement neckpocket jazz bass
ZikinfForumsBasseL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.