ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

Jazz bass avec deux potards?

4 messages / 470 vues
r
raphraph il y a 2 ans 1
Salut à tous,
Une petite question de béotien.
Je suis à la recherche d une fender jazz bass et une annonce (je ne peux pas vous donner le lien, j écrit sur une tablette de m....),sur zikinf dans l Oise stipule une JB Japan dans l Oise.
A voir la photo,je suis surpris,il y a deux potards en tout.
Est ce que cette configuration vous dit quelque chose?

Merci de vos lumières.
Répondre
Double @raphraph   il y a 2 ans 2
Les Jazz Bass les plus anciennes avaient deux potards concentriques en tout et pour tout. Si c’est une reissue 1960 ou 1961 c’est de série, sinon c’est quelqu’un qui a changé la plaque d’électronique pour une 60 ou 61. Les potards concentriques avaient plus de possibilités de sons mais coûtaient trop cher à Fender, ils ont donc opté pour la solution à trois potards.
Répondre
r
raphraph il y a 2 ans 3
Merci,je viens de revoir l annonce, c est une ri62.
Sûrement ça,merci
Répondre
STEPH BASS il y a 2 ans 4
Et l’avantage de cette configuration est qu’on peut régler la tonalité de chaque micro de façon indépendante, car chaque bouton est en fait un double bouton qui permet deux réglages: volume et tonalité. Donc 4 réglages au total (deux volumes et deux tone).

Le réglage du volume de chaque micro étant commun aux modèles à 3 boutons (vol micro manche pour bouton 1/vol micro chevalet pour bouton 2/tone des deux micros pour bouton 3) et aux modèles à 2 boutons (vol/tone micro manche pour bouton 1 et vol/tone micro chevalet pour bouton 2)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Fender Precision Bass, avis American Professional (I) ampli cube basse Roland OU Fender Bronco 40 1x10 Bass Combo Jazz Bass US jazz bass Aria 1970 japon bass rickenbacker Ampeg SCR-DI ou Palmer Pocket Amp Bass
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :