faut aimer....
Très moche comparée à l’Ibanez ps 120 bk
mais bon, les tètes pointues ça me fait peur aux yeux! (et en mode inversé c’est la panique)
Une Ibanez ps120bk paul Stanley j’en ai posséder une!… Bon je suis peut être tomber sur une mauvaise série mais la mienne c’était vraiment pas ça!!!...
Mauvaise finition dans la peinture et le vernis, elle ne tenait pas l’accord… et au bout de 2 ans les frettes étaient beaucoup marquées, j’ai été content de la revendre, pourtant je suis un fan de Kiss!!!!!!!!!!!!!
Et question tarif c’était presque 1000€ en 2016, alors que la Jackson c’est un peu plus de 500€....
Je t’ai mis une photo, comme ça elle parait très belle mais quand tu la regardais de près c’était vraiment fini à la salaud!!!
Salut, alors c’est pour moi le genre de guitare tape à l’oeil sans intéret. Je m’explique: 520 euros neuve avec un floyd, tu peut etre sur qu’ils ont rognés sur la qualité des autres éléments. Exemple, les micros et l’électronique sont bas de gammes, le corps en peuplier , de plus manche visser. La touche en laurier. Bref ce n’est que mon avis mais perso pour ce prix je préfère taper dans de l’occaz; (j’ai acheter une ltd m 1000 fl pour 500e en très bon état).
faut dire qu’avec Kiss il y a beaucoup de maquillage
Remarque il y a beaucoup de guitares ou les marques ont rognés sur le bois, l’électronique ou autre pour contenir le prix de vente...
Je possède une Jackson js32tq dinky et je pense que la X série dinky DK3R pour 200€ de plus est supérieure!!!!
Les Jackson ’import’ ce sont beaucoup améliorées en général, cependant les JS32 sont excellentes en rapport qualité/prix, alors que les séries X ne valent pas forcément l’effort supplémentaire pour celles que j’ai pu tester.
Les floyds sous licence sont corrects au début, les micros aussi, la finition est cool visuellement et c’est à peu près tout. Pour moi la plupart des series X peinent à justifier leur existence dans la gamme.
Pour le prix, soit je partirais sur une JS32 + upgrades, soit sur une occaz (type une Dinky MIJ, une LTD etc), ou encore la gamme au dessus après avoir économisé un peu plus..
Par contre le fait que le corps soit en peuplier et le manche vissé ne sont pas des points négatifs envers la qualité d’une gratte.
Si la Dinky DK3XR te plait, à la limite tu t’en fous de l’avis des autres. Peu importe le bois sur ce type de modèle, ce qui fera la difference ce sera surtout les micros. Les micros Jackson font le job et ont une bonne pêche mais manque un peu de clarté et de polyvalence.
Après vu son look, je lui collerais un dimarzio dp100 ou un tone zone et un air norton en manche pour un son bien 80’s.
Par contre, pour avoir eu 2 Jackson, niveau floyd c’est plus que moyen, voir mauvais dans cette gamme. Je partirai sur du hardtail si j’etais toi. A moins que tu lui colles un bon schaller et là t’auras une bonne machine à squeal.
Autant aller chez esp dans cette gamme, non ?
Autant aller chez esp dans cette gamme, non ?
Pour le prix, soit je partirais sur une JS32 + upgrades, soit sur une occaz (type une Dinky MIJ, une LTD etc), ou encore la gamme au dessus après avoir économisé un peu plus..
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2128109695.htm
Voici perso ce que je prendrai pour le meme prix cher jackson. Mais en occaz c’est sur.
Pour moi il n’y as pas photo.
une Jackson js32tq dinky upgradée j’en possède déjà une(micro Dimarzio dp100 superdistortion) mais après 3 ans 1/2 de bons et loyaux service quelques mécaniques sont devenues dures à tourner et quelques frettes sont bien marquées, d’ailleurs mon luthier ma dit que d’ici quelques temps il faudra songer à une plannimèterie...
C’est sûr pour une guitare à 300€ il ne faut pas s’attendre a avoir de la qualité haut de gamme...
Autrement la js32tq dinky est une petite guitare sympa pour le prix....
Alors vu que d’ici peu il va falloir changer les mécaniques et faire une planmimèterie sur la js32tq dinky (env. 200€...😭) je m’étais dit pourquoi pas la revendre et acheter une guitare un peu plus haut de gamme.… mais pas plus de 500€ voire 600€… car mettre plus de 1000€ dans une guitare j’ai déjà une Gibson les paul studio de 2018...et en plus je n’ai jamais eu de guitare avec un floyd, alors pourquoi pas la JACKSON
X Series Dinky DK3XR HSS???
Khrom quelques part tu n’a pas tord mais parfois ont est aveugler par le désir d’achat et le commentaire d’autres personnes peut aider à faire la part des choses....
Pour moi le look d’un objet compte beaucoup(je sais c’est stupide, mais je me soigne 👨⚕️) et cette JACKSON
X Series Dinky DK3XR HSS ma taper dans l’oeil 👀....
Comme ma Les Paul c’était un désir depuis de nombreuses années, voir un rêve, mais sincèrement je ne regrette pas cet achat ❤
J’avais pas fait gaffe à son prix, 540/570 sur differents sites. Ca fait quand meme un peu chéro pour ce type de modèle vu les specs.
J’comprends que le look soit important, moi meme j’ai besoin qu’une gratte me tape dans l’oeil. Il n’y a rien de stupide à ça.
Après si ton budget est de 600€ tu peux trouver largement mieux en occasion. Une Soloist, une Charvel San Dimas, voir une Ibanez Premium
comme celle-ci:https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2290237705.htm
Une Les Paul Studio avec un binding, pas mal !
Oui et je remarque aussi des mécaniques qui sortent du lot. C’est une Studio ++
Oui mais la pauvrette LPS n’a que deux micros
Ma Les Paul est strictement d’origine et en plus les modèles studio de 2018 n’ont pas les mêmes micros que les séries studio précédentes et suivantes, il s’agit de Gibson 57 classic et 57 classic +....
Sur les précédentes et suivantes les micros sont des Gibson 498T et 490R.....
Pourquoi les 57 classic et 57 classic + n’ont pas étés reconduits sur les séries suivantes??????.......mystère!!!!
Quand aux mécaniques se sont d’origine des Grover, quel douceur et quel régal à comparer aux mécaniques de ma Jackson js32… ou il faut tourner 10 fois la mécanique avant que la corde se tende, j’exagère à peine 😭
Répondre | Haut |