X
Est-ce que la construction de ton immeuble est postérieure au premier janvier 1996, si c’est oui, tu es sauvé...
Ce que j’ai fait avec mes voisins...
ça devrait vachement l’avancer, ce genre de proposition...
Tu peux aller voir les pages des spécialistes Auralex acoustics, te renseigner, les contacter et tu auras des réponses de ceux pour qui c’est le boulot de trouver des solutions concernant l’isolation.
Le truc, c’est que si le monsieur est locataire et bien il aura beau faire ce qu’il veut et bien cela ne changera pas grand chose...
La conception de son appart est en cause et contre les bruits aériens il faut doubler la paroi ( isolant phonique qui coûte une blinde, placet phonique double épaisseur le tout sur rail...), donc si le gars est locataire il n’ a que 2 solutions :
ou arrêter la batterie ou avoir toujours des soucis de voisinage...
Ou mettre des chaussettes au bout des baguettes 😁.
Mais tu perds au touché
X
C’est bien pour ça que c’est intéressant de connaître la date de construction car c’est elle qui détermine si tous ces travaux sont ou non à la charge du propriétaire et quel en sera la valeur de l’isolement à réaliser...
Remplaces les pads en dur par des peaux mesh ?
X
Alors c’est un vieille immeuble de sûr, je n’ai pas la date en tête mais ça date de bien avant 1990 (pas loin de 1900 je crois). Après, les appartements ont été rénovés il y a 2/3 ans je crois, mais je ne sais pas exactement ce qui a changé (et ça m’étonnerait qu’ils aient touchés au mur hormis un coup de peinture).
Ensuite, oui, il y a bien des peaux mesh, mais cela fait quand même du bruit car les cymbales et le pads grosse caisse restent bruyants.
Et je ne compte pas arrêter la batterie , après je pense qu’un accord à l’amiable peut être envisageable avec le voisin concernant des heures et jour ou cela le dérangera moins. Étant tout deux étudiants, cela devrait être plus simple mais cela m’aurait arrangé de pouvoir réduire tout de même les nuisances.
J’essayerais peut être la technique de la grosse couette, ça peut aider légèrement je pense.
Merci à tous pour votre aide
Oui se mettre d’accord avec le voisin est la meilleure solution, après il faut avoir un voisin conciliant ce qui n’est pas toujours le cas...
Salut, j’ai eu une batterie électronique en appart avec un plateau sur balle de tennis.
J.en jouais même le soir, personne ne s’est plaint donc j’imagine qu’en te mettant d’accord sur les horaires et en faisant des efforts sur ta force de frappe (ce qui sera en plus un bon exercice) je pense au ça ira sauf si ton voisin est un chieur.
Si tu ne peux pas faire de travaux car tu n’es que locataire mais que tu as quand même les moyens d’investir dans de l’isolation, il te reste la solution de fabriquer une "boîte" isolante dans ta pièce, que tu pourras démonter quand tu déménageras.
Sinon tu joue au loto et après tu achète ça: https://www.thomann.de/fr/clearsonic_isopac_c_dark_grey.htm
Répondre | Haut |