Quand tu fis envisager d’enregistrer en multi-pistes à l’avenir, tu parles de combien de pistes ? Et dans quel contexte ?
MOTU, RME c’est en effet du tres bon matos. Mais si tu ne comptes pas dépasser plus de 4-8 pistes en meme temps, n’hésite pas à envisager l’USB 2 aussi. A terme, j’ai bien peur que ça soit le seul port qu’un PC ai de série (jeu de mots ).
certains chœurs que j’ai à enregistrer ont 12 voix, soit 12 pistes
nous ne travaillons pas de chants à 16 voix, mais ça pourrait arriver
en règle général, c’est du 4 à 8 voix oui, et c’est uniquement de l’a capella
j’aimerais dans un avenir lointain rajouter des pistes de piano et de batterie ^^
l’usb, erf j’aimerais mieux le firwire, il parait (?) qu’il n’y a pas de carte son pro usb?
je n’ai pas vraiment de budget (après je ne compte pas mettre 2000€ non plus....) alors autant prendre de la qualité.… surtout qu’en fait les ports USB de mon ordi sont presque tous pris (sauf un que j’utilise pour mon Iphone)
Et j’ai 3 ports Firewire de dispo !!
l parait (?) qu’il n’y a pas de carte son pro usb?
Encore faut-il avoir définit la notion de "carte-son pro". Pour moi, aucune de ce que tu as proposé n’en est. Mais par contre, une MOTU 828 (même d’occasion) ou un Fireface, ça oui c’est des cartes son dites "pro".
je n’ai pas vraiment de budget (après je ne compte pas mettre 2000€ non plus....)
Trouve une 828 MkII d’occasion et tu auras tout ce qu’il te faut et même plus.
A moins de 400 Euros et neuf : Edirol FA 101, MOTU 8pre
merci beaucoup pour ces précisions
la motu 8pre m’intéresse beaucoup (comme la ultralite mk3)
est-elle simple d’utilisation? et compatible Windows 7 64 bits? avec des drivers stables?
car vu que je suis un petit bleu, j’aimerais quelque chose de "relativement" simple, si possible....
une motu 828 mkII d’occasion m’intéresse encore plus je pense
une motu 828 mkII d’occasion m’intéresse encore plus je pense
Je n’utilise pas windows. Mais de toute évidence, investir dans une 828 mkII d’occaz demande de vérifier qu’il existe bien des drivers. Généralement MOTU est un marque sérieuse qui sort des drivers stable et peu de temps apres une mise à jour du système. Un petit tour sur le net pour vérifier vaut quand même mieux.
j’ai trouvé cette page web pour savoir les compatibilités windows 7 & vista
(en 32 & 64 bits) en fonction des interfaces : rainrecording.com/windows-watch/
et pour MOTU il y a d’indiqué que c’est compatible Windows 7 32 & 64 bits
pour tous leurs produits firewire
Mais 2 vérifs valent mieux qu’une, c’est sûr et je me renseignerait ailleurs également
J’ai également vu une motu traveller d’ocaz pour à peu près le même prix
qu’une 828 mk2 d’ocaz
C’est quoi la différence? (à part le nombre d’entrées ect....)
au niveau de la qualité des préamps et convertos?
Il me semble que la Traveller est meilleure (car plus récente qu’une 828 mkII). L’un dans l’autre, je te défie d’entendre la différence entre les deux.
ah ça c’est sûr que je n’entendrais pas la différence !
Ce que je veux dire par là c’est qu’à partir d’un moment il faut choisir du matériel en adéquation avec ce qu’on veut faire et ce qu’on peut faire, et pas chercher systématiquement "le meilleur".
ah ah oui j’ai un peu ce défault là
ce qui est sûr c’est qu’il me faut une carte pas trop compliquée,
car je suis un débutant en la matière (même si je compte
m’y mettre un peu plus ensuite du coup.....)
débutant ou pro, il faut choisir. La carte son ne va pas te donner magiquement des nouvelles connaissances et expériences le jour où tu sortiras ta carte bleue pour l’acheter. Si t’y connait rien, tout ce que tu vas faire c’est claquer du blé pour rien… Ah mais on a le droit de se faire plaisir, mais ça fait cher le presse papier.
Edirol FA66 : tres bonne pour un débutant, super rapport qualité prix. Ca fait moins bander qu’une MOTU 828, mais c’est laargement moins cher aussi. A toi de voir maintenant.
Répondre | Haut |