Salut. Y a-t-il un moyen d’activer ou désactiver cette boucle à volonté à l’aide d’un interrupteur, sur l’ampli ou au pied de préférence ? Si c’est le cas, ça devrait être la réponse à ta question.
Peut-être pourrais-tu aussi préciser le modèle de cette tête MarkBass !
S’il y a un couple de prises entrée/sortie dédiées à une boucle d’effet externe (s’agit-il bien de ça ?) alors il y a au moins un préampli en amont de cette boucle (sinon c’est effectivement une simple entrée d’ampli et non une boucle)
@ Jean : Oui, il y a bien Sortie (send) et Entrée (return), (d’où la boucle). Par contre il est précisé que Return est pré-EQ. Du coup je vois pas l’interêt par rapport aux branchement d’un pédalier classique, lui effectivement en amont de l’ampli. Mais ça m’interroge quand même…Je vois pas les constructeurs continuer à installer un truc sans réel intérêt.
@ the freeride : le dernier modèle MB58 R. Mais à priori, toutes les têtes sont câblées comme ça, selon les diagrammes.
Le return est intéressant pour utiliser un autre préampli que celui de la tête.
Je n’ai pas d’avis précis sur cette tête Markbass, mais quand tu tourne pas mal dans des studios de répète avec des amplis basse qui ont été bricolés dans tous les sens (version optimiste), plutôt que passer une demi heure à te régler correctement (les guitaristes ont le droit de passer deux heures à se régler, rarement les bassistes...), tu glisses ton préamp que tu connais bien dans le return et comme on dit Outre Manche Rowl my Powl.
Oui, il y a bien Sortie (send) et Entrée (return), (d’où la boucle). Par contre il est précisé que Return est pré-EQ. Du coup je vois pas l’interêt par rapport aux branchement d’un pédalier classique, lui effectivement en amont de l’ampli. Mais ça m’interroge quand même…Je vois pas les constructeurs continuer à installer un truc sans réel intérêt.
Selon le manuel, la boucle est après le gain d’entrée donc ce n’est pas comme brancher les effets en amont de l’ampli.
Répondre | Haut |