ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Un instrument original pour Metal/Folk/Acoustique

9 messages / 716 vues
Epral il y a 2 ans 1

Bonjour,

Je fais de la guitare depuis plusieurs années, et j’aimerais changer un peu (sans pour autant arrêter la guitare)
Du coup, pour me changer les idées et éventuellement trouver du monde un peu plus facilement avec qui jouer, je voudrais changer d’instrument, pour faire de la musique folk/celtique, et aussi du metal.
Donc si quelqu’un veut bien m’aider pour trouver un instrument qui me conviendrais, j’en serais très reconnaissant :wink:
Voici quelques critères pour affiner la recherche :

- Nombre d’instruments : Je veux bien apprendre deux instruments différents si au moins l’un d’entre eux est moins exigeant que la moyenne niveau apprentissage.
- Mobilité : De préférence quelque chose qui permette d’être "libre" et mobile, bien que la contrebasse me tente bien, je serais cloué sur place avec ça (et j’ai pas les moyens, ni voiture pour la transporter d’ailleurs) :roll:
- Budget : Pouvoir trouver quelque chose de correct pour l’apprentissage (quitte à investir plus tard) entre 200 et 400€ maximum
- Sonorité : J’adore tout ce qui pourrait rappeler une taverne d’un RPG heroic fantasy :love:
- Quelques idées qui me passent par la tête : Tin whistle, petit, peu cher, et j’aime beaucoup la sonorité, de plus, je dirais qu’on est loin de la difficulté d’un violon, donc c’est clairement le genre d’instrument qui pourrait me tenter en tant que second joujou.
J’aime bien la sonorité d’une Vieille à Roue, mais c’est assez rare et surtout, très cher :(
Un Bouzouki irlandais, j’aime bien le son, et ça ne me dépayserais pas trop (niveau technique) par rapport à la guitare.