ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Insonorisation

3 messages / 528 vues
julo1307 il y a 7 ans 1
Salut je viens vers vous car batteur depuis 20 ans je suis obligé de quitter mon local de musique car ma femme est enceinte et qu’un nouveau né ça se prépare. Je ne compte pas arrêter la musique mais simplement faire une pause. Chez moi je dispose d’un garage (j’habite en appartement ) et compte m’entraîner dans le garage mais voilà une batterie même bien accordée fait du bruit donc je pensais insonoriser qq. mètres carrés de mon garage afin dy mettre ma batterie. J’aimerais avoir vos avis quant aux matériaux qui isolerait assez bien car sur Internet c’est vaste et bcp parle de boîtes d’œuf qui ne servent à rien. Si vous avez déjà fait une insonorisation et connaissait les types de matériaux à utiliser je suis preneur. Je souhaite isoler 6 m2 merci pour vos réponses.
Répondre
1 mois plus tard
Enzo Clark il y a 6 ans 2
Les boîtes d’oeufs, ça fonctionne, mais seulement s’il y en a partout et en bon état. C’est la forme "en pic" qui "perce" les ondes. Si c’est bien disposé, ça fait son effet. Mais c’est laborieux à installer, comme tout do-it-yourself en fait.
Répondre
S
Shala Meka il y a 6 ans 3
les boites à oeuf attenuent peut etre legerement le son qui part à l’exterieur mais ce ne sera probablement pas suffisant.
Ca ameliore par contre l’acoutique dans la piece si tes murs sont des briques ou autre materiau antiacoustique.
Pourinsonoriser efficacement, il faudrait que tu fasse une sorte de boite au maximum isolé des murs et du sol.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Insonorisation de ma chambre insonorisation de local
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :