ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation
Bas 

Insonorisation de ma chambre

11 messages / 540 vues
p
pierre 1326 il y a 3 ans 1

Bonjour à tous
Je joue de la batterie en appart.
J’ai une acoustique que j’ai du amener dans un local après avoir eu quelques mots avec ma voisine du DESSUS.
(On parle tous le temps de ceux du dessous)
J’ai racheté une électronique. Ça reste toujours un peu bruyant et je voudrais insonoriser ma chambre. J’ai déjà acheté un lit en mezzanine et je me demandais quels matériaux je devrais acheter pour fermer au moins 3 côtés du lit pour que le son ne monte plus chez elle.
Faut il que je fasse une estrade avec balle de tennis?
Dois je visser des planches sur le cadre De mon lit ou faut il que je construise une boîte sans que ça touche mon lit
Une fois ça fait que dois je mettre contre ces parois pour atténuer le son?
Merci pour vos reponses

Répondre
PearlExport il y a 3 ans 2

Bonjour,
dans un premier temps, je te conseille d’isoler du sol la pédale de grosse caisse avec ça :

www.thomann.de/fr/roland_ne_10_noise_eater.htm

Je l’utilise et les vibrations dues à l’attaque de la batte de grosse caisse sont diminuées très fortement.

Aussi, je te conseille de changer ta batte de grosse caisse par ça :

www.thomann.de/fr/tdrum_triggerball_beater.htm

Pareil, je l’ai montée et l’attaque de la pédale est diminuée, il ne te restera plus qu’à augmenter soit le volume, soit la sensibilité de ton pad de grosse caisse, soit les deux.
Franchement, ces deux articles vont réduire au max, impact, bruit, et transmission du bruit de la grosse caisse.

Pour l’estrade avec des balles de tennis, ça le fait, mais ne met pas ton siège dessus, j’ai essayé, ça déséquilibre l’ensemble, et c’est casse-gueule… et au bout d’un moment, ça s’affaisse et de façon déséquilibrée...

Sinon, en plus de ces deux article, je te propose de tapisser ta pièce avec ça, c’est pas cher, et ça isole bien :

www.thomann.de/fr/the_t.akustik_wedges_30.htm
Il y a d’autre articles dans ce genre de mousses pas très chères.

A toi de voir...

Répondre
anthoipag @pierre 1326   il y a 3 ans 3

Salut ça va dépendre de ton budget !

Les petites cloison clearsonic sont efficaces, et pour 600-800€ tu peux te faire une cabine insonorisée plutôt efficace !

Répondre
p
pierre 1326 il y a 3 ans 4

Merci
Disons que j’avais dans l’idée de 300€ Maximum

Répondre
Eternal Sunrise @PearlExport   il y a 3 ans 5

Attention aux retardateurs de flamme dans les mousses ! Ils constituent un vrai danger pour nos vies et celles de nos enfants.

Répondre
Q
Quent57 il y a 3 ans 6

hello, tes pads sont comment ? c’est de la maille ? du caoutchouc ?

Répondre
p
pierre 1326 il y a 3 ans 7

Ce sont des fûts avec peaux maillés
La marque: karrace

Répondre
Q
Quent57 il y a 3 ans 8

tu as essayé d’isoler uniquement les pieds du rack ? Je voudrais comprendre si c’est un soucis de niveau sonore ou de vibrations qui passeraient par le sol parce que les solutions sont pas forcement les mêmes ^^

Répondre
p
pierre 1326 il y a 3 ans 9

Je ne l’ai pas encore la batterie et je veux préparer au mieux son arrivée.
Je crains surtout que quand je frappe les cymbales le son remonte à elle voilà pourquoi j’ai acheté un lit en mezzanine. Je compte faire l’estrade mais je voulais savoir si en fermant autour du lit cela pourrait réduire fortement le petit claquement que ça fait sur les cymbales

Répondre
p
pierre 1326 il y a 3 ans 10

Je jouerait au casque mais il y a toujours le bruit quand on les frappe,faible mais bien la

Répondre
Lophophora il y a 3 ans 11

Salut, plus les sons sont aigus, moins leur énergie porte loin. Le bruit de l’impact de ta pédale de grosse caisse sera sûrement le plus difficile à contenir. Il vaut mieux construire une estrade amortie que des cloisons autour de la batterie.

Répondre
Répondre Haut 
Insonorisation d'une cave saine
ZikinfForumsSonorisation
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.