Bonsoir,
Ce n’est pas nécessairement une entrée "micro" mais un input "xlr" ! C’est tout à fait normal que le son soit plus audible et de meilleure qualité vu que c’est la meilleure connexion possible. Lis l’article à ce sujet dans la section articles de zikinf
A+
Ce n’est pas nécessairement une entrée "micro" mais un input "xlr" ! C’est tout à fait normal que le son soit plus audible et de meilleure qualité vu que c’est la meilleure connexion possible. Lis l’article à ce sujet dans la section articles de zikinf

A+
Merci beaucoup pour cette réponse.
Me voilà rassuré
Je vais lire l’article avec un grand intérêt.
Merci encore
Me voilà rassuré

Je vais lire l’article avec un grand intérêt.
Merci encore
Salut,
Heu… Il y a bien un "line input" et un "mic input".
Les enceintes actives sont quasiment toutes dotés de ces deux entrées. Et sur toutes les enceintes l’entrée mic in donne plus de puissance que l’entrée line in…
Par contre je ne saurais dire pourquoi. Une histoire d’impédance je suppose, par rapport à un micro ou une sortie Line de table par exemple.
images.thomann.de/pics/prod/195950_manual_eng.pdf
Oui apparemment ici cette entrée est destinée aux microphones.
Tout dépend de ce que tu souhaites raccorder dessus en fait.
de toutes façons c’est pour un micro non?
En tout cas il n’y a pas de Switch mic/ Line adaptée à cette entrée xlr, donc possible qu’il t ait pas mal de souffle dans le cas d’une table de mix ou d’un synthe par exemple.. Préférer donc l’entree line pour tout instrument si jamais c’est le cas
Tout dépend de ce que tu souhaites raccorder dessus en fait.
de toutes façons c’est pour un micro non?
En tout cas il n’y a pas de Switch mic/ Line adaptée à cette entrée xlr, donc possible qu’il t ait pas mal de souffle dans le cas d’une table de mix ou d’un synthe par exemple.. Préférer donc l’entree line pour tout instrument si jamais c’est le cas
Merci pour vos réponses 
En fait, je l’utilise pour amplifier une batterie électronique Roland.
Sur la batterie j’ai une line out en 2 Jack Droite et gauche. Sur la Gauche il est écrit Mono. Je comprend donc que les 2 utilisés ensemble donne du stéréo… Mais pour une enceinte active avec comme seules entrées possibles des prises XLR (input ou Mic) c’est du mono.
Donc je passe par un câble Jack/XLR.
L’amplification de l’entrée input sur l’enceinte active a fond les potards me donne un son a peine suffisant pour chez moi… Alors que si je branche sur l’entrée micro de l’enceinte, a mi puissance des potards je m’arrache l’oreille. La differance est impressionnante.

En fait, je l’utilise pour amplifier une batterie électronique Roland.
Sur la batterie j’ai une line out en 2 Jack Droite et gauche. Sur la Gauche il est écrit Mono. Je comprend donc que les 2 utilisés ensemble donne du stéréo… Mais pour une enceinte active avec comme seules entrées possibles des prises XLR (input ou Mic) c’est du mono.
Donc je passe par un câble Jack/XLR.
L’amplification de l’entrée input sur l’enceinte active a fond les potards me donne un son a peine suffisant pour chez moi… Alors que si je branche sur l’entrée micro de l’enceinte, a mi puissance des potards je m’arrache l’oreille. La differance est impressionnante.
Répondre | ^ Haut de page |