Battery, de Native Instrumentswww.nativeinstruments.de/index.php?battery_us
Cubase "gère le rythme" comme tu dis. En fait, cubase te permet de créer des morceaux en multipiste (en enregistrant des instruments), en pilotant des instruments virtuels (des programmes qui créent des sons, synthétiques ou non) ou bien en Midi (les sons sont alors ceux qui sont intégrés à ta carte son -souvent médiocres- ou bien de sampler, synthés, expandeurs… branchés sur ton PC).
Donc oui il gère le rythme sinon ce serait malheureux quand même
Par contre il ne propose pas de sons de batterie spécifiques : ou bien tu utilises ceux de ta carte son destinés à être joués en midi et qui sont certainement pas terribles, ou bien tu utilises tes propres samples que tu as créé avec SoundForge par exemple, ou bien tu utilises un logiciel en plus qui propose directement des sons de batterie et qui sera piloté par Cubase.
Battery entre dans cette dernière catégorie.
Donc tu vas enregistrer ta gratte dans Cubase, et sur une autre piste, tu vas créer la ligne destinée à battery : quand tu feras "play", Cubase jouera ta ligne de gratte et Battery jouera en même temps la ligne que tu auras créée dans Cubase, avec ses propres sons.
Tu as l’air de débuter dans le monde de la MAO, je te rappelle donc un petit proverbe : "La route est longue, mais elle est dure".
Faut donc s’accrocher un peu au début, mais ça vaut le coup.
Merci pour cette reponse ca fait plaisir parce que j’ ai poser une ou deux questions sur plusieurs site deja entre autre "cubase vst" et pas de reponses!!!!!!, ou si du genre hors sujet?.Il existe des forums tout aussi technique (sinon plus) du genre forums sur "flash mx, action scipt, etc" et les gens repondent sans modérations meme au debutant.Je pensais les musiciens plus sympa c peu etre la grosse tete!!
Etant musicien moi meme, cela ma etonné? enfin voila en tout cas votre site a l ’air plus sympa @+
jami
Salut, attention je viens de lire que tu avais été sur des forums flash mx, ce ne sont pas des musicos sur ce forum mais des dévellopeurs qui travaillent sur flash mx, et evidemment comme tous les developeurs......
pour en revenir a ta question si tu veux des vrai parties de batteries: essaie de trouver un pote batteur et enregistre, ca vaut tous les logiciels du monde!!!!!!!!!A+
On peut trouver sur le net tout un tas de sites où des gens soumettent gratuitement leurs samples de batterie.
Il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j’utilise une batterie PREMIER samplée dans une banque au format SF2 que j’ai modifiée (format soundblaster) que j’incorpore dans Halion, le tout sous Cubase SX. Et ça sonne pas mal!!
bonjour,petite precision pour "nikdrum" je faisait juste une comparaison entre le forum flash il est evident que je pose pas de question sur la mao dans les forums flash lol.
Merci "nonconforme" mais la ce sont des choses que je connait pas c presque de l ’hebreu (batterie premier, banque au format.....)cela m ’a l ’air asser fort la il me faudrais keke precision.
jami
Premier c’est une marque de batterie.
Une banque c’est un fichier qui contient plusieurs samples d’un ou plusieurs instruments avec des informations complémentaires (quel est le sample le plus adapté à telle note -key split, quel sample doit être utilisé quand le sample doit être joué fort - velocity).
Il existe plusieurs formats de fichiers pour les banques, certains disposent de plus d’informations que d’autres, ça dépend souvent du matériel ou du logiciel sensé utiliser la banque.
SF2 est la deuxième version des SoundFonts, de CreativeLabs (qui fabrique les Soundblasters) et E-MU (qui appartient maintenant à Creative). Ce format de banque est public : ses spécifications ont été publiées et tout éditeur de logiciel peut les implémenter, ce qui est une raison de son succès (les autres étant la qualité l’immense nombre de cartes soundblasters vendues dans le monde).
rebonjour, aujourd’hui j ai fait un survole de cubase vst entre autre les instruments vst, les 2 boites de rhytme ml9 et ml7 m ’on l’ air sympa les sons se rapprochent du réel. J’ai trouver un tps de latence entre le fait de cliquer et l ’apparition du son? bon maintenant il vas faloir enregister une partie rhytmique c la que cela se corse.
La version demo de battery a l ’air sympa mais la sais pas du tout m ’en servir.
Juste un truc comme ça, Jami, tu as quoi comme carte son?
salut nonconforme,alors comme carte son je dispose d’une soundblaster 128 " ne pas rire svp " et je pense évidement investir lorsque j ’aurai bien étudié le sujet dans une machine spécialement dédiée au son.
A ce sujet quelle carte son et carte mère serai disons le plus appropriée pour un usage d ’amateur, a la limite ci possible concilient la prise direct de l ’instrument par ex: un sax, et bien sur les instruments virtuels tel que lm9 de cubase, battery etc...
Pour ce qui est du temps de latence, avec une pci 128 c’est inévitable (mais on est tous passés par là ou presque).
La solution : jouer tes parties de batterie avec un instrument midi de ta carte son, puis glisser la piste sur celle du LM9, qui est aussi de l’information midi, et le tour est joué!
La latence n’a d’influence qu’au moment où tu joues (enregistrement) mais en lecture le problème disparait.
Pour le choix de la carte son, c’est un vaste sujet, et je te conseille de lire les nombreux posts existant sur ce forum et sur d’autres.
Les vraies questions sont : "que veux-je faire avec ma carte? Composition (carte stéréo suffisante), enregistrement de groupes(carte multi-entrées), doublage de films en 5.1, à quel niveau (démo, pro, diffusion intergalactique)".
Et malheureusement c’est ton budget qui décidera un peu de tout ça.
Pour jouer des instruments virtuels correctement, il faut une carte à faible latence (toutes les cartes audio sérieuses récentes le sont) avec des drivers ASIO2.
Pour la carte mère, évite celles avec Chipset VIA qui ont mauvaise presse (même si cela semble s’arranger depuis quelques temps), dirige-toi plutôt vers du chipset SIS ou INTEL pour un PIV.
Pour le proc, c’est selon ton budget. Entre l’athlon XP et le PIV équivalent, les différences me semblent bien minces et je n’ai encore jamais lu une démonstration convainquante que le PIV est meilleur. J’achète traditionnellement du INTEL mais j’ai enbregistré ma dernière production sur un pc AMD et c’était impécable!
Pour ce qui est du temps de latence, avec une pci 128 c’est inévitable (mais on est tous passés par là ou presque).
La solution : jouer tes parties de batterie avec un instrument midi de ta carte son, puis glisser la piste sur celle du LM9, qui est aussi de l’information midi, et le tour est joué!
La latence n’a d’influence qu’au moment où tu joues (enregistrement) mais en lecture le problème disparait.
Pour le choix de la carte son, c’est un vaste sujet, et je te conseille de lire les nombreux posts existant sur ce forum et sur d’autres.
Les vraies questions sont : "que veux-je faire avec ma carte? Composition (carte stéréo suffisante), enregistrement de groupes(carte multi-entrées), doublage de films en 5.1, à quel niveau (démo, pro, diffusion intergalactique)".
Et malheureusement c’est ton budget qui décidera un peu de tout ça.
Pour jouer des instruments virtuels correctement, il faut une carte à faible latence (toutes les cartes audio sérieuses récentes le sont) avec des drivers ASIO2.
Pour la carte mère, évite celles avec Chipset VIA qui ont mauvaise presse (même si cela semble s’arranger depuis quelques temps), dirige-toi plutôt vers du chipset SIS ou INTEL pour un PIV.
Pour le proc, c’est selon ton budget. Entre l’athlon XP et le PIV équivalent, les différences me semblent bien minces et je n’ai encore jamais lu une démonstration convainquante que le PIV est meilleur. J’achète traditionnellement du INTEL mais j’ai enregistré ma dernière production sur un pc AMD et c’était impécable!
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