Hello,
A vue d’oeil ça me dit rien comme marque, il fautdrait peut-être démonté le manche pour voir si il n’y a pas quelque chose marqué, on ne sait jamais.
Pour le fil, je suppose qu’il va en direction du cordier ou du chevalet ?? Si oui, c’est un fil de masse.
A+
Juls
ça fait assez guitare des pays de l’Est, époque bloc soviétique ou italienne des 60’s
scanne un peu là dedans :
http://meatexz.com/cheesyguitars/guitars.html
et y’a des liens vers des sites de collectionneurs de ce genre de rapes dites "cheesy"
Sinon, elle ^peut être tout à fait un instru de luthier amateur.
Je ne l’ai pas eue en main, la facture de l’instru fait quand même un peu cheap
à mon avis, c’est une Teisco E-100, donc une japonaise fin années 60/début années 70!
C’est surtout la forme de la tête qui me fait dire ça, la forme générale donne la provenance et les années avec certitude, mais ça pourrait être une Kent, une Kay, une Silvertone...
Tiens, j’en ai trouvé une qui se rapproche il me semble; celle du dessous...
(j’ai pas réussi à afficher l’image???)
Les 1ères japonaises des 60’s étaient souvent cheesy aussi
La Teisco E100 me semble un peu différente
ça c’est UNE teisco E100. Y en a eu plein! C’est comme les porsche, ça changeait chaque année!
Oh, je veux bien te croire.
Les japonnais ont fait des guitares très cheesy aussi...
En tous cas, celle ci a pas loin de 50 ans,
un âge vénérable
Once again: this site is dedicated to really bad guitars. The price on any of the axes shown here may vary from $10 to $200, and you are strongly adviced not to buy them - unless you’re a bizzaria collector.
Ils disent ça sur meatexz.com
merci pour les liens
dans ce que je vois, ma noname serait un mélange entre une unidentified made in ussr et une Kawai S-70 comme j’ai vu chez http://www.lordbizarre.com/, il en a des vraiment chouettes, lui.
Lol, quand je l’ai ramenée à la luthière pour avoir des micros et des potards, quand elle l’a gratouillée elle a éclaté de rire en disant, "ben voilà, t’as un double instru, tu la branches, t’as une guitare, tu la débranches, t’as une mandoline". Elle n’a aucune idée d’où elle pourrait provenir.
Elle a vraiment un son pourri débranchée, et elle fait vraiment super cheap, mais elle a l’air d’avoir beaucoup vécu, c’est que quelqu’un l’a estimée assez chouette pour la jouer beaucoup, on va lui mettre les micros cette semaine si tout va bien ; la luthière m’a filé des micros noname et cheapos qui trainait dans un tiroir, sympa !
Aussi pourrie soit elle, elle fait déjà voyager dans le monde et dans le temps, elle est sympa comme tout.
J’ai démonté le manche et y a pas plus d’indication là qu’ailleurs. Mais quand je regarde la peinture, j’arrive pas à me dire "juste luthier amateur"… En vrai elle a été fabriquée vers le japon dans les années 60 et au vu des pets qu’a pris la caisse elle a fait hurler les foules de japonais qui assistaient en folie à l’arrivée du rock’n roll sur leurs scènes, oh yeaaaaaaaaah
Ou alors elle été faite in ussr et elle fut l’instrument du maintien de la liberté d’expression et de la liberté tout court....oh yeah tout pareil
Ou alors, y a un type qu’a trouvé un cordier à la brocante, un chevalet aux puces, un manche de daube et une caisse à la déchetterie, pis il a fait une guitare qui aurait tout à réécrire des bribes d’histoire de chaque morceau pour en faire une nouvelle musique....
Quand je l’écoute débranchée, elle a des ptits airs de rebab aussi...
Merci de votre aide en tout cas !
Bon dimanche !
C’est vrai que beaucoup de ces grattes un peu bizarres ne sont pas très efficaces, mais y’en a plein qui en jettent
et sont très originales et pas chères à racheter...
ou mieux, malheureusement, ça serait plus le même prix, mais réssuciter les designs cools à mon gout
mais avec un excellent luthier pour les faire avec du super bois, des super micros et du super manche...
cherche les guitares Wandré-Davoli, ça devrait te plaire : c’est des italiennes des 50s/60’s… Tu croirais que c’est des designs de Salvador Dali (et elles sonnent par contre, ça doit tourner qd même à 1000€ pour certaines, c’est un peu recherché). Je crois que cétait un fabricant de vélos à la base, les manches sont souvent en alu si ma mémoire est bonne...
je me ferai bien une collec de grattes à la lordbizarre, je te l’avoue, a m’éclaterait même plus que de récupérer des séries L ou autre Gibson des 50’s ou 60’s déjà, c’est cher, c’est même pas rare, tout le monde en a des répliques et les guitares modernes les bouffent ne serait-ce que pour le confort et l’ergonomie
=> te fies pas à l’appelation luthier amateur :
tu as des gus sur lutherie-amateur.com ou le forum de Kamel Chenaouy (les guitares Apex dans les 80’s)
qui sont très très très forts, je pense à Mike ou Cissou qui font de vraies merveilles.
J’avais, il y a 3 ou 4 ans essayé la 2e guitare de mike : à part le polissage des frettes, le Private Stock PRS,
c’est du caca à côté! Un vrai bijou que j’aurai volontiers acheté et pas du set neck à la con : manche conducteur 5 ou 7 parties
en laminé… + 150h de taf dessus!
Il parle d’ouvrir boutique et est de St Avold en Moselle… A vivement surveiller : c’est comme P.Blanc ou P.Vigier : dès les 1ères gratte,
c’est déjà du taf fantastique...
Ballovol, la proch fois please, essaie de poster des photos moins lourdes et moins larges...
Thanx
Mon enturbané préféré est de retour !
Oh, c’est histoire de ne pas trop cristalliser pendant les longues lettres que nous nous échangeons avec ma Shéhérazade qui
est loin de moi actuellement.
Et puis juste le temps de passer un chti bonjour à quelques personnes sympathiques comme toi
Oh, c’est histoire de ne pas trop cristalliser pendant les longues lettres que nous nous échangeons avec ma Shéhérazade qui
est loin de moi actuellement.
En attendant qu’Ulysse m’envoit des nouvelles de son voyage, je viens te tenir le crachoir. Un ptit café en écoutant wadhom ?
c’est marrant que tu dises ça
la noname sovieticojaponaise appartenait à un homme qui un jour a craqué, il a tout laissé en plan pour aller chercher une femme qu’il aimait, sans même savoir où elle est, juste le nom d’un pays. Zou, il est parti. Et il a tout laissé.
En fait, j’ai retrouvé des manches de guitare et quelques autres bouts de bois dans le grenier, et j’ai appris qu’il faisait de temps en temps aussi des guitares, il bricolait aussi des amplis.
Le manche de la noname est de meilleure qualité que la plaque, il est agréable à jouer (surtout si on le fait refretter), et finalement, si on se dit que c’est une noname de luthier amateur, je me dis qu’il est possible qu’il ait mis un manche de strat sur un bois de ces noname urss ou japonaises. En fait ça m’étonnerait carrément pas, et ça irait bien avec sa discothèque aussi.
Je l’ai cablée et j’ai mis une plaque, et quand j’écoute le son, ça me rappelle une folk acoustique, mais je délire ptêt, mais si je délire pas, je dirais volontiers que c’est bien la peine de se faire suer à rajouter des matières aussi froides que le plastique de la plaque et les micros et potards et aussi pas biodégradables pour au final avoir un son qui arrive àpeine à la cheville d’une bonne caisse de bois bien galbée qui quand elle aura fini de jouer pourra être tranquillement enterrée au pied d’un arbre et finira sa vie abritant vers et petits scarabées de toutes sortes.
Enfin jdis ça, c’est juste parce que sur le coup, j’ai pas aimé découper le plastik (d’ailleurs je l’ai massacré) et j’ai pas beaucoup plus aimé la partie cables (d’ailleurs elle n’a marché que cinq minutes, après, elle a grillé).
J’aime bien sa nouvelle tête
(c’est assez ptit comme photo ? j’ai fait tout ce que j’ai pu)
Pis finalement, je l’ai bien aimé le son, sur le coup, il me racontait du punk et de la pop anglaise...
Mais pour le moment, je préfère wadhom
Je pense positivement que c’est pas le manche d’origine sur ta gratte.
D’autre part, on peut avoir de bonnes surprises avec plein de grattes inconnues,
si tu la kiffes vraiment, c’est le + important.
Tiens,, dans le genre amateur de lutherie assez haut de gamme, j’adore les Danelectros, par exemple.
ça tue ces engins
bonsoir,
Tiens,, dans le genre amateur de lutherie assez haut de gamme, j’adore les Danelectros, par exemple.
ça tue ces engins
J’avoue un gros gros faible pour les Wandre, elles me font à la lutherie ce que me fait l’electro à la musique, l’impression d’une alliance qui tranche entre les formes et les matières utilisées. Quand des matières qui ne vibrent pas d’un poil font vibrer dans l’oeil, dans le son, dans le crane… du kitch et du flashy dans les couleurs avec du fluide et du doux dans les formes.… bref, j’adore....
Café du soir, coudes sur le bar, c’est samedi soir, et je continue l’histoire de la guitare noname, elle était accompagnée d’une guitare epiphone qui ressemble aux guitares que j’ai vu dans les mains du guitariste d’ACDC, d’un ampli Carlsbro Rebel avec un gros haut parleur en bas et tatoué Rebel en bas à droite, d’une boite à rythme boss DR-110 Graphic, d’une pédale de chorus PSK scr 2, d’une pédale digital delay center ads 1 caoutchouc gravé Aria.
Je m’étais arrêtée en Angleterre, et en cherchant des renseignements sur ce matériel, j’ai trouvé quelques réponses chez les allemands, chez les belges, et en fait, j’ai à peine commencé à imaginer que l’ampli avait une disto bien agressive, que du rock de départ, je suis allée vers chez les Sex Pistols et les images défilent, et je me demande juste quels sont les voyages qu’on se ferait avec des vraies indications, de vrais avis sur l’ensemble de ce matériel, moi je suis partie en tapis volant avec un seul avis sur l’ampli, le guitariste d’acdc, et le fait de ne trouver que des prix pour les pédales (un seul pour chacune), pas d’avis, et de le trouver en Allemagne et en Belgique, là où je place mes punks, (parce qu’un Hamburger et un Berlinois m’avaient dit qu’ils étaient plutôt sympas là-bas).
les nouvelles inconnues du sud express sont donc
- carlsbro rebel 65W (si j’ai tout compris… y a des 100 ou des 80 ou des 50 qui auraient la même tête ? y a pas de numéro sur la façade)
- pédale de chorus PSK scr 2
- d’une pédale digital delay center ads 1 caoutchouc gravé Aria
- bar boss dr-100
que des trucs qui marchent plus quand on a les pieds dans l’eau...
un tchin et une pensée pour ceux qui sont sur leur toit ce soir
et chui partie en oubliant l’essentiel, le vrai inconnu de l’histoire :
Soundwave stereo graphic equalizer 9 bandes à gauche, 9 bandes à droite, c’est peut-être G-900 qu’on distingue encore, lui m’a emmenée retrouver les Faith no More au fameux Soundwave festival australien, (et eux c’est Edinburgh, Scotland, Dublin, Reading, Paris, Tel Aviv, Florida Santiago, Lima, Santiago, Buenos Aires, Porto Alegre, Rio De Janeiro,,Sao Paulo, Brisbane. etrange les endroits où ils jouent… d’ailleurs un article sur le Soundwave festival en question semblait dire que ce festival n’était plus qu’une grosse machine à fric...ça et leur liste de concert...au passage, quelqu’un sait ce qu’ils sont devenus ces dix dernières années ?).
je l’ai pas trouvé du tout, ça dit quelque chose à quelqu’un ?
J’avais oublié de dire que les Danos, c’est des rapes à 200€.. Comme quoi, c’est pas le prix qui fait une bonne gratte...
Mon seul problème: si c’est parfait pour les amateurs de LesPaul ou pour une femme, mes énormes paluches sont très mal à l’aise là dessus
Wandré, il y en a qui en jettent terrible. Si un de ces 4 j’ai du fric à claquer, je cros bien que je vais demander au luthier de me faire une Scarabeo
Bon, c’est clair qu’elle serait optimisée et ergonomisée, ça serait peut être cool en sans tête comme gratte de voyage?
Ace de Kiss en a utilisé :
Et celle ci a l’air sortie d’un tableau de Dali.
Pis les démos que j’ai entendu ne sonent pas crades du tout, c’est très R’n’roll, certes, mais fort sympathique...
- carlsbro rebel 65W (si j’ai tout compris… y a des 100 ou des 80 ou des 50 qui auraient la même tête ? y a pas de numéro sur la façade)
C’est ça?
Tu regardes la valeur en VA ou W sur le transformateur… En général, le rendement électrique d’un ampli à transos est d’environ 50%… Tu claqueras par ex un transfo de 225W pour un amp d’environ 120W… regarde à l’arrière ou sous le chassis;
Review ICI
C’est un Mosfet du début des 90’s… T’emmerde pas avec les amplis à transos en guitare : un bon petit tubey de 15W est suffisant pour jouer en groupe ou taper les bars et clubs du moment qu’on claque un HP à haut rendement (j’en parle assez souvent). Mike Oldfield a un 18W pour jouer dans les stades (Mesa Studio 22) depuis +25ans
bar boss dr-100
Je t’ai trouvé un schéma électronique, au moins, ça peut aider s’il faut retaper : y’a po grand chose à bord;
ça ressemblerait pas aux séries DR220 ce truc?
Aria ADS-1 delay/sampler :
review
comme clones, tu as : Ken Multi MDS-7 Digital Delay/Sampler et Monarch MDS-22 Digital Delay/Sampler
Soundwave stereo graphic equalizer : inconnu au bataillon. Ce serait pas un truc de psudo-HiFi? Ils ont l’air d’avoir fait des platines K7
En Eq graphiques en rack, c’est plutôt des 15 et 31 bandes
PSK SCR-2 Stereo Chorus
c’est ça ?
liens vers clones
C’est coréen
moi je suis partie en tapis volant
ça, je m’en cherche un! Le miens est raide. Un grand vizir sans tapis volant, y’a un problème.
Pis j’en ai marre de remplir les comptes en banques des parasites d’actionnaires des Cies pétrolières
hello !
C’est ça?
Non, c’est ça (voir ci dessous) mais l’avis que tu m’as transmis est celui que j’avais trouvé. J’ai chargé la copine de me rapporter ce qui est écrit derrière, j’attends...
T’emmerde pas avec les amplis à transos en guitare
j’en ai pas l’intention, je n’ai hérité que de la noname, parce qu’elle était incomplète, abimée et qu’en m’en laissant l’usufruit jusqu’au retour de son proprio, on s’assurait qu’elle serait en sécurité et entretenue et jouée de temps en temps.
le reste du matos, je ne cherche qu’à l’estimer au plus juste, au plus avantageux si c’était possible, il doit servir à acheter des pâtes pour l’hiver et ptêt à enrichir le matos photo de la copine qui héritait du vidage de l’appart. J’en profite juste pour me prendre pour Sid Vicious le temps d’une recherche.
J’ai depuis longtemps renoncé à faire plus en guitare que gratouilleuse pour accompagner vaguement, et si j’avais des sous à claquer, c’est une basse que je me ferais faire. Et si on pouvait la sonoriser avec une grosse calebasse, ce serait le pied
La Wandré qui sort du tableau de Dali m’avait bien accrochée aussi...elle serait belle en basse fretless
ça, je m’en cherche un! Le miens est raide. Un grand vizir sans tapis volant, y’a un problème.
Un tapis déchiré, ça se recoud d’un bout de laine.…
pour la pédale bleue, t’as bon, c’est bien elle, pour le reste, voir ci-dessous.
d’après mes recherches, la gratte serait une epiphone G400, j’ai bon ? Si j’ai bon, est-ce qu’elles étaient meilleures y a 15 ans qu’aujourd’hui ? J’en ai juste capté que pour le prix neuf de cette pelle, on a un chouette son si on change les micros. Mais j’ai pas trouvé d’avis qui ne soit influencé par "à moins de 400 euros" et tout ce j’ai trouvé ne concerne que des G400 de moins de cinq ans.
pour la bar, c’est pas 100, mais 110 (j’ai épuisé le quota de photos autorisées par message), et c’est apparemment une playskool sympathique, mais j’y mettrais pas les mains pour la défaire… d’autant qu’il paraît qu’elle marche bien...et que quand je regarde ton schéma, perso, j’ai peur
je trouverai le même boxon en ouvrant ma mini pops junior ?
merci de tes réponses en tout cas, tu m’as rajouté la Corée à ce tour du monde, c’est cool !
le gros inconnu a cette tête là (voir ci dessous toujours), j’aurais bien dit hi fi aussi. Mes recherches sur la marque Soundwave, à part le festival australien, ne m’avaient menée qu’à la fabrication d’un lecteur mp3. Je me demande encore ce qu’est devenu cette marque et ce qu’elle fabriquait avant de disparaître et ce qui lui est arrivé.
Toute information sera la bienvenue.
j’en profite pour te mettre une photo de la playskool, elle a une bonne tête, et les avis que j’ai trouvés pour elle étaient empreints de sympathie. entre le look et la facilité d’utilisation, les propriétaires semblaient être retombés en enfance, recherche souriante.
Trouvée d’occase à 70 et à 130 euros, les deux dans le même état, je me demande ce qui justifie une telle différence.
Apparemment les micros de la Epiphone ont déjà été changés, je dirais pour des Di Marzio (y sont spécialisés dans le micro de remplacement beige)
Merci beaucoup !!!
J’hésitais entre "il a ouvert et pété le capot" et elle y perd ou "il a changé les micros" et elle y gagne. Cool, c’est pas comme si c’étaient des humbucker, mais c’est pas si mal ça, di marzio.
Bein c’est des humbuckers?? Humbucker veut simplement dire double bobinage, donc là y avait pas trop le choix!
Pour vérifier que c’est bien des Di Marzio (parce que ça peut aussi bien être des sans marque) y a qu’à regarder derrière, y devrait y avoir gravé "Di Marzio USA" et le fond devrait être couleur laiton...
pardon c’était un gros lapsus
ce sera pas le dernier.
dans mon lapsus, c’était EMG que je voulais dire…
si j’arrive à la voir avant qu’elle la vende, je regarderai, je doute d’arriver à la convaincre de démonter ça....
Un tapis déchiré, ça se recoud d’un bout de laine.…
Oui, mais il faut de la laine magique tissé par un génie
J’ai depuis longtemps renoncé à faire plus en guitare que gratouilleuse pour accompagner vaguement,
Oh, tu sais, avec le recul, je me dis de + en + que bien jouer de la rape, c’est surtout une question de la tenir comme il faut! La plupart des gens les tiennent mal et effectivement, bloquent
et si j’avais des sous à claquer, c’est une basse que je me ferais faire.
Certains acceptent les constructions progressives...
d’après mes recherches, la gratte serait une epiphone G400, j’ai bon ?
trop petite pour voir sur ta photo… Je veux bien te croire
Si j’ai bon, est-ce qu’elles étaient meilleures y a 15 ans qu’aujourd’hui ?
Pour les Japonaises, c’est ici… Si ça sort de la Fujigen, qui a du relayer l’usine Aria en 88, c’est clean, donc le + gros d’Epiphone Jp… Pour le reste de la prod : Corée puis un tas de sous traitants chinois...
J’en ai juste capté que pour le prix neuf de cette pelle, on a un chouette son si on change les micros
En fait, un seul truc pour sélectionner dans les grattes de série : tu fais sonner à vide… Tu peux tester un magouze complet en qq minutes comme ça… et ça peut provoquer de drôles de surprises genre, oh, la signature trucmuche à 2800 elle sonne en carton
Ma stanbury fretless m’avait couté 120€ en 91 ou 92, chopée uniquement sur le son à vide… J’ai vite claqué un kit PB/JB EMG, l’électro était pourrie… M’a quand même fait 15 ans, la pelle et le résultat ne justifiait pas vraiment un remplacement à moins de passer à de la très grosse artillerie
DR110 : date de 1983… la dernière Dr analogique...Et ici, une dr110 virtuelle
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