www.youtube.com/watch?v=hHwGSANXHWU
ON sait pas trop ce qui se passe mais, oui Keith y est pas allé de main morte! en plus avec plein de ballons autour
on voyait rien
pt être c’était juste le guitar tech? lol
ça passe souvent dans les bétisiers: toujours hilarant
www.youtube.com/watch?v=s-bKt1quyXI
excellent les deux dernières vidéos!
et ringo qui chante "je ne me battrai pas" en même temps qu’il terrasse le mec
J’aime beaucoup le matos du trompettiste pour le solo pendant que le King se réaccorde, ça doit coûter une fortune!
il pète sa corde un peu avant 7.45, quelques secondes avant ; tu l’entends dans le son de gratte..
c’est sur que même une légende comme BB KIng ne fait pas de chichis (comme tous les prétendus pros musiciens que l’on voit ailleurs) et il n’a pas besoin d’un pigeon pour se faire changer sa corde, il connait mieux que quiconque sa gratte et comment elle doit être accordée !
Concernant son ampli, c’est un Labseries L5 qu’il n’a jamais changé depuis ses débuts, là aussi preuve d’une simplicité dans la musique assez rare en la matière..j’ai eu l’occasion d’en avoir un (un L11) en double corps ; magnifique comme son même si ce sont des amplis transistors !!.. là encore pas de chichis ; si ça sonne comme on aime, pourquoi se faire chier avec des amplis à lampes.??
pfff j’aurais pas dû le vendre cet ampli..
ah, c’est un ampli transistor? !!
ah oui, ampli transistor pourtant le son est énorme, chaud, on frôle qq fois la grosse satu
Y a aussi Prince qu’était passé au grand journal l’année dernière et pb de corde ou d’accordage (je crois que c’était ça ) il renvoyé vite sa gratte au guitar tech (à retrouver en vidéo)
à 2’19", on voit JJG qui a sa corde qui pend: dommage, une belle PRS
c’est emmerdant quand t’es au stade de France!
Concernant son ampli, c’est un Labseries L5 qu’il n’a jamais changé depuis ses débuts
Premier album en 1949, le premier ampli transistor n’apparaîtra que 20 ans plus tard, au bas mot, alors ne nous emballons pas.
Le King joue effectivement avec des Lab Series L5, comme Holdsworth par exemple. Il me semble avoir vu également Gibbons poser à côté d’un de ces combos. Faut dire que la marque appartenait à Gibson, ça poussait peut-être derrière ? Enfin le peu qui joue dessus est plutôt fidèle. Je tempère néanmoins, car on voit souvent (voir systématiquement) des Twin aux côtés de papy Riley. La marque à sombré alors que Roland reste encore une référence dans le transistor (chez les "pros").
le premier ampli transistor n’apparaîtra que 20 ans plus tard,
l’ampli lampe ou transistor?
avec quel ampli on jouait en 49?
EN tout cas, cet ampli sonne vraiment LAMPES : c’est étonnant
Gibbons est un "enfumeur" notoire en ce qui concerne son matos…
oui taz a raison, j’ai peut-être un peu exagéré en ce qui concerne ses début.. en tous les cas depuis les années 80 (date où ils ont été produits en nombre) sûrs et si tu regarde la vidéo de Montreux de tout en haut (donc les 90ies je crois) son L5 est bien présent ! je reconnaitrais le haut du tolex (avec deux petites tiges métalliques) entre milles
Alors je connais pas l’historique de chaque matos d’ampli de toutes les marques (désolé) mais ceux que j’ai testé sont des transistors et ont certainement le meilleur son que j’ai pu entendre ! c’est clair. bluffant!
Peut-être que certains ont des preamp à lampes, je ne suis pas allez les ouvrir tous..
si t’as l’occasion d’en essayer et acheter, fonces ! il est côte qu’auprès d’un tout petit nombre de fans, mais attention qui sont fous de cet ampli ; quand j’ai vendu le mien ça frisait la maladie..
Salut,j’ai eu un Lab series L5 est bien je ne l’ai pas gardé bien longtemps!!!!! et je l’ai échangé contre un superbe Marshall JTM 615 pour moi il n’y a pas de comparaison possible entre un très bon" lampes" et un transistor.Dans le Lab ma SG ne sonnait pas,alors que dans mon Marshall,c’est "le coup de pied au cul"!!!! A chacun son TRUC
Huge!!!
Huge bis!!! Sacré Keith...
bin écoutes j’avais testé une fois une sg avec 2P90 dans mon L11 (+ configuré pour du rock) et franchement je peux te dire que le proprio de la gratte était très surpris du son qui en sortait de mon stack labs
après le L5 c’est sur que c’est pas fait pour jouer du ac/dc et consort mais écoutes le son de BBking, en blues, très loin d’être dégeu, après c’est affaire de goût mais y a aussi beaucoup d’ampli à lampes qui ont des sons de chiottes je trouve...en particulier les marshall JTM désolé de le dire j’en ai possédé, et je sais toujours pas pourquoi d’ailleurs si ce n’est se péter les oreilles..coool
Perso je pense que transo ou pas, c’est avant tout les doigts du guitariste.
Perso je fait sonner le clean de mon Vypyr comme mon classic 30
Mais a la base, je le rappelle..Les topic n’est pas sur ca. Parlez en autre part si ca vous dit
oui à vos ordres Grand Maître qui fait sonner son vypyr comme un classic 30 ..
Tu veux que je fasse des samples ?
Si j’ai le temps et que ca a foutre entre 2 compos je te ferait ca
nan, nan ca ira ! lol je connais parfaitement les deux amplis (je les ai eu)..
bosse tes compos va c’est plus important, surtout que t’en a besoin.
Allez sans raucune ?
j’ai eu une crise de rire vers 1H du mat, ça s’est poursuivi dans mon lit
oui à vos ordres Grand Maître qui fait sonner son vypyr comme un classic 30 ..
phrase de l’année
Pour avoir Buffer hier je peux te dire que le clean avec un certains volume (vers la 3/4 ou moitier) et bien regler sonnent superbement.
Et si propose de faire des samples c’est que je sais ce que je dis et entend
(ce qui seras pas le cas si je disais vraiment du caca )
Par contre on est d’accord… disto/crunch Vypyr VS Disto/Crunch Classic 30 = le jour et la nuit.
Et par contre c’est vrais que ma phrase faisait un peu mec qui se la pete aussi ^_^
Mais c’est pas le sens que je voulais donner à ma phrase et je parlais en general c’est les doigts du guitariste et je ne m’autoproclame pas super bon guitariste au contraire.
Voilà qui est clarifié et oui c’est sans rancune
cool, a la tienne alors !
Il est question de cet enfumeur de Gibbons question matos plus haut dans le fil.
Sur un concert à Montreux, il joue sur une Tokai, lui qui nous pète les couilles depuis des années sous la pression de Gibson avec Pearly Gates : "assemblée avec les bons bois, le bon jour avec la bonne colle".
Ouais, un mec qui a des doigts comme BB King fera sonner du transo comme des lampes; sans la vidéo tout le monde aurait juré en blind test qu’il jouait sur un combo lampes, et oui pt’être que Korn Destroy sait faire sonner un Vypir comme un Classic 30, et alors qui c’est que ça défrise?
La musique ça se joue avec les oreilles, pas avec les yeux.
TOJJ
Répondre | Haut |