Exactement pareil… sauf que dès que je choppe un bon truc je le rejoue immédiatement et le mémorise et continue… et la plupart du tps c’st au piano… j’enregistre direct, je réécoute et je note les bons trucs…
Je mets quand meme dans la pratique musicale, tu nous en apprends tout autant en parlant feeling et approche de l’instrument !
l’impro c’est de la merde,j’évite.
c’est sur, toi t’est batteur pish pish pa et faut pas se compliquer la vie
jplaisante
Le but de l’impro est d’être complètement libre, plus de limites pour faire vivre la musique, au début on tatonne, et puis ça part et on s’arrête plus, on deviens accro à l’impro, faut que ça groove
Le but de l’impro est d’être complètement libre
Libre oui, mais pas complétement, à mon avis.
Libre oui, mais pas complétement, à mon avis.
exact, tout le monde ne s’appelle pas Max.....…
tu aimes Macéo, et tu trouve que l’impro c’est de la merde?
L’impro c’est la façon la plus libre de jouer dans un
contexte restreint...…
L’impro j’en veux encore encore encore c’est pour moi
le plus haut dans la musique, c’est dans l’instant,
dans les émotions du moment...
Sinon l’impro vraiment total total en groupe c’est un
truc assez formidable, ca demande a etre a l’écoute
de chacun et de soi meme et c’est la qu’on voit
si les musiciens se connaissent vraiment a fond
évidement ca peut donner de la grosse merde inaudible
comme cela peut créer des instants magiques.
pour conclure: l’impro, je vote pour.
Je pense aussi que l’impro est vraiment quelque chose de magique dans la musique;
personnellement je n’improvise pas, je joue depuis trop peu de temps encore, mais j’aimerai preciser aussi que pour pouvoir improviser il faut avoir une bonne connaissance du manche pour les guitariste.
Je ne joue que depuis deux ans et demi, et je n’ai jamais appris le solfège. Je ne connais même pas mes gammes! Mais quand je mets un cd, j’essaye de retrouver la tonalité du morceau, je tatonne. Des fois, je n’y arrive pas, mais certaines autres, j’y arrive. Une fois la tonalité trouvée, il ne reste plus qu’à "broder" des suites de notes. C’est un bon exercice, surtout pour les solos dans mon cas, qui permet de s’habituer à son manche, qui ne coute rien, et que tu peux même faire tout seul!
Ensuite, quand tu joues en groupe, c’est la même chose. Même en tatonnant, tu peux t’éclater! Même si y a des pains, c’est pas grave. Souvent ça détend d’improviser pendant une répète assez chargé. Mes meilleurs morceaux proviennent d’improvisations diverses et fonctionnent mieux que ceux que j’ai écrit seul dans mon coin, car l’alchimie entre les membres du groupe se ressent. Y a "the touch" en plus
Et puis y aussi autre chose. J’ai étudié un ou deux bon guitaristes rencontrés grâce au site (je ne les nommerais pas, sinon je vous raconte pas les chevilles qu’ils vont avoir ) qui m’ont permis d’avancer. Même si je n’ai fait que les regarder.