Pour faire des impros simple, tu choisis un gamme (mineure harmonique ou blues pour que ça sonne pas mal), puis tu trouve un thème dans cette gamme (quelques notes qui forment une mélodie), et après tu laisses faire ton oreille pour broder autour du thème.
Pour savoir ce qu’est une gamme, je te renvoie vers la partie "théorie" de ce même site oueb, il y a justement un bouton en haut sur la gauche de la page
merci !!!!
tu joues koi kom zik ?
Pour jouer du métal bourrin (death exclu...), tu as une idée du type d’accord, et comment les créer ? Je tente les classiques comme F# ou autre Bb mais bon ça suffit pô.
En Death, il faut s’amuser avec les dissonances, les accords diminués, les secondes ou les sixtes etc.…
Et pour les progressions d’accords, les progressions chromatiques sont trés prisées dans ce style (demi-ton par demi-ton).
En Death
oui c ptètre kom ça en death (merci pour l’info...) mais ce ke je demandais c t pour le métal du genre Soundgarden ou Audioslave ou autre (en excluant le death)
tu peux mettre n’importe quel accord du moment que tu tape tre fort sur ton clavier
Ben pourquoi tu note :
Pour jouer du métal bourrin (death exclu...),
Pour moi, ça voulais dire Death Exclusivement Non ?
Bon tant pis...
c pa un soucis, 2 ttes façons je m’oriente ds un style plu rock’n roll mixant la voix de Iggy Pop (la mienne...) et les accords funk de James Brown (les miens aussi… ). Maintenan si quelqu’un a une idée d’une technique qui pourrait m’aider à améliorer mes enchaînements ???
meri d’avance
pour le rock style métal c’est les accords mineurs qu’il faut c’est ça ?
Allez zou mon premier post
Pour faire du bourricot y a pas de recette, donc m ou M on s’en bat l’oignon
Par contre, la règle s’il y en a une, c’est de recourir aux power chords (accords de quinte, type Nirvana ).
L’astuce est double:
1: çà sonne tout de suite gros son
2: çà permet au deuxieme guitariste d’enrichir (en accord ou en solo) par dessus: il peut faire entendre une tierce m ou M, des 7....
Voila tu t’arranges pour que accords s’inscrivent au départ dans une tonalité (M ou m, tonal ou modal) et bing c’est ficellé
En espérant t’avoir un peu aidé, bonne zic
donc m ou M on s’en bat l’oignon
Bein.........puisque dans une quinte ya pas de tierce............
Et puis… .............… les power chords au piano...............…
détrompe toi, la quite c’est la baballe.
Tiens fais tourner deux quinte parallèles genre do/sol puis ré/la chacun sur une mesure. Tu brodes sur la gamme à la main droite et paf tu obtiens un chant moyen ageux....
Quoi tu compté faire du métal?? Ils sont jamis contents les gens
Non je plaisante, tu as raisons les powers chords au clavier c’est pas terrible méa culpa mais tu comprends c’est mon premier post
allez je vais me coucher moi
Répondre | Haut |