Bonjour,
je n’ai jamais eu ce problème mais je te donne 2 pistes:
essaye de copier les fichiers sur le disque dur de ton ordinateur (on a tous connu des problèmes de clé USB défectueuse) et regarde dans ta liste de fichiers si les fichiers en question n’auraient pas une taille de 0 octets ce qui voudrait dire qu’ils sont vides.
essaye de les ouvrir dans un autre programme pour voir si le problème est identique, le lecteur multimédia de windows peut lire les fichiers midi par exemple !
Tu as vérifié l’extension de tes fichiers ? est ce que ce sont bien des .mid ? s’ils n’ont pas la bonne extension c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas visibles lors de ta tentative d’import et ne fonctionnent pas malgré ta sélection "tout type de fichiers".
Lors de l’import, c’est Cubase qui ne reconnait pas l’extension car incompatible, c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas visibles.
Admettons que ton fichier soit à 0 octet, il doit être visible malgré tout, juste que c’est un fichier vide
bonjour somezi et sansal et merci pour vos réponses super sympa et réactifs...
alors j’ai déjà essayé de télécharger les midi via le disque dur...ça ne change rien....mes midi sont entre 58 et 86ko donc pas vierge....
les extensions sont bien en .mid OU .kar
je sais qu’une fois le nom d’une séquence midi avez un nom a rallonge et ça posé problème...j’ai donc essayé de renommer mes midi par des numéro( style: 001.mid, OO2.mid......ect) mais rien y fait
je continue de chercher....si vous avez d’autres idées ou DS je suis preneur car je dois concocter un medley avec ces 3 séquences mais pour l’instant je suis dans la M..… merci encore merci d’avance pour toutes autres réponses et à bientot musicalement Erick
Répondre | Haut |