faudrait soigner les prises voix, ça sature j’ai l’impression, trop agressive dans les aigus, qqs soucis de justesse parfois (rien de grâve, ça peut passer, ça dépend de comment vous voulez faire les choses)
sinon j’aime bien l’esprit et la démarche (je vous ai liké sur fb)
J’aime bien !
Merci à vous deux pour vos retours, ça fait chaud au coeur.
La fausseté de la voix est insupportable, il n’y a personne qui a de l’oreille dans votre duo pour s’en apercevoir ?
Bordel, les voix c’est vraiment pas ça!!!
après, le reste j’accroche pas non plus mais ça c’est histoire de goût...
Merci à vous deux pour vos avis, il est vrai aussi que beaucoup m’ont dit qu’il aimait ce côté "faux" comme vous le soulignez, je prend en compte vos remarques
sinon j’aime bien l’esprit et la démarche (je vous ai liké sur fb)
même si je n’ai pas de Facebook, j’adhère tout autant!
ok la voix en général est fausse. mais ça me va. ça colle à l’esprit du "son" du groupe - que par ailleurs j’aime beaucoup.
en revanche, je rejoint mon camarade pour signaler des prises voix… douteuses, en terme de qualité. ça mériterait d’être corrigé: saturation, écart de dynamique trop important… pour le reste, je like dans ma tête et je surveille votre passage un peu plus au sud de bordeaux, avec judasblackmoth on sera peut-être au moins deux à vous voir sur scène
Merci à toi !
Mon "partenaire musical" et moi somme avant tout musicien et à 20 ans il est dur de se payer une seance d’une semaine en studio…
J’ai donc a ma disposition un petit studio et il vrai que la prise de voix est ce que je trouve de plus compliqué…
Je te remercie encore, bien que j’essaie d’encaisser les grosse critique que je viens de recevoir sur ce topic, je continu de rêver..!
c’est essentiellement sur le morceau "idiots" que c’est un peu dur niveau fausseté: dans les aigus ça ne pardonne jamais. autant sur "the ashes" ça peut heurter comme être une signature vocale. perso je le prends comme une signature…
en revanche, la qualité des prises, c’est sur l’ensemble, surtout sur "the ashes", mais si t’as l’occasion d’aller une ou deux journées en studio pour refaire les voix au propre (quitte à bosser également les quelques passages rugueux aux oreilles…), ça ne peut être que positif pour vous je pense.
vous avez un "son", entre new-wave et electro minimale du moment. la progression du EP est bien foutu, partir du plus sombre au plus ouvert, je trouve ça bien foutu. les choix de mixage également ("everything" etc) - même si je porterais plus attention au son du piano. bref, ça change d’entendre ça, et même s’il y a encore un peu de travail, c’est vraiment chouette.
Pour la voix:
1.Tu dois apprendre à "compresser" chef. Dès que tu prends une note plus aigue, tu chantes plus fort (et ça sature), quand tu chantes plus grave, c’est limite audible. À la base tu dois apprendre à avoir le même volume quelle que soit la hauteur de ta note. Mais pour ça faut apprendre à chanter donc à toi de bosser.
2.Pour que ça ne soit pas aussi flagrant, ce manque de compression, apprends à gérer la post prod: déja monte la voix bordel, la voix doit être beaucoup plus en avant que le reste, et enlève au moins 50% de cette reverb inutile. L’énorme quantité de reverb c’est vraiment le truc de débutant qui a peur de sa voix. Donc enlève stp. Ensuite apprends à utiliser un compresseur, c’est pas compliqué et très utile (beaucoup + que la reverb).
3.Quand tu sens que tu arrives sur une note où tu vas "gueuler" et donc ton micro va saturer - éloigne-toi du mic. Sur scène on bosse en dynamique, faut apprendre à s’approcher/s’éloigner d’un mic. Regarde des lives et prête attention à ça. Ça saturera moins.
Merci encore à vous deux pour vos critiques bien fournies !
Je note tout encore, tout ces avis compte beaucoup pour moi.
Il faut aussi se dire que c’est une genèse et que rien de cet EP n’est destiné à sortir ou a passer en studio… c’est en tout et pour tout notre façon à nous de mettre en place l’univers dans lequel nous voulons évoluer
apprends à gérer la post prod: déja monte la voix bordel, la voix doit être beaucoup plus en avant que le reste, et enlève au moins 50% de cette reverb inutile.
entièrement d’accord avec toi sur le principe Pierre, en revanche en total désaccord en ce qui concerne ce projet… la reverb fait parti intégrante selon moi de leur univers: c’est un instrument à part entière, et j’aurais même tendance à dire que la voix est en général sur mixée pour le coup…
J’avais pourtant l’impression d’avoir mixé beaucoup trop forts les voix..! Et pour la reverb c’est aussi mitigé, soit les gens aime soit ils detestent. Je me rends de plus en plus compte de la diversité d’opinion depuis que j’ai commencé à partager sérieusement cet EP, et pour cela je respecte d’autant plus les artistes qui arrivent a mettre d’accord une majorité.
Hello,
Effectivement la voix sature un max quand tu chantes plus fort et/ou plus aigü, c’est dommage.
Par contre je la trouve bien dosée au mixage, ni trop en avant ni trop en retrait, sur le premier morceau. Sur le deuxième je la trouve un peu en retrait, comme dans le lointain, l’effet lointain étant accentué par la reverb.
Énormément de reverb sur la voix mais c’est peut-être fait exprès ? En tout cas cette reverb ne me choque pas pour ce genre de morceau. Peut-être que ça manque de cohérence entre la reverb de la voix et celle des instruments ? Mais pas facile de régler la reverb sur des nappes. Trouver un juste milieu ?
Sinon j’aime bien
Répondre | Haut |