ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Identification plaque micros stratocaster

9 messages / 247 vues
mousquet012 il y a 4 mois 1

Bonjour.
Je viens d’acquérir par échange cette plaque micros pour stratocaster (modèle gaucher).
L’ancien propriétaire ne sait pas quelle est sa marque, ni son origine.
C’est une 3-ply (blanc, noir, blanc), les micros sont cirés, le cablage et les soudures semblent propres (voir photos).
Sur les 2 petits potards métalliques, on lit D500K, JP, (???????)6w.
Sur le gros, on lit : (????????)83, 250K, CTS.
Aucune marque indiquée mais il y a un sticker "made in USA" sur une des pointes.
Question son, c’est du "strat" bien typique, toutes les positions sont très identifiées, bon niveau de sortie mais rien de criard, c’est très propre (ça me plait bien).
De visu, quelqu’un aurait-il une idée sur l’identification de ces micros ?
Bon dimanche.
Merci.

NB : (???????) = illisible

S6000001
S6000002
S6000003
S6000004
S6000005
Répondre
(
(désinscrit) il y a 4 mois 2

Pour moi c’est le PG qui est us, les micros font cheap…

Répondre
theFreeRide @mousquet012   il y a 4 mois 3

Probable que seule la plaque (et le potard CTS ?) soit américaine. En tout cas, il me semble que ce type de micros avec deux aimants en dessous se trouve plutôt sur du bas de gamme asiatique.

1 Répondre
Dad Chris @mousquet012   il y a 4 mois 4

Je pense comme el hupacabre

Répondre
CarpetCrawler @mousquet012   il y a 4 mois 5

Peut-être une tentative de micro noiseless avec ces aimants externes, je n’arrive pas à retrouver d’autres photos de ce type de montage sur glgle.

Répondre
zotsa @mousquet012   il y a 4 mois 6

J’ai des micros qui ressemblent à ça sur une vieille Squier Japan des années 80...
Malgré leur aspect cheap et que ce sont de vrais antennes à bruit de fond, ils ont leur petit caractère. J’aime la position 2 avec les micros chevalet / milieu.
Mais ça n’a peut-être rien à voir avec tes micros, juste un air de famille...

P. S. Le sticker drapeau américain c’est vraiment fait par Fender ?

1 Répondre
(
(désinscrit) @zotsa   il y a 4 mois 7

Ah oui… C’est vrai, j’ai des micros Squier de 1983 mij qui leur ressemblent beaucoup… Et ils ne sont pas mauvais…

Répondre
mousquet012 il y a 4 mois 8

Merci à tous de vos réponses.
Ok, c’est peut-être pas de l’exceptionnel niveau son, mais c’est loin d’être ridicule, je vous assure.
Ce n’est pas la finesse de ma strat Maurice Dupont : niveau de sortie moyen plus, mais beaucoup d’harmoniques et son très cristallin (micros faits main à Cognac, soit disant se rapprochant des premières strat, bref… ).
Mais en tout cas, les micros de cette plaque donnent un son bien plus défini et propre que le son des micros d’origine de ma Hohner ST 57, qui eux étaient vraiment "cheap" (changés par une plaque strat mex).
Je vais garder cette plaque.
Si un jour je trouve un corps sympa, ils iront dessus.

Répondre
Dad Chris @mousquet012   il y a 4 mois 9

Ce sont des micros céramiques, ils sont généralement plus puissants que les alnico mais moins de finesse. AujourdHui ils sont surtout utilisés pour le gros son. Certains, chez DiMarzio notamment, sont très appréciés.

Répondre
Répondre Haut 
Identification micro "humbucking" guitare luthier 80's Identification vieille 12 cordes japonaise "Queen" SQUIER Stratocaster Mexico 92 Identification strat stratocaster am pro II : à quoi sert le trou dans le talon Type de vernis sur manche Fender Stratocaster
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.