Pour moi c’est le PG qui est us, les micros font cheap…
Probable que seule la plaque (et le potard CTS ?) soit américaine. En tout cas, il me semble que ce type de micros avec deux aimants en dessous se trouve plutôt sur du bas de gamme asiatique.
Je pense comme el hupacabre
Peut-être une tentative de micro noiseless avec ces aimants externes, je n’arrive pas à retrouver d’autres photos de ce type de montage sur glgle.
J’ai des micros qui ressemblent à ça sur une vieille Squier Japan des années 80...
Malgré leur aspect cheap et que ce sont de vrais antennes à bruit de fond, ils ont leur petit caractère. J’aime la position 2 avec les micros chevalet / milieu.
Mais ça n’a peut-être rien à voir avec tes micros, juste un air de famille...
P. S. Le sticker drapeau américain c’est vraiment fait par Fender ?
Ah oui… C’est vrai, j’ai des micros Squier de 1983 mij qui leur ressemblent beaucoup… Et ils ne sont pas mauvais…
Merci à tous de vos réponses.
Ok, c’est peut-être pas de l’exceptionnel niveau son, mais c’est loin d’être ridicule, je vous assure.
Ce n’est pas la finesse de ma strat Maurice Dupont : niveau de sortie moyen plus, mais beaucoup d’harmoniques et son très cristallin (micros faits main à Cognac, soit disant se rapprochant des premières strat, bref… ).
Mais en tout cas, les micros de cette plaque donnent un son bien plus défini et propre que le son des micros d’origine de ma Hohner ST 57, qui eux étaient vraiment "cheap" (changés par une plaque strat mex).
Je vais garder cette plaque.
Si un jour je trouve un corps sympa, ils iront dessus.