ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Identification Fender strat USA 1991 ou 1992

22 messages / 493 vues
s
speedi il y a 4 mois 1

Bonjour à tous, humble demande d’identification d’une strat noire.
Je pensais à une standard de 1991 mais plusieurs choses suspectes avant de l’ouvrir :
- chevalet bizarre, est-ce seulement un fender ? Jamais vu sur des usa.
- forme du corps : me semble pas conventionnel
- les pets de vernis laisse apparaitre une drôle de couleur brun rouge.

Me suis-je fais avoir ?

Merci beaucoup de l’aide des experts !

8977aff6-1785-41a0-9796-82c5477911ea
1fd0ab70-efa2-4538-812a-6889e4bbaa88
3c5a3c43-f1c9-4b95-a138-6ecdc04da7d5
a5ce88f5-f0b4-48cd-9e97-5f4147e6679c
Répondre
Butchers&SonsInc @speedi   il y a 4 mois 2

Salut. La tête de ta Strat ne me paraît pas correspondre à une American Standard de 1991, pour 2 raisons : 1 seul guide cordes et l’insert du truss rod en plastique (normalement, en noyer).

Répondre
mexistrat il y a 4 mois 3

Oui et le vibrato 6 vis et le manche 21 cases. Bizarre on dirait vraiment une mexicaine !!

Répondre
Aramis17 il y a 4 mois 4

Elle ressemble beaucoup à une mexicaine

guitare-fender-stratocaster-1991-on-bbop-3
Répondre
d
désinscrit_495919 il y a 4 mois 5

Je ne suis pas catégorique, mais ça ressemble fort à une copie chinoise. L’insert plastique sur une US, est presque une signature, mais je ne suis pas assez expert pour connaitre toutes les versions US...

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 4 mois 6

En 1991, il y a eu quelques Squier by Fender made in USA, et elles ressemblent beaucoup à ta strat (qui ressemble aussi à une Mexicaine). Tu peux contacter Fender par mail et leur demander s’ils ont des infos relatives à ta gratte. Je n’ai pas l’impression qu’elle soit trafiquée, mais je ne sais pas quel est le modèle exact.

Répondre
mexistrat il y a 4 mois 7

Tu peux démonter, regarder du côté des cavités, démonter le manche et essayer de trouver des tampons ou inscriptions. Regarde aussi l’électronique.

1 Répondre
d
désinscrit_495919 il y a 4 mois 8

Sur la photo de l’arrière de la tête, on peut voir des petits ronds dans la masse des clés de mécanique. Sur mes mécaniques Fender, c’est tout plat, pas de ronds.

Répondre
mexistrat il y a 4 mois 9

Non c’est bon pour les mécaniques, c’est normal.

Répondre
d
désinscrit_495919 @mexistrat   il y a 4 mois 10

On parle bien de la même chose ?

fender_1024
1 Répondre
s
speedi il y a 4 mois 11

Merci à tous !
Effectivement un seul guide corde de type vintage, trussrod en plastique, pas de numero ni inscription sur plaque arriere, forme du corps que (j’insiste) je trouve un peu bizarre, mais tout de même decal credible made in usa et numero de serie 1991-92. Personne n’a parlé du chevalet. J’vois pas de quel modèle il s’agit. Si quelqu’un m’identifie cet extra terrestre ce serait top ! (évidemment je vais aller voir le vendeur mais faut que je sois sur). En tout cas merci infiniment !

Répondre
s
speedi il y a 4 mois 12

...Et pour les mécaniques, j’ai les mêmes sur une autre guitare et effectivement, pas de petits ronds sous les clefs. :(

Répondre
mexistrat @désinscrit_495919   il y a 4 mois 13

Ha oui !! Ceux là ! Effectivement c’est pas normal.

Répondre
Double il y a 4 mois 14

Fais une photo du dessous de la plaque des micros, tu sauras tout de suite avec les potards et les micros eux-mêmes.
Et le talon, bien sûr, sous le manche et dans la cavité du corps. Et de toutes façons si c’est une contrefaçon c’est par là qu’il faut commencer à chercher.

1 Répondre
Aramis17 @speedi   il y a 4 mois 15

Pour le chevalet, il ressemble beaucoup à celui des Squier US
reverb.com/…14816079-real-fender-squi…le-board-guitar

Et on retrouve les " petits ronds" sur les clefs de mécaniques

Répondre
Aramis17 il y a 4 mois 16

Donc pour résumer:
Un corps bizarre, des méca Fender "étranges", un manche Mex, un chevalet Squier,
En vélo on appelle ça une " pizza", un montage avec des pièces hétéroclites...ce qui ne veut pas dire que cela n’a pas été fait dans l’usine Fender, avec des pièces Fender ou assimilé

1 Répondre
s
speedi il y a 4 mois 17

Ca pourrait etre un manche usa sur un corps squier du coup ? Je la démonte demain.
Oui le chevalet semble bien être un squier. Vu ce qu’elle a été payée ca va être retour au vendeur avec mes compliments...

Répondre
mexistrat il y a 4 mois 18

Si tu l’as acheté pour une American standard dans les 800/900 euros, oui ça fait cher la merguez !

1 Répondre
s
speedi @mexistrat   il y a 4 mois 19

C’est ca ! :evil:

Répondre
Mudrian il y a 4 mois 20

Moi ce qui me parait étrange c’e La plaque arrière, les trous semblent tous alignés alors que ceux du centre devrait normalement être décalés (mais ça peut être une illusion d’optique à cause de l’angle de la photo).

Répondre
matteoz il y a 3 mois 21

Les pontets de chevalets ne semblent pas être ceux d’une American standard de début 90, ils ont des angles plus aigues dans la longeur du pontets et ne sont normalement chromés, mais satinés dans leur finition, il me semble par ailleurs que les strats fin 80 et début 90 avec le logo fender argenté sur la tête ont deux guides cordes, qui ne sont pas de cette version (celui de la guitare présentée ici) qui est seul et de type vintage. Voilà pour ma contribution ayant eu des strats US de ces années là. La photo publiée sur le deuxième post confirme cela d’ailleurs tout de suite ! La neck plate aussi sans rien dessus pas bon non plus, il devrait y avoir écrit Fender dessus et il y a un trou au centre dans sa partie inférieure.
Un petit exemple, certes manche érable mais...www.vintageandrare.com/…Fender-Strato…ight-Blue-52249

Répondre
S
Setione il y a 3 mois 22

Je trouve le bloc vibrato bien proche du pickguard pour ma part.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Gibson Les Paul classic plus 1992 trans red Réparation Earthquaker aller retour USA Identification micros guitare Greco Identification Gibson ES 334 Une Strat 63 à vendre chez GV Aide identification morceau
ZikinfForumsLe Zinc
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.