Il est bien joli ton projet, mais as-tu idée du pourcentage de musiciens capables de suivre une partition ?
100 % en musique classique, 0.01 % en rock, à mon avis.
100 % en musique classique, 0.01 % en rock, à mon avis.
oui clairement… jouer sur partitions, à part en classique et en jazz, je vois pas trop qui d’autre… en plus de 20 ans y a que des jazzmen que j’ai croisé qui le faisaient...
Oui bien sur, mais quand je parlais partition c’est dans le sens large, cela peut être des tablatures ou des grilles d’accord avec la structure des morceaux.
J’ai joué dans un groupe et on avait tous notre classeur avec tous les morceaux, au moins pour les repetes. Et j’ai souvent vu aussi des duo chanteur guitare qui jouait sur des bandes sons avec leurs classeurs sur des pupitres devant eux.
J’ai joué dans un groupe et on avait tous notre classeur avec tous les morceaux, au moins pour les repetes. Et j’ai souvent vu aussi des duo chanteur guitare qui jouait sur des bandes sons avec leurs classeurs sur des pupitres devant eux.
il existe depuis longtemps ce prompteur sur tablette android que j’utilise parfois (à mon âge la mémoire part en saucisse), on peut y faire défiler ce que l’on veut en préparant les fichier avant:

Vous voulez concurrencer Guitar Pro mais en mettant de "vrais" sons dans votre app si j’comprends bien ?
Pas d’intérêt pour moi, ça fait parti du jeu de refaire soi même les playback en amont de la prestation :/ Et pour ça on a… Guitar Pro (ou tuxguitar, ou les tablatures en format txt). Désolé.
Pas d’intérêt pour moi, ça fait parti du jeu de refaire soi même les playback en amont de la prestation :/ Et pour ça on a… Guitar Pro (ou tuxguitar, ou les tablatures en format txt). Désolé.
●
(désinscrit) 7
L’idée est séduisante au premier abord.
J’ai vaguement répondu au questionnaire.
Mais après réflexion ça me semble au mieux utopiqueça suppose une base énorme, quand on voit la difficulté de trouver de bonne partition/tablature.
Si la partie mise à dispo’ des fichiers n’est pas compliqué, la partie alimentation de votre base de données en tab/partition me semble représenter une masse de travail considérable.ça fait donc au moins 3 machines. ça me semble excessif. Pour concurrencer le papier vous proposez un système à 1000 € à la louche. ça fait cher.
une appli tablette maître pilotant d’autres applis esclaves (en bluetooth par exemple) me semble plus réaliste.
Pas besoin d’un pc pour passer des mp3.
la tablette maître relié à la sono suffit.
Différents points me viennent à l’esprit.
chaque musicien peut avoir des besoins différents. avoir des annotations différentes, certains peuvent avoir besoin des grilles d’accord, d’autre non, de la tablature ou juste des paroles.
Donc chaque musicien à sa version, donc il faut un éditeur etc.
J’ai vaguement répondu au questionnaire.
Mais après réflexion ça me semble au mieux utopique
trouver facilement des partitions
Si la partie mise à dispo’ des fichiers n’est pas compliqué, la partie alimentation de votre base de données en tab/partition me semble représenter une masse de travail considérable.
Il y aurai un pc qui diffuse les bandes sonores (batterie, basse) et en plus chaque musicien aurait ces partitions qui défileraient devant lui.
une appli tablette maître pilotant d’autres applis esclaves (en bluetooth par exemple) me semble plus réaliste.
Pas besoin d’un pc pour passer des mp3.
la tablette maître relié à la sono suffit.
Différents points me viennent à l’esprit.
chaque musicien peut avoir des besoins différents. avoir des annotations différentes, certains peuvent avoir besoin des grilles d’accord, d’autre non, de la tablature ou juste des paroles.
Donc chaque musicien à sa version, donc il faut un éditeur etc.
A la dernière question de ton questionnaire, tu demandes si nous utiliserions à titre perso une appli ou logiciel permettant bla bla bla… oui bien sûr et ça existe déjà… ça s’appelle Guitar Pro ou Tab Pro… et perso, j’ai pas besoin de plus!
Répondre | ^ Haut de page |