Bonjour alors j ai eu pendant 10 ans une rg serie
C est vraiment très bien...le vibrato une fois bien regler ne bouge pas d un poil
Manche rapide et micros satisfaisant.
J ai une une JS 1000 BTB
Il faut bien la dominer surtout que les personnes en face de toi s attendre 1 ce que tu joue du satriani..moi
Je préfère les RG
Voila cela ne t aideras pas plus mais c est mon avis
Cordialement
C est vraiment très bien...le vibrato une fois bien regler ne bouge pas d un poil
Manche rapide et micros satisfaisant.
J ai une une JS 1000 BTB
Il faut bien la dominer surtout que les personnes en face de toi s attendre 1 ce que tu joue du satriani..moi
Je préfère les RG
Voila cela ne t aideras pas plus mais c est mon avis
Cordialement
Salut, concernant les guitares je ne sais pas, mais j’utilise réguilièrement une pédale Delay Ibanez (Ibanez echo shifter) et franchement, j’en suis très content, ça a l’air d’être du sérieux.

Alors dans la jungle Ibanez, pour débroussailler, je peux parler de celles que je connais/
- La série AS : des semi hollow 335 like. Le numéro qui suit, croissant, va avec le prix, et la qualité accessoirement, eux aussi croissants..
- La série AF : Hollow body + les modèles signature Benson/Metheny
- La série AM : semi hollow de dimension réduite
- La série AR, dont certaines des 80’s voient leurs prix grimper, double cut,, table érable sur corps acajou, construction "à la LP", mais électronique et son assez modernes...
- Les séries AZ, S et RG dans les superstrats avec caractéristiques différentes + les modèles signatures.
Après sur le marché de l’occasion il y des modèles du passé ou rétro qui peuvent être très chouettes, Blazer, FR, MC (Musicianl), Roadstar, Roadcore… la liste est longue
Sinon sur le fonctionnement général de la marque, effectivement tu as des numéros indigestes, plus tu grimpes plus tu montes en gamme. La série Prémium est plus accessible, la série Prestige est fabriquée au Japon..
- La série AS : des semi hollow 335 like. Le numéro qui suit, croissant, va avec le prix, et la qualité accessoirement, eux aussi croissants..
- La série AF : Hollow body + les modèles signature Benson/Metheny
- La série AM : semi hollow de dimension réduite
- La série AR, dont certaines des 80’s voient leurs prix grimper, double cut,, table érable sur corps acajou, construction "à la LP", mais électronique et son assez modernes...
- Les séries AZ, S et RG dans les superstrats avec caractéristiques différentes + les modèles signatures.
Après sur le marché de l’occasion il y des modèles du passé ou rétro qui peuvent être très chouettes, Blazer, FR, MC (Musicianl), Roadstar, Roadcore… la liste est longue
Sinon sur le fonctionnement général de la marque, effectivement tu as des numéros indigestes, plus tu grimpes plus tu montes en gamme. La série Prémium est plus accessible, la série Prestige est fabriquée au Japon..
Si on va par là, moi j’ai eu une sangle Ibanez et un accordeur aussi, super came
Sérieusement, c’est vraiment une marque où tu as un choix de malade coté look, micros, prix, modèles signatures etc…
A mon avis, il faut d’abord que tu te fixes sur un style de gratte, j’entend par là chevalet fixe ou floyd, micros simples ou humbuckers, le look, etc… et je suis sûr qu’il y aura une Ibanez qui correspond.
Après, si tu flashe sur une RG sur le bon coin vers chez toi, fonce l’essayer, tu verras bien. Les RG sont des bonnes grattes, un peu typées metal 80s-90s mais quand même vachement polyvalentes et confortables à jouer.

Sérieusement, c’est vraiment une marque où tu as un choix de malade coté look, micros, prix, modèles signatures etc…
A mon avis, il faut d’abord que tu te fixes sur un style de gratte, j’entend par là chevalet fixe ou floyd, micros simples ou humbuckers, le look, etc… et je suis sûr qu’il y aura une Ibanez qui correspond.
Après, si tu flashe sur une RG sur le bon coin vers chez toi, fonce l’essayer, tu verras bien. Les RG sont des bonnes grattes, un peu typées metal 80s-90s mais quand même vachement polyvalentes et confortables à jouer.
A prendre évidemment avec humour et au 36ème degré, mais ça dit quand même quelque chose sur comment ils ont du se faire une place… ^^
Ibanez était loin d’être une marque typée métal dans ses débuts, j’ai eu une ST55 de 79… une véritable bombe entre les Paul et SG…
Tout à fait d’accord, un catalogue et un choix de malades, pour tous les gouts suivant configuration, plus le catalogue du passé en occas… il y a largement de quoi faire.. et même leurs acoustiques ne sont pas "mauvaises", bon il y a bien mieux, mais pas à l’abri d’une bonne surprise pour pas trop cher...
Oui!!! ça l’est devenu dans les 80’s ou ils se sont positionnés sur un marché que les autres lui abandonnaient presque, mais pas métal dans son ADN...
Petit exemple d’une Ibanez "vintage" non métal qui me fait de l’oeil, la Musician..
Petite annonce ici même:
www.zikinf.com/annonces/annonce-1768082
Petite annonce ici même:
www.zikinf.com/annonces/annonce-1768082
Je suis l’heureux propriétaire d’une Ibanez Musician Mc350 DS de 1981, et c’est une tuerie…
C’est ma guitare principale et elle peut tout faire: rock, blues, funk, soul, même metal ou ambient…
Seul inconvénient, elle pèse un âne mort
C’est ma guitare principale et elle peut tout faire: rock, blues, funk, soul, même metal ou ambient…
Seul inconvénient, elle pèse un âne mort

J’envie moyen… quelques fois le poids c’est vraiment pas possible… j’en sais quelque chose. Alors elle affiche combien sur la balance cette beauté ?
J’avoue que je ne l’ai jamais pesée mais elle fait largement 4,5 kg à mon avis. Je la ferais passer sur la balance à l’occasion et je vous donnerais le poids exact
Sinon il y a les Ibanez Artist de la même époque qui ont des caractéristiques proches, et qui ressemblent davantage à une Les Paul qu’à une superstrat.

Sinon il y a les Ibanez Artist de la même époque qui ont des caractéristiques proches, et qui ressemblent davantage à une Les Paul qu’à une superstrat.
La série ST studio aussi… quelle classe

A prendre évidemment avec humour et au 36ème degré, mais ça dit quand même quelque chose sur comment ils ont du se faire une place…
Merci pour ces précisions 

Très précis et complet comme d’habitude!
Oui, je connaissais l’histoire du nom, du rachat et de la tête open book, ça m’a d’ailleurs toujours fasciné que l’identité d’une guitare, d’un modèle, d’un point de vue "légal", se focalise d’avantage sur sa tête que sur sa construction et ses caractéristiques!! 
(Sinon je crois savoir - pas entièrement sûr - que les usines Fujigen ont désormais leur propre marque FGN, qui font des modèles toujours empruntés à l’histoire mais avec leur propre tête, une fois encore)

(Sinon je crois savoir - pas entièrement sûr - que les usines Fujigen ont désormais leur propre marque FGN, qui font des modèles toujours empruntés à l’histoire mais avec leur propre tête, une fois encore)
Plutot stoner/punkpop 90s que satriani alors plutôt le registre superstrat, bien que pas fan des strato, équipé de micros superdisto alors, et puis j’aime pas les dots, et j’ai pas envie de passer mon temps a regler le floyd, et… et..
Merci pour vos retours, ça m’eclaire dans cette jungle de denominations qui ne Fait aucun sens

Merci pour vos retours, ça m’eclaire dans cette jungle de denominations qui ne Fait aucun sens

3 mois plus tard
Hello je viens d échanger une Ibanez FR2620 prestige
j avais jamais eu d Ibanez mais je dois reconnaître que c’est top.
Je joue plutôt blues et rock et ca le fait très très bien..
J étais plutôt pas fan de ces guitares et bien sûr plutôt fender mais la…
24 cases .micros Ibanez calm crusher. Fresne.
Belles finitions. Modèle de 2009
Bon allez un petit blues sur un petit katana de poche et prise au tel.. Pour une idée du son
.
J’ai eu du mal avec au début avec la Manche qui paraît long mais c’est assez sympa.

j avais jamais eu d Ibanez mais je dois reconnaître que c’est top.
Je joue plutôt blues et rock et ca le fait très très bien..
J étais plutôt pas fan de ces guitares et bien sûr plutôt fender mais la…
24 cases .micros Ibanez calm crusher. Fresne.
Belles finitions. Modèle de 2009
Bon allez un petit blues sur un petit katana de poche et prise au tel.. Pour une idée du son
.
J’ai eu du mal avec au début avec la Manche qui paraît long mais c’est assez sympa.

Répondre | ^ Haut de page |