Euh, dans les RG il y a différents niveaux de gammes plus ou moins bonnes. Entre une simple RG et une RG prestige, le gap est important.
En forçant un peu le trait, on peut dire les vieilles Ibanez Made in Japan sont en fait des prestige qui ne disent pas leur nom/l’ancêtre des prestige, ce label étant apparu à la fin des 90s et étendu à toute la prod MiJ début 2000s.
Ça en fait des guitares un peu anonymes et donc faciles à oublier, et parfois dures à distinguer d’une version plus bas de gamme.
Après, pour peu qu’une MIJ soit entretenue correctement, ça peut soutenir la comparaison avec une prestige, à mon sens. Le gap est moins important qu’entre une coréenne et une MIJ par exemple.
Bref, si elle te plaît, offre lui un bon réglage et upgrade la.
Les upgrade micros ne sont jamais de bonnes opérations commerciales, mais comme dit, si tu aimes ton instrument, offre lui de bons micros. J’ai des guitares qui coûtent plus chères en micros qu’en guitare elle même.
Et ça sera largement mieux que ces V7/V8… (pas la meilleure période pour les micros...)
Il me semble que les procédés de fabrication ont évolué et qu’ils sont beaucoup plus ténus aujourd’hui
Après reste le choix des bois..
En tout cas quand je vois la qualité de fabrication de ma R73 actuelle je ne peux que dire qu’elle est supérieure à bien des modèles vintages et il n’y a pas de raisons qu’il n’en soit pas de même chez Ibanez.
Répondre | Haut |