ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Ibanez RG des années 90’s VS Ibanez RG d’aujourd’hui

5 messages / 221 vues
Pensez vous que la lutherie est meilleur sur les RG récentes?
 33% [2]
 66% [4]

Votes au total : 6
mr zvluk il y a 2 mois 1

Bonjour, j’ai une ibanez RG 507 HSH de 1997 Japan et franchement elle sonne d’enfer pourtant ça vaut rien à la revente ( env. 400 € ) Ok les micros d’origine c’est pas du dimarzio mais au regard des prix de celles fabriquées en ce moment qui se touche à une moyenne de 1500€. Je voulais savoir si quelqu’un aurait des précisions sur ce qui fait la différence de fabrication.
Je pense d’ailleurs à enfin lui faire un Up Grade micro avec un kit complet DIMARZIO mais vu le prix ça dépasse le prix de la guitare…. Vous en pensez quoi?

Répondre
Patachew il y a 2 mois 2

Euh, dans les RG il y a différents niveaux de gammes plus ou moins bonnes. Entre une simple RG et une RG prestige, le gap est important.

Répondre
A
Aliascent il y a 2 mois 3

En forçant un peu le trait, on peut dire les vieilles Ibanez Made in Japan sont en fait des prestige qui ne disent pas leur nom/l’ancêtre des prestige, ce label étant apparu à la fin des 90s et étendu à toute la prod MiJ début 2000s.

Ça en fait des guitares un peu anonymes et donc faciles à oublier, et parfois dures à distinguer d’une version plus bas de gamme.

Après, pour peu qu’une MIJ soit entretenue correctement, ça peut soutenir la comparaison avec une prestige, à mon sens. Le gap est moins important qu’entre une coréenne et une MIJ par exemple.

Bref, si elle te plaît, offre lui un bon réglage et upgrade la.

Répondre
Patachew il y a 2 mois 4

Les upgrade micros ne sont jamais de bonnes opérations commerciales, mais comme dit, si tu aimes ton instrument, offre lui de bons micros. J’ai des guitares qui coûtent plus chères en micros qu’en guitare elle même.
Et ça sera largement mieux que ces V7/V8… (pas la meilleure période pour les micros...)

Répondre
graffy' il y a 2 mois 5

Il me semble que les procédés de fabrication ont évolué et qu’ils sont beaucoup plus ténus aujourd’hui
Après reste le choix des bois..
En tout cas quand je vois la qualité de fabrication de ma R73 actuelle je ne peux que dire qu’elle est supérieure à bien des modèles vintages et il n’y a pas de raisons qu’il n’en soit pas de même chez Ibanez.

Répondre
Répondre Haut 
Une des premières de Zappa Problème de son auquel il "manque" des fréquences Ableton La fin des V30 ? Banque des sons korg Trinity Hello Zikinf des seventies Guitare djent: des conseils?svp
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.