bon je pensais avoir quelques avis...ceci dit comme c’est une vieille gratte tout le monde ne connait peut etre pas son existence....
bref j’aimerai vraiment me mettre a la gratte folk (plus de 15ans d’éléctrique bien saturé) avec un futur budjet de disons 500€....d’occase de preference...c’est pourquoi la concord m’avait taper dans l’oeil...
et vous...?vous choisiriez quoi..? j’aimerai faire un peu de punk accoustique..vers quelle type de gratte dois-je me diriger ..?
et la marque "almirez" quelqu’un connait..?
vous jouez tous que sur des electriques..?! j’y connais pas grand chose en folk ..je sais juste qu’il faut éviter fender..?
j’vous attend..
salutations
vous jouez tous que sur des electriques..?!
Non pas que. J’ai une Yamaha CPX 15A et j’en suis très content.
wow… ha oui mais elle sont pas donné...!! en tout cas elle a l’air plutôt sympa..merci a toi..je met la reference sous le coude..!
salut ! regarde du coté de chez takamine de la bonne came et pour certaines avec un bon rapport/qualité prix.
oui chez takamine il y a un moment que j’en ai repérer une ..la EG523SC...elle a une bonne gueule le truc c’est que c’est une éléctro et c’est pas vraiment ce que je recherche..mais c’est noté pour takamine..
le truc aussi c’est que le look de la hummingbird me plait vraiment..j’ai plusieurs années de gratte électrique bourrin et je n’ai pas suffisement de repèrtoire pour prétendre a me payer une gibson hummingbird ou dove..!! c’est pour cela que je trouvais que l’ibanez serait un bon compromis look et voir qualité prix...
tout ceci est a voir...
T’as aussi Art & Lutherie, abordable, bonne qualité de fabric’, bon son. Bref tout ce qu’on peut demander d’une gratte
sinon du coté de chez lag, c est aussi de la bonne came voir parfois de la très bonne came faite pour durer.
Si de ton coté tu as déjà fait ton choix, achète la !! une gratte bien pour moi sera peut etre nul pour toi !
pour l’instant je n’ai pas encore choisi réellement… j’aimerai vraiment que quelqu’un qui est deja joué sur la fameuse ibanez en question me donne son avis...
après je pense que la takamine eg523sc serai une bonne alternative...
pour ce qui est de lag...il est clair qu’il font de bonne gratte..tout du moins en éléctrique, pour avoir eu une roxanne standard...après j’en ai vu en magasin qui était neuve et ppfffff de vrai pelle...!! alors je préfère pas tenté le coup chez eux...!!
mais en tous cas merci pour tes info..
Bonsoir.
Pour les Concord il ya un paquet de modèles différent.
Personnellement, j ai essayé plusieurs répliques de Martin. Des modèles 2604 de mémoire qui étais de différentes années de production, assemblage de bois et particularité technique.
La plus était la plus basique, elle était composé d’un fond en acajou avec des éclisse en palissandre, la tete était sculpté comme une vague.
Les deux autre modèles ( 76 et 77 ) était un peux plus luxueuse fond et dos en palissandre, chevalet réglable et repère en nacre..
J’ai personnellement trouvé que c’était de super guitare, vraiment très riche et tres équilibré et surtout tres bien foutu et finit.
Je n’ai pas essayé le modèle hummingbird mais si elles sont fait avec le meme sérieux que celle que j’ai essayé, ba personnellement ca me donnerait une certaine confiance.
Cependant rechercher ce genre de guitare présente un gros inconvénient.
l’Age, généralement qui on survécu sont dure a trouver, c’est hélas le problèmes des vielles acoustiques..
En attendant si tu a l’occasion d’en essayer une n’hésite absolument pas, d’après les 3 modelés que j’ai essayé elles me semble etre de super guitares.
merci pour ta reponse...je n’est toujours pas investi dans l’achat d’une gratte..je m’étais dirigé vers autre chose car trop peu de reponse au sujet de la concord...
je vais donc m’y remettre… !!
encore merci..!!
De rien.
Oui je suis étonné d’ailleurs car c’est vraiment un instrument qui vaut le detour et qui a en plus la chance d’etre assé courant.
De plus la variété de modèles fait qu’il y’en a pour tout les gouts.
moi j’aimerai trouver le model avant le fameux procès que gibson a engagé contre ibanez..c’est a dire les gratte qui on le "open book "..!!
mais après j’ésite entre la copie hummingbird et la j200..!!
Elle ont l’open book apres sur certain modèle, avant le procès les modèles était catalogué YORK.
Cependant qu’importe la tronche, le son doit rester prédominant dans ton choix.
Salut
Je viens de prendre connaissance du post et je suis vraiment en retard. A priori il y a 3 mois je t’aurai orienté vers Yamaha aussi. La lutherie est vraiment bonne et leur rapport qualité -prix toujours étonnant. Bref pas la peine de tedire que les acoustiques sont à mon sens plus complexe à trouver de part les bois, la lutherie surtout ;
aussi tu es parti sur 2 modèles mais je me permets de te montrer une gibson songmaker qui dépasse un peu ton budget mais peut etre
sympa :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/679679624.htm
elle a l’air en trés bon état mais bien sur ce n’est pas une trés haut de gamme mais elle peut faire le boulot!
CDT
salut klasen33..
merci pour ton post..je l’ai vu y a déjà quelque semaines cette gibson..effectivement j’ai pas le budget actuellement pour cette gratte..disons qu’il me manque encore quelques menu monnaie..et les vacances approchant a grand pas...de toute façon je ne suis pas pressé ou plus pressé...je préfère prendre mon temps...un jours une gibson acoustique j’aurai..!!
mais j’aimerai avant cela essayer une concord pour voir ce qu’elles ont dans le ventre… je préfère commencer petit car la folk c’est pas mon terrain de jeu de prédilection...!!je suis plutôt dans la saturation si tu voix ce que je veux dire..
mais merci a toi pour ton intervention..et puis qui sais...peut etre que je tomberai sur la perle rare au détour d’une broc… héhé
Salut
Je ne peux te donner le lien il y a une concord E 684 sur le B coin depuis hier!!!!! elle a l’air en parfait état!
Bonne chance et elle est à 500 euros!
resalut
Tu en as une autre qui vient d’apparaitre il y a quelques mn avec dans un moins bon état et à 550 euros.E684 BK de 76.
C’est ton choix ( perso je prefere la 1ere) Tiens un bon mal de tete ce Dimanche....!!!!!
salut et merci pour les infos.. c’est vrai que celle de genas dans le 69 a l’air top...le truc c’est que j’ai personne dans ce coin la et je voudrai vraiment l’essayer avant d’acheter..je suis de la manche et me cogner 8h de route allé pour une gratte sur que le budget va exploser..mais c’est tout a fait ce genre de mondel que j’aimerai...!! manque plus que le open book ..!! non je déconne..!! je suis pas chiant au point..!!
sinon sur ce site j’ai vu depuis pas mal de temps une concord mais en jumbo type j200 de chez gibson mais 650 boules...!!
si j’en trouvais une sur paris ce serait jouable...
mais comme dit le dicton "la patience est une vertu et tout vient a point a qui sait attendre..!! "
encore merci pour l’info bon dimanche et bon aspegique 1000 ..!!
Bonjour,
je sais que le post est ancien mais je tiens à porter ma contribution.
Les ibanez des années 70 ont un son vraiment sublime. Je ne suis pas un original en disant cela.
Je ne suis pas un guitariste hors pair, mais j’aime le "son" des folk, quand il est bien riche et équilibré.
J’avais une concord 684 que j’ai vendue. Et frustré de ne pas trouver une autre gratte avec ce son aussi riche et un soustain aussi bon, j’ai fini par en racheter une, amplifiée. Résultat, j’ai vendu toutes mes autres grattes car aucune ne lui arrive à la cheville.
Je dois dire que mon budget pour une folk ne dépasse pas les 500 euros.
La buona musica è una linfa vitale.
Hello ! complètement par hasard, je suis tombé sur ce post. Il se trouve que j’AI depuis mes 20 ans une Ibanez Concord 647
la 6 cordes à manche Strat Fender :
www.ibanezwiki.com/…1971+-+Ibanez+Guitars+-+Acoustic
Le prix catalogue de 1974 était de 329 DM ; un DMark faisait 2 francs, qui vallaient à peu près des euros de maintenant ; donc valeur à l’époque en € constants : 650 € ! pas donné… .voir le détail :
www.ibanezwiki.com/…1974+-+Ibanez+Gui…many+-+Acoustic
je l’ai achetée fin années 70’ d’occase dans un mag allemand (250DM ).
Mon avis ? gratte exceptionnelle !!! Quelle puissance ! Et des graves et des mediums extraordinaires.
Elle a 44 ans et elle n’a pas bougé, et le bois est devenu super.
Je suis semi pro en musique rock : autant dire que je me sers peu de l’acoustique (j’ai 5 grattes électriques: voir mon profil ), mais c’est ma 1ère guitare de haut niveau, celle de mes 20 ans et donc elle restera chez moi. (Pourtant j’ai déjà revendu 2 gibsons, 1 strato US, 1 Tele US...)
Mais si tu en trouves une dans les 4 à 500 €, vas y !
salut a toi et merci pour se complement d’information… je n’ai toujours pas trouvé de concord...en revanche j’ai acheter il y a quelques moi une Greco les paul custom une eg500 de 1980...et elle déboite...!!
j’en suis trop content...!!
bin moi j’ai une ibanez concord noire, je l’ai acheté en 76 je crois et l’ai toujours gardée parce que je n’ai jamais entendu mieux.
bon, faut que je la fasse refrettée et changer les sillets mais elle sonne toujours aussi bien
profondeur des graves grav! et jolie aigus
rien de mieux
j’hesite je vais peut etre la vendre, je ne joue plus qu’electrique (sur vintage aussi) m.… ! je suis vieux ou quoi ?
en tous cas je te conseille cette guitare (concord 752)
Répondre | Haut |