Tu peux mettre un humbucker en format p90. Par contre tu n’as pas énormément de choix, le DP210 chez Di Mario par exemple
OK je vais me pencher là dessus.
Question bete: tous les humbuckers sont ils splitables ? (edit : apparemment non! Ça va réduire le champ des recherches !)
Merci
Tous les humbuckers ne sont pas splittables, pour être splittable il faut impérativement 4 fils donc les Hum qui n’en ont que deux et bien c’est mort pour eux!
Il y a quelques hum au format p 90 sinon je me demande si un mini humbucker comme sur les firebird ne passerait pas!!
Tiens mate ça!Petite annonce (supprimée)
Micro DI MARZIO P90 double bobinage (FPI)
50 €
Petite annonce (supprimée)
Set micros GIBSON mini Humbuckers ou éch ctr P90
130 €
x
Bonjour à tous.
Du coup, qui dit mini humbucker dit mini son ? Ou je pourrais avoir un truc un peu gras quand même ?
Le but est d’avoir une gratte un peu tout en un, de pouvoir jouer avec les sons. Je précise que la gratte est branchée sur un zoom g9-2tt, puis reliée à des enceintes de monitoring chez moi et sur une sono qd je joue en groupe.
Merci pour vos réponses !
x
Tu veux du gras?? Tu montes ta gratte avec des P90 sympas ( ou tu gardes les tiens s’ils te plaisent) et tu montes un switch pour avoir une 4 position ( micros teck et bridge en série comme pour un hum, attention cela ne reproduit pas exactement un hum mais c’est intéressant.)
D’ailleurs un switch ou un push pull...
Oula, je comprends pas ta réponse… J’ai un switch, qui me permet de choisir d’avoir soit le micro chevalet, soit le manche, soit les deux en position intermédiaire (ce qui sonne bof bof d’ailleurs !)