dans le cas des ventes par correspondance de biens matériels, tu as un délais de 7 jours pour te rétracter à partir de la date de réception du colis.
s’ils ne veulent pas faire d’échange, tu peux demander le remboursement (quitte à perdre les frais de port).
Hello, je te conseille de prendre contact avec l’UFC. Ils adorent ce genre de cas.Ton affaire devrait s’arranger...
D’accord avec toi sur les magasins francais… un bon exemple pigalle… Toujours plus cher,toujours plus hautains et toujours aussi inconpétents...
Le biz à la française!!!
j’ai commandé un micro chez Euroguitar à la mi juin dernier, il n’était pas en stock avec écrit "disponibilité sous 8 jours garantie"
j’ai reçu mon micro.… 5 coups de téléphone à la hotline plus tard et.… début septembre!
Evidement j’avais aussi commandé d’autres choses qui elles étaient en stock, je les ai reçu en même temps que le micro.… 3 mois après!
SCANDALEUX
D’accord avec toi sur les magasins francais… un bon exemple pigalle… Toujours plus cher,toujours plus hautains et toujours aussi inconpétents...
Le biz à la française!!!
d’un autre coté si tu compares uniquement avec la VPC étrangère c’est normal.
rentre dans un magasin et achète directement un modèle sans rien tester, ça devrait très bien se passer aussi.
quant au prix, c’est clair qu’une petite boutique n’a pas les mêmes prix de la part des fournisseurs que ceux dont profitent les grosses enseignes de VPC qui vendent 100x plus, et qui en plus font des économies d’échelle (et de loyer dans le cas de Thomann : un hangar dans la campagne allemande avec 100x plus de ventes a forcément moins d’incidence sur le prix que le loyer d’une boutique dans Paris avec des ventes modérées).
Pas de problemes avec ton analyse, je prefererai des petits magasins serieux et compètents.Malheuresement le monde change et comme souvent la france a du mal a s’adapter… La vpc en est un exemple flagrant, en l’espéce l’ignorance de la loi,aucun service aprés vente et le client décu...
Je ne suis pas fan de thomann mais quand on te propose des cordes extra light pour une D18 à 12 euros le jeux en province en te disant que c’est le seul tirant adéquat pour une Martin....
C’est de l’imcompetence et du vol...
Donc j’achete chez Thomann et si je me trompe de tirant…. ça arrive.… je renvoi et pas de problemes il me les remplace....
comme souvent la france a du mal a s’adapter...
Ah putain, ce forum porte bien son no quand même ! Des pures brèves de comptoir.
faut commander en allemagne, le livraison est rapide, organisé etc...
Tjs aussi actif, vieux camarde
Attention c’est pas toujours rose non plus chez les allemands de toto, j’ai commandé un pedalboard en aout, marqué en stock lors de la commande, peu de temps après on me donne une date de livraison pour 2 mois plus tard. Les deux mois passé, toujours rien, et article supprimé du catalogue, on m’a remboursé, 2 mois pour rien.. Finalement j’ai commandé sur un site français et je l’ai eu en quelques jours.
Par contre une autre boutique française, j’ai acheté une basse, et changé d’avis entre temps, je n’ai pas ouvert le carton, je l’ai renvoyé tel quel, sous 7 jours, quoi. 2 ou 3 mois plus tard je reçois des photo de la basse par mail, elle aurait eu des rayures à plusieurs endroits, et on me refuse le retour et on me la renvoie, alors il est beau le 7 jours satisfait ou remboursé… Finalement cette basse je l’ai démontée et j’en ai fait une fretless.
Si tu n as pas ouvert le carton, et qu ils t ont fait parvenir un mail comme quoi elle etait rayée, ca s apelle du vol et a ta place je me serais deplacé, trop facile autrement..
C est quoi ce magasin francais ??
Et ce qui est sur c est que les petits magasins ne peuvent pas rivaliser avec les stocks de Thomann, qui d ailleurs sont loin d etre les moins chers.
et acheter du neuf aujourd hui pour permettre a Orange, Vox, Fender d alimenter leur bas de gamme, genre une mexicaine a 1200 euros chez Fender, ou un Ampeg tout lampes fabrication vietnamienne au prix de l Us.
Ou Vox qui, parce qu il fabrique en Asie aujourd hui se permettent de hausser les prix UK, sachant que les pieces viennent d Asie aussi.
En gros c est un bon monde de voleurs.
Desole j ai un peu dérivé.
Hello !
quant au prix, c’est clair qu’une petite boutique n’a pas les mêmes prix de la part des fournisseurs que ceux dont profitent les grosses enseignes de VPC qui vendent 100x plus, et qui en plus font des économies d’échelle (et de loyer dans le cas de Thomann : un hangar dans la campagne allemande avec 100x plus de ventes a forcément moins d’incidence sur le prix que le loyer d’une boutique dans Paris avec des ventes modérées).
C’est faux pour la plupart des instruments et des magasins que je fréquente (Pigalle notamment). Les prix constatés sont en général assez proche du net et en négociant un tout petit peu les vendeurs s’alignent sur Thomann. Ce n’est en revanche pas le cas concernant les accessoires, faut bien qu’ils se rattrapent un peu en effet.
A titre d’exemple, j’ai acheté chez Star’s Music (le magasin, pas le site) un baffle + tête Ampeg (SVT 3 PRO + 410HLF) moins cher que chez Thomann, qui était déjà le moins cher du net. Idem pour une Precision STD US achetée chez Bass Center (Pigalle) : très bien conseillé, personnel accueillant (contrairement à tout ce que j’entendais dire avant d’habiter Paris et de vérifier par moi-même) réglage de ma basse actuelle gratos, révision de ma nouvelle basse dans l’année suivant son achat gratos aussi, nombre et durée des essais illimités, et le vendeur a vérifié devant moi le tarif Thomann avant de me donner son prix.
Même si ça avait été un peu plus cher, j’aurais acheté chez eux vu les conditions.
De toutes façons acheter du matos sans l’essayer me semble maintenant une hérésie. Dans une même gamme les instruments sont tous différents, et ce qui plaît à votre pote ne sera pas forcément adapté à vos petits doigts.
Quand on achète un instrument on n’achète pas une marque ou un modèle, mais bien un Instrument !
Idem pour les pédales d’effets : si vous achetez en ne vous fiant qu’aux commentaires que vous lirez sur 2 sites, vous risquez de passer à côté de LA pédale qui a LE son qui VOUS fait tripper (c’est du vécu tt ça...)
Enfin, des exemples comme ça j’en ai à la pelle. Alors n’écoutez pas tout ce qu’on vous raconte et foncez essayer (voire acheter) du matos. Vous finirez par tomber sur une gratte qui vous choisira
La bise les loulous, rock on !
C’est faux pour la plupart des instruments et des magasins que je fréquente (Pigalle notamment). Les prix constatés sont en général assez proche du net et en négociant un tout petit peu les vendeurs s’alignent sur Thomann. Ce n’est en revanche pas le cas concernant les accessoires, faut bien qu’ils se rattrapent un peu en effet.
Ben moi j’ai un vendeur qui m’a dit le contraire, qu’il ne se faisait que très peu de marge sur les grattes, et que du coup il ne peut se permettre de baisser trop le prix alors que sur les accessoires, sa marge de manoeuvre est bien plus grande…
Salut les gars pour ce qui est des tarifs je suis assez d’accord je viens de m’offrir la MXR custom badass 78 et chez mon petit magasin préféré je l’ai eu pour 85 E alors que partout ailleurs on la trouve entre 90 et 105 E.Alors allez chez les petits détaillants pour la qualité du service et du conseil.
CIAO
Ben moi concernant Euroguitar, je leur ai achete un tremolo Electro-Harmonix pas cher, et je n’ai eu aucun souci…
Le seul petit detail important est qu’en realite ils n’ont pas de stock, j’ai l’impression : quand tu achetes en ligne et qu’ils disent avoir tant d’exemplaires de ton produit mais que par mail ils te demandent de patienter parce qu’ils ne l’ont pas en realite, la tu te dis ouhlala, ca va pas le faire…
Mais il suffit d’insister un peu par mail et j’ai eu ma pedale en 3 semaines. Tranquille quoi.
En fait j’ai cru comprendre qu’ils commandaient au fur et a mesure, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne strategie...
Hello..
J’avais commandé des cordes ( moins chéres) mais surprise elles étaient indiqué genre 8€ livraison gratuite.sur le site. et en verité le port fut ajouté.
On m’a vaguement bafouiller un "a ben! on est désolé!!" du coup mes sous vont ailleurs!
voila..
Je viens de commander chez eux !!!! Si j’attends 3 mois pour mes pédales,je monte sur Lille et je les (censuré) comme jamais !!!
j’ai pas eu de pb pour la livraison
aynt été gérant d’un magasin de musique en province je peux vous confirmer que les prix dépendent du volume. J’ai été amené a vendre a un ami une basse vigier a l’unité a un "ami" une fois les frais d’expédition deduis, il n’y avait pratiquement plus de marge. Le mème "ami" constatant que la basse était livrée avec une housse souple, a éxigé que je lui offre un étui, j’aurais mieux fais de lui filer directement un billet. Miantenant concernant la vente en ligne dites vous qu’au bout il y a un humain qui a sa propre démarche et vous vous rendrez compte que pour le mème site certain ont été bien servis d’autres mal servis. Au bout il reste toujours des hommes ou des femmes responsables de leurs décisions, les sites n’y sont pour rien. Il faudrait que l’on trouve le vaccin anti cons et c’est pas pour demain.
Il serait plus réaliste de dénoncer l’état qui étouffe toutes activités économique par une taxation délirante, que de s’en prendre à des détaillants qui ne cherchent qu’à survivre dans la majorité des cas. Les produits ne sont pas chers, ce sont les taxes et impôts qui les rendent inabordables.
Je partage ton analyse etant responsible des achats en grande distribution s est un constat que je fais tt les jours.
Je vois pas ce que vous trouvez de plus ou de moins a Euroguitar, pr etre franc: il y a forcément de mauvaises surprises… C´est à peu près concevable quand on envoie des dizaines colis quotidiens dans toute l´Europe !
J’ai fait plusieurs commande chez Euroguitar. Des accessoires, des cordes.
Jamais été déçu, sauf par les délais de livraison qui ne sont jamais tenus! En moyenne une bonne semaine pour le matos en stock et beaucoup plus pour le reste.
Trois commandes d’accessoires aux USA, Sadowsky, F Bass (Canada) et Fender store. Livraisons en trois jours à chaque fois...
Cela dit, les instruments je les achète en magasin… Un instru doit être essayé. Deux instrus identiques ne sonnent jamais la même chose...
Et le prix se négocie. Et en plus tu as un vrai SAV et tu maintiens de l’emploi en France!
Même à Pigalle ou en Province, il y a encore des vendeurs qui sont musiciens et compétents. Mais bien sûr, il y a toujours des moutons noirs...
Délai de livraison tenu,produits ok,pas de problémé pour moi finalement et en boutique,ils sont sympas et pros.De même au téléphone.
Après achat et paiement Paypal d’articles officiellement en stock, 1 mois d’attente sans livraison alors que les produits sont toujours annoncés en stock.
Appel téléphonique pour annuler au bout d’1 mois et je reçois un email d’annulation qui me demande de déposer une réclamation Paypal pour remboursement.
DONC : Euroguitar vend des produits et encaisse de la trésorerie pour des produits qu’il annonce en stock de façon mensongère et rembourse (peut-être) avec grande difficulté.
Il y a plein de concurrents honnêtes, je sais qui éviter à partir de maintenant.
Euroguitar ne serait il pas en cessation de paiement actuellement !!?
https://www.zikinf.com/forums/liquidation-euroguitar-t5139249.html
déposer une réclamation Paypal pour remboursement.
C’est donc que l’argent est toujours entre les mains de Paypal…
Réglez donc avec votre CB si vous n’achetez pas au bout du monde
Hé, Serge. Tu veux bien laisser les gens tirer sur les ambulances peinards ? Merci.
Complètement d’accord avec ton analyse objective de la situation.
Un autre conseil d’ami à tous les musicos de France et de Navarre, achetez directement du matos auprès des artisans français qui sont exceptionnels (qu’il s’agisse de concepteurs de pédales, amplis, de luthiers..). En plus vous aurez en même TPS une démarche citoyenne (en investissant dans l’économie réelle, de proximité, au lieu d’engraisser les actionnaires de chez Gibson et compagnie qui étouffent les revendeurs en leur imposant des montants minimum de commande
démentiels !) en plus nos "petits" artisans font non seulement du matos terrible mais dont toujours à l’écoute de leurs clients pour essayer de répondre à leurs rêves les plus fous !
Et bien sûr en achetant du Made in France, vous contribuerez à votre manière à la lutte contre le changement climatique car faire fenir du matos de perpète, cela coûte en taxes (bien souvent) et en émissions de CO2 ! LOL !
Dernier argument de poids, le rapport qualité/prix des artisans français est incomparable !
En guise de conclusion vive le 100% Made in France et nos artisans de génie !
C’etait mon message militant du dimanche Matin d’un GASeur qui achète du matos artisanal (surtout) et autre depuis 20 ans !
Musicalement
Jean-Luc (JLB(lues))
Houla !!! Tu nous ressors un topic vieux de trois ans
Acheter chez les commerçants du coin, oui je pense qu’en musique c’est toujours mieux d’essayer l’instrument avant de l’acheter.
Mais quand tu es smicard, parfois c’est inaccessible d’acheter un bel instrument de luthier.
Donc...
+1...c’est comme les ministres écolos qui ne comprennent pas que le smicard du coin roule en 205 diesel plutôt qu’en Prius.
quand t’es smicard et en galère, tu prends ton vélo et te fais les cuisses par les temps qui courent, t’achète pas une 205.
Comme dit plus haut, c’est bien joli tout ça mais faut se le permettre...
Quand tu vois ne serait-ce que le prix de certaines pédales à effet françaises et leur qualité sonore en rapport à la concurrence, tu te dis que c’est pas possible...
Pourtant je ne suis pas partisan des ricains ou quoi. Mais en France on pousse un peu les petits artisans à monter leurs prix pour survivrent (taxes qui les étouffent, paperasses etc...), ce qui ne les rend parfois pas du tout concurrentiel...
Après ce n’est que mon avis. Mais si j’ai pas beaucoup de Made In France c’est en partie à cause de ça (et à cause du fait que j’achète beaucoup d’occasions et que les produits français sont plus rares et plus chères d’occasion).
Combien de magasins tres compétents ferment parce que trop petits face aux géants de la VPC? Quand on connait la politique des marques mainstream...
Et combien de magasins sont à chier bien qu’ équipés avec des pelles sympas?
On tue les artisans en achetant à l’étranger? Pas d’accord, l’État le fait bien avant nous...
combien de fois j’ai commandé sur le net parce que les magasins à proximité n’etaient pas capables de fournir (et pas que sur du matos de musique ça va de la piece auto informatique quincaillerie ect...)...
pour le fait d’aller au boulot à vélo parce que la 205 pollue c’est bien en RP mais en province il y a pas forcement moyen de faire la distance...(ça aussi c’est à double sens...)
Si je suis globalement d’accord avec tes deux premiers arguments même s’il faudrait éviter de généraliser, il ne me semble pas avoir dit que l’on tuait les artisans français en achetant du matos hors de nos frontières, car je le pratique aussi, mais de moins en moins car comme je le dis souvent à mes amis artisans ou non d’ailleurs (musicos...) il m’aura fallut (désolé de parler à la première personne ! LOL !) une dizaine d’années de propection et d’achats d’une multitude de pédales overseas (souvent du boutique mais là aussi je ne généralise pas car j’ai
aussi quelques excellentes pédales de
série, faut pas déconner !) pour me rendre compte qu’au bas de ma porte, j’avais de formidables artisans français capables de fabriquer de fantastiques pédales et pas forcément plus chers (c’est archi faux) que celles des autres artisans notamment
américains et autres. Encore faut-il comparer ce qui est comparable !
Par ex les pédales de VL EFFECTS pour ne pas le citer (pour citer un des artisans en haut du panier) ne sont
pas plus chères que celles de Pete Cornish, Toneczar...sans parler que certains artisans étrangers sous-traitent une partie du taf dans des endroits où la main-d’œuvre est meilleur marché et se contentent parfois (en particulier, une fois que la phase de recherche/développement est rodée et une certaine notoriété acquise, du Check-up final afin de valider et pouvoir y aposer leur
signature (Chase Tone en fait partie et pourtant je connais bien maintenant
Kyle et ai un immense respect pour la qualité de ses productions, j’en ai d’ailleurs plusieurs aussi at home !).
Je me permets de revenir au titre du sujet pour partager ma mésaventure
ÉDIT/ je viens d’avoir Cédric deuroguitar au téléphone, il m’a assuré que depuis deux ans et la reprise du magasin, ils faisaient leur possible pour faire les choses biens. Je devrais recevoir sous peu les micros au prix affiché. Je mettrais à jour le commentaire sous peu.
J’ai donc reçu les micros comme convenu au téléphone (prix/délais).
De plus ils m’ont proposé un geste commercial sans que je ne le sollicite.
J’admets donc l’erreur initiale de leur part suite au très bon service client qu’il y a eu derrière.
mais toute la France fonctionne comme ça...
t ’as pas le sens de l’humour vieux !!
Tout magasin est tenu de vendre au prix affiché, même s’il s’agit d’une erreur.
Ceci-dit, je crois que c’est la spécialité d’Euroguitar d’avoir des produits faussement en stock, ils m’ont fait le coup il y a quelques années.