pieceofhate ![]() | Bonjour à toutes et tous J’aimerai quelques conseils pour créer mon propre home studio. Pour enregistrer mes compos guitare notamment et aussi mixer les compos de mon groupe Quel matos faut il ? Pc portable puis ? Je suis novice et je veux faire quelquechose qui tient la route Merci à vous |
Guilla ![]() | Salut ! Ton budget ? |
warhol ![]() | … mixer les compos de mon groupe |
commiestrash ![]() | ouais ouais ouais… ta question est aussi stupide (et je pèse mes mots…) que "bonjour, j’aimerai devenir une rock star, quels sont vos conseils pour le devenir rapidement et à pas cher"… ou un truc du genre… mais bon, on est tous de bonne humeur et de composition, on va essayer de t’aider ![]() t’as un PC portable apparemment? ok. et donc, tu veux savoir quoi acheter autour pour enregistrer ta guitare (on espère au moins que tu en as une…) ainsi soyons fous! d’autres instruments. allez, vite fait. 1/ l’ordi donc, qui te servira de magnétophone multipistes. 2/ une carte d’acquisition audio afin d’y brancher simultanément ou non tes instruments pour les enregistrer dans ton ordinateur. 3/ un système d’écoute pour écouter ton oeuvre donc. casque et/ou enceintes. actives de préférences par souci d’économies. 4/ un ordi c’est bien, avec des logiciels c’est mieux. logiciel pour enregistrer (DTD, STAN ou DAW selon qu’on soit d’un côté ou de l’autre de la Manche). à choisir en fonction de ton budget. y en a des gratuits ou presque et des très chers. 5/ toujours avec l’ordi, des logiciels pour enregistrer au mieux ta ou tes guitares, simulateurs d’ampli etc. des plug à n’en plus finir pour compenser l’absence d’instruments ou d’outils hardware. 6/ micros pour les instruments (du moins à placer devant les amplis qu’on te suppose posséder), micros pour la ou les voix etc. 7/ une paire d’oreilles et un cerveau adaptés. mine de rien c’est con, t’auras beau avoir tout le matos du monde, si tu ne sais pas t’en servir ou si tu n’as rien entre les deux oreilles, ça ne servira pas à grand chose… ![]() on fait le point? |
Elvys Egorger ![]() | C’est moi ou t’es de mauvais poil ? |
commiestrash ![]() | peut-être ouais… ![]() après j’en soupe aussi pas mal des questions de newbee qui ne prennent pas la peine ni de détailler leurs besoins ni même de lire ce qui a déjà pu être écrit sur le sujet. et dieu sait que cette question a été maintes fois évoquée sur ce site ou ailleurs dans la langue de Molière ou de Shakespeare… mais j’ai beau être de mauvais poil, je porte une oreille attentive à mon prochain et suis prêt à le renseigner s’il en fait la demande ![]() |
Elvys Egorger ![]() | Oui oui, je sais. C’est pour ça que je posais la question. En même temps, je comprends cette lassitude. @pieceofhate: la question a été plein de fois évoquée sur le forum. Va dans la question recherche. |
pieceofhate ![]() | Merci pour vos réponses Oui jai une guitare et je sais m’en servir lol En fait je voudrai mixer moi même les morceaux de mon groupe. Donc je veux savoir le matos nécessaires pour faire cela. Désolé si la question était déjà sur le forum je suis nouveau et je n’ai pas pris la peine de chercher je vous avoue |
commiestrash ![]() | messages 3 & 4, des éléments de réponse. il ne sert à rien de répéter la question si tu ne lis pas les réponses ![]() |
Répondre |