Salut, javais le micro BR avant. Le micro omni etait suffisant pour capter une répète et tout mais le son est pas ouf non plus. Rien à voir avec une vraie prise de son.
Je sais pas pour le br808 mais ça va pas être mieux je pense.
Tout dépends du rendu sonore que tu veux. Juste une trace de vos trucs en groupe ou bien un son live qui peut s’écouter.
Bonjour,
Je sais pas si c’est toujours d’actualité mais fut un temps on était limité en piste simultané d’enregistrement à deux piste.
Du coup moi une ou deux fois je me suis servi d’une console. J’ai branché tout les instruments dessus puis avec un cable rca j’ai branché la console à l’enregistreur.
quelque réglage et ça enregistre une repette avec un son correcte mais bon ca fait pas un disque
@ KornDestroy
Idéalement un truc qui peut s’écouter
@esaygratteux
Si si, toujours d’actualité.
Comment se font les branchements idéalement?
Instruments branchés sur amplis et sur la console, ou bien les instruments sur la console et cela sort sur les amplis de chacun?
tu repique les ampli guitare peut etre basse; le reste clavier chant batterie(micro grosse caisse micro caisse claire ou plus) ect sur la console.
Tu fais une balance. et tu branche ton enregistreur (stereo, 2 piste)à la sortie prévue.(rca)
Je le redit ca fait pas un disque je pense mais ç’est pas mal
Tu peux écouter un extrait de reppette enregistrer comme ca.
Mustang Sally
https://my.zikinf.com/soleilaucoeur
Quand tu dis "repiques", c’est un jack du line out de l’ampli vers l’entrée line in de la console/enregistreur, on est bien d’accord?
Ah sympa, toi tu chantes! Moi j’ose pas trop encore
Pour le moment quand je suis seul je fais via une interface audio usb + ordi et j’arrive à sortir ça :
https://my.zikinf.com/YanNick
Oui entrée line out de l ampli ou un micro devant l ampli puis tu branche sur une piste de la console.
Sinon c est en place ta guitare c est bien. Dsl pour la réponse tardive
Comment se font les branchements idéalement ?
Comme dit ’eazygratteux’ (tout sur la console, mix, puis deux sorties vers l’enregistreur)
Ou alors, pour profiter pleinement des possibilités d’un multipistes : brancher un instrument par piste;
ça permet d’éventuellement éditer chaque instrument séparément, puis de remixer avant masterisation.
La méthode moderne pour un enregistrement, et en même temps le meilleur rapport qualité/prix, c’est un ordi et une carte son ou une table de mixage numérique. Toute autre solution, à moins d’avoir un très gros budget (et auquel cas je pense que tu ne poserais pas la question sur Zikinf, mais à ton ingénieur du son et/ ou producteur...) n’est pas envisageable.
@easygratteux
@Jean Christophe
@Double
Ok, merci pour vos réponses
Effectivement, l’intérêt là est de trouver une petite table de mixage pas chère d’occasion pour s’enregistrer à plusieurs, sans passer par un ordinateur, sans se prendre la tête, bref une solution facile à prendre en main et rapide (en plus c’est sympa les vrais potentiomètres ^^). Quand je compose tout seul je passe effectivement via une interface son et l’ordi.
Répondre | Haut |