Bonsoir
Si tu pouvais un peu plus détailler !
Quelle musique ?
(oui guitare voix.… Zavais pas vu !)
Acoustique ?
Électrique ?
J’ai
Une carte son duo Roland
Un micro T Bon
Cubase 5
Ma salle à manger…
Merci
C’est du acoustique principalement et comme j’y connais rien en table de mixage… lool je cherche un truc tt simple 🤣👍
Saute là-dessus bondieu !!
Je suis malade et fauché en ce moment, sinon cette Korg D3200 était mienne… Petite annonce (supprimée)
Studio portable KORG D3200 à saisir d’urgence !
250 €
A ce prix c’est cadeau...
je cherche un truc tt simple
Oui, mais qui peut le plus peut le moins. Et ce genre de machine hardware est un investissement, c’est fiable, et ça se revend toujours (même si le plus souvent on les garde ces machines justement !!).
Tu potasses "la bible" d’utilisation simultanément à l’utilisation et hop ! en deux à trois semaines (non intensives, hein...) tu seras à même si tu t’appliques d’enregistrer et mixer tes titres très correctement avec un rendu quasi pro.
Dans les premiers temps, tu branches, tu assignes l’entrée à la piste désirée, tu "rec" et tu joues… point barre ! C’est tout simple !
Pas d’installation avec prises de tête ni de mises à jours inutiles et incessantes comme en MAO !!
Avantage de la D3200 non négligeable : son écran LCD étant trop petit, une sortie vidéo te permet de lui joindre un écran externe, et là c’est la console idéale, l’alternative Korg à l’AW2400 de Yamaha, l’autre référence incontournable !!
Sinon dans la même veine pour maquetter honnêtement sans prise de chou, Yamaha AW1600 voire Tascam DP24 ou DP32, machines peu cher en occase, intuitives, fiables...
Un ton en dessous des Yamaha et Korg mais toujours loin, très loin devant les Roland, Boss, Zoom, etc...........
Y’a une DP24 là : Petite annonce (supprimée)
Enregistreur tascam dp24 / reservé
200 €
A éviter les appareils zoom (dont les R16 / R24) qui sont vraiment pas glop (préamps de merde, écran ridicule, intuitivité zéro, sommation pourrie, etc.......).
Tu n’as pas besoin d’une table de mixage.
Une carte son externe, genre Roland Quadcapture (dans les 200 euros), ou une encore moins chère, une M-Audio pour démarrer (trouvable à 70 euros en occaz).
Un micro, surtout pas plus cher que 150 euros, commence modeste. Avec un pied de micro, pour que ça tienne devant toi de manière stable.
Un logiciel d’enregistrement mixage (séquenceur). Je recommande Acoustica Mixcraft, pas cher et très complet (c’est un clone de Protools).
Il te faut un casque et/ou des enceintes de monitoring. M-Audio fait des trucs très bien à prix abordable.
Avec ça, tu peux enregistrer et mixer voix et guitare acoustique par exemple.
Merci pour toutes tes proposition je vais voir pour tt ça 🙂
salut quel est ton budget ?
aura tu des prises batterie a faire ?
Mon budget vraiment c’est le minimum syndical 🤣
Pour la perçu j’ai un cajon car je ne sais pas jouer de batterie 🥁
www.thomann.de/fr/akg_perception_p220.htm
ou
www.thomann.de/fr/akg_perception_p120.htm
et
www.thomann.de/fr/akai_eie_pro.htm
avec ca tu fait tous ce que tu veut tu a 4 entrées et 4 sorties + le midi
tu rentre direct dedans le akai et tu mix avec DAW de ton choix ( moi j’utilise Cubase c’est la ref du ligiciel de prod avec protools)
le p220 est vraiment bien niveau prise de son
en gros pour 500 € tu pourra tous faire niveau REC, avec le midi tu pourra connecter un clavier et utiliser les instruments virtuels
et tu n’aura pas besoin de changer dans 1 mois car tu ne sera pas contant du son
voilou a+
A propos des percus, j’ai un conseil qui se base sur ma façon de faire et que j’aime bien : mélanger des percus acoustiques (tambourin ou cajon par exemple), et des percus générées par ordi (j’aime Acoustica Beatcraft, base très sommaire customisable, et Addictive Drums 2, avec d’excellentes simulations de kits de batteries.)
Merci beaucoup 😊 jvais voir ça 😊
Dite moi, tout peut ce brancher sur mon pc portable?
Le EIE pro d’AkaÏ, comme daube c’est ce qui se fait de mieux, un gadget avec des Vu-Mètre qui ne font guère illusion…
Opte à ce titre plutôt pour une Tascam US4x4, matériel bien plus fiable et aux préamps bien meilleurs pour un tarif comparable.
Donc si tu n’optes pas pour une console mais une carte son, choisis justement une qui a une alim 5V indépendante de l’USB pour le studio. L’alim USB ça dépanne en nomade avec un portable, mais c’est source de parasites et autres craquements...
Merci pour l’info 😀😀
Tiens sur ma carte son Roland… Depuis que le l’ai… Un bail… Je n’ai jamais changé les piles...!
oui tascam us4x4 est bien aussi
pour le pc portable oui mais il te faut de usb3 pour bien faire
mais il te faut de usb3 pour bien faire
Quel intérêt ? Si je ne m’abuse il faut # 1Mb/s par voie à 44.1k/24bits, donc l’USB2 est largement suffisant. Si ça ne l’était pas il y a longtemps que toutes les marques se seraient mises à l’USB3 systématique, et ce n’est pas le cas.
Donc si tu n’optes pas pour une console mais une carte son, choisis justement une qui a une alim 5V indépendante de l’USB pour le studio. L’alim USB ça dépanne en nomade avec un portable, mais c’est source de parasites et autres craquements...
Je ne peux pas être en désaccord avec ton expérience, car c’est la tienne. Néanmoins… Je n’ai eu que des alimentations fantômes en usb, sans alimentation indépendante, et je n’ai ja-mais eu de problème de parasites ou craquement. Là, avec ma Roland Quadcapture, zéro problème ! Et puis je trouve plus pratique les alimentations fantômes, parce que tant que ça marche parfaitement, ça évite de prendre une énième prise électrique (je dois en brancher une dizaine dans mon studio).
mais il te faut de usb3 pour bien faire
Quel intérêt ? Si je ne m’abuse il faut # 1Mb/s par voie à 44.1k/24bits, donc l’USB2 est largement suffisant. Et si ça ne l’était pas il y a longtemps que toutes les marques se seraient mises à l’USB3 systématique, et ce n’est pas le cas.
L’usb 2.0 est suffisant, le 3.0 c’est quand on est connecté à des DSP du genre UAD Apollo Twin. Mais un jour le 3.0 sera la nouvelle norme, apparemment.
pour ma part j’ai 2 Profire 2626 soit 16 piste analogique et c’est soit le firewire, soit usb3 pour que ça fonctionne. donc je pensait qu’il fallait un avec les cartes d’aujourd’hui au moins de usb 3 ! mais tant mieux
C’est le principe du FireWire en fait, mais il y a les cartes son simples avec de l’usb 2.0 qui marchent du tonnerre ! #ExpressionDesAnnées90
Là, avec ma Roland Quadcapture, zéro problème !
Les Roland vont bien, en effet.… et vieillissent bien aussi semble-t’il...
Mais je pars du principe que qui peut le plus peut le moins, du coup les deux modes d’alim’ sont pas du luxe dans certains cas...
Ma US-122L a très bien fonctionné ainsi pendant longtemps, puis s’est mise progressivement à déconner… Remplacée par une Presonus Audiobox, catastrophe (pire que tout cette chinetoquerie en plastoc !! préamps de merde, potards fragiles, bruit, etc...).
Du coup exit la vilaine bête, l’US-122L a repris du service, mais les craquements arrivent toujours au bout d’une demi-heure d’utilisation....
A priori le défaut de pas mal de cartes alimentées en fantôme via USB d’après les utilisateurs.
Mais le son issu de cette Tascam est vraiment sympa, du coup les remplaçantes de cette marque semblent bien nées, et l’alim externe m’ayant intriguée, il semblerait donc que la marque n’ait trouvé que ce moyen pour éviter les désagréments des modèles passés.
En regardant la concurrence huppée (Antelope, RME, etc...), toutes sont pourvues de l’alim externe, surement pas un hasard.
Et les utilisateurs des nouvelles 2x2, 4x4, 16x08 semblent plus que satisfaits...
Pour ma part le choix est fait, ce sera la 16x08 qui, à moins de 300 roros neuve, semble être une très bonne machine...
Répondre | Haut |