ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConfiguration
Bas 

(HELP!) Reason?

4 messages / 277 vues
Bassfan il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à une refonte de mon set-up MAO.

J’utilise Reason Limited (compo rock teinté d’atmosphérique, rien de pro) et pour avoir essayé quelques DAW, c’est celui que je préfère.

Je souhaite passer à une version plus complète, mais en consultant Thomann, je me rends compte qu’il y a plusieurs versions et donc plusieurs prix, passant du simple au quintuple quasiment.

Je n’arrive pas à comprends les différences entre les différentes versions, surtout entre Reason 11 et Reason +.

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, ce serait cool!!

Merci!

Répondre
yanhl il y a 2 ans 2

www.reasonstudios.com/en/reason/comparison

Reason 11 : tu payes une fois et tu peux l’utiliser indéfiniment

Reason 11 suite : tu payes une fois, et tu peux l’utiliser indéfiniment. Il a plus d’instruments virtuels et d’effets.

Reason+ : C’est un abonnement pour pouvoir tout utiliser dans les versions les plus récentes. Tu as tout ce qu’il y a dans Reason 11 suite, mais tu devras payer chaque année (ou par mois, suivant ce que tu choisis). Donc quand une mise à jour majeure sort (Reason 12, nouveaux instrus, nouveaux effets...), tu y as accès.

Répondre
Bassfan @yanhl   il y a 2 ans 3

Merci beaucoup!!

N’étant pas en recherche constante de la dernière mise à jour qui tue, acheter la version 11 de base et m’en servir indéfiniment me paraît être la meilleure option, dans ce cas.

Répondre
3 semaines plus tard
Bassfan il y a 2 ans 4

Je reviens sur ce sujet.

Au vu du prix des logiciels MAO, ça vaut le coup d’y réfléchir à deux fois… Du coup, comme je pense m’acheter un DAW un peu plus complet que Reason Limited (qui comme son nom l’indique est limité : 8 pistes audio/instrument, 3 ou 4 amplis, une reverb, un delay, un chorus, etc...), je m’étais dit que pour ce que je fais, la simple version Intro me suffirait, pour 76€.

Seulement, je viens de voir chez les allemands, Reason 11 vient de perdre pas loin de 100€, pour être en vente à 235€.

Vous feriez quoi, à ma place?

Merci!

Répondre
Répondre Haut 
Help, quel setup pour un pc ?
ZikinfForumsInformatique musicaleConfiguration
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.