Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
6 messages / 406 vues
1
bonjour,

je possède 2 têtes marshall jubilee 2555 (une pour le son clair, l’autre pour la saturation) branchées sur un seul baffle 1960, et je switch d’une tête à l’autre via un tonebones vt de radial.

ce systeme marche bien hormis le fait qu’il me génere beaucoup de souffle de ronflettes (surement un probleme de masse)...et qu’il dénature un peu le signal ( manque de pêche, et grain un peu + "sec" )

je sais que se type de configurations génèrent souvent ce genre de probleme, et qu’il n’est pas simple à resoudre.
mes cables sont de bonne qualité ( monster cable) et en parfait etat, j’ai mis dans une des 2 boucles d ’effet (celle de la tête qui me sert de son saturé) un hum eliminator de ebtec, ca reduit un peu mon probleme mais c’est pas le nirvana :(
est-ce qu’il y a mieux comme switch que le radial tonebone vt(pourtant de bonne réputation !!!)

est-ce qu’une configuaration avec une a/b box, 2 têtes et 2 baffles, ne serait pas + facile à gérer, ou vais-je être confronté au même probleme de souffle, buzzz, et autre isolation de mise à la terre ???
j’ avoue etre un peu à cour d’idée et un peu desesperé.

merci pour votre aide ;)
2
Bon j’ai vu sur google que ta pedale est active, du coup je me demande si ca ne viendrait pas de l’alimentation, j’avais un problème du meme genre avec une alimentation bas de gamme et mes pedales d’effet, le bruit disparait une fois sur pile et devrait disparaitre avec une alimentation stabilisée (il me semble que les alimentation Boss le sont)
Bon par contre si tu utilises l’alimentation fournie avec ta pedale, je pense que ca vient d’ailleurs :lol:
3
j’ ai une alimentation stabilisée en rack (1°prix thomann...:( lol) sur laquelle j’ ai branché mes 2 tetes, mais pas le radial tonebone vt :(

je vais explorer cette piste et voir ce que ca donne.

mrerci.
4
Salut,

As-tu déjà essayé de jouer avec le bouton "ground lift" pour voir ce que ça donne (ça évite les boucles de masse) ?

Ce que tu décris ressemble aussi à un problème de phase, mais ça n’arrive que dans 2 signaux se mélangent, pas en passant d’un signal à l’autre...

Essaie de vérifier d’une manière ou d’une autre que quand tu es sur l’ampli 1, tu n’entends pas du tout le 2, et inversement....
5
ok, je vais voir ça… ;)
6
Waaax deux Silver Jubilee 2555… Ca doit être un pied monstrueux de jouer avec ça.

Niveau pédale pour splitter d’un ampli à l’autre tu as les pédales Lehle, qui ne sont pas données, mais fonctionne bien apparemment regardes au début de la vidéo on en voit une : https://www.youtube.com/watch?v=UqB0fJLALd4

Mais ouais une AB box serait plus simple si je n’m’abuse.
Répondre

Ces sujets peuvent vous intéresser : Avidemux, help !! eleven rack dans boucle d'effet de mon ampli help!!! Problème de connexion entre le piano et l'ordinateur. Problème Canal clean diezel VH-4 Problème de configuration du micro et du casque probléme configuration et autorisation ableton et APC mini