tu as mal regardé
www.thomann.de/fr/vocalistes.html
digitech vocalist
Merci pour la réponse pour le site thomann mais il n’y a pas de pédaliers qui fassent des son de synthé( flute, violon, sax, trompette, piano etc....). Il n’y a que des pédales avec des effets classiques( reverb, delay, chorus, flanger, compresseur etc.....) et j’ai dejà La VE-20 de chez Boss et le Vocal 300 de chez Digitech.
Merci pour la réponse mais je crois pas qu’il y a des sons de synthé sur les vocalits 3D, 3G et 5 (style piano, flute, violons, sax, trompette et sons synthétiques) c’est surtout des harmoniseurs. avec des effets classiques( reverb, delay, chorus, flanger, compresseur etc.....) et j’ai déjà la VE-20 de chez Boss et le Vocal 300 Digitech.
ce que tu cherches est un vocoder
Des trucs comme l’Axon MkI, bien que spécialisé dans la guitare-synthé, tu avais une entrée mono te permettant d’injecter un micro ou une basse et jouer des synthés ou communiquer avec un séquenceur.
Il y a des convertisseurs midi monophoniques utilisés par ventistes pour jouer du synthé à partir de trompettes, saxs etc via un micro adapté dessus, tu dois pouvoir te trouver quelque chose à ce niveau
Non je ne cherche pas un vocoder. Les sons métaliques de robots, megaphones, radios, hard tune et strobe synthétiques ne me branche pas. Je voudrais avoir comme un clavier sous la main sous forme de pédalier ou on branche un micro dessus et boum tu as des sons de synthé de claviers. Mais je pense que c’est à créer car ça nexiste pas.
hello Grandwazoo.
Merci pour ta réponse mais ce dont tu me parle pour moi c’est du charabia. Je ne sais pas ce qu’est lakson mkl (pas d’infos sur le net). Et en ce qui concerne les convertisseurs midi monophoniques utilisés par ventistes je ne sais pas ce que c’est.
Avant de parler de charabia, ce serait bien d’apprendre à lire autrement qu’en diagonale,
en orthographiant correctement ta recherche n y ajoutant midi, tu aurais trouvé quelques 130000 liens quant à l’appareil en question
Il a l’avantage d’avoir un module de sons "GM" embarqué et donc d’être utilisable directement,
par contre, c’est pas une pédale mais un rack
Je parle de MkI car il y a une version MkII faite par Terratec… Dans le cadre de l’Axon 100, la MkI est plus connue sous le nom de "blue chip"
qui en était le fabricant… J’ai vu il y a qq mois une ancienne version en rack 2U partir à 80€ sur leboncoin.fr. c’est le converto hardware le
+ speed du marché, c’est les membres d’Uzeb qui en furent les cobayes, tout comme Roland avait collaboré avec King Crimson pour leur système
"Try again" - [Je sais plus quel jeu vidéo]
un truc comme le Soonus G2MB2M/i2M assure une conversion hardware mono, d’après leur forum, ça assure aussi pour la voix avec la +part des micros dynamiques, quoique ça puisse nécessiter un coup de boost vu le faible niveau de sortie.
Je trouve quand même le temps de latence assez élevé (16 à 31 ms selon fréquence), je viens de regarder.
J’avais aussi déjà vu trainer quelque "midi mic" à une époque… Dans tous les cas de ce genre, il faut un module de sons externes
à >, il y a 151000 réponses sur "gogol" et à mon avis, un laptop avec une carte son asio2 à très faible latence devrait faire l’affaire sur un signal mono, certains synthés virtuels prévoyant même la conversion en interne, à la latence de la carte s’ajoutera le temps de détection+conversion et là, j’ai aucune idée, n’ayant aucune velléité en chant, autant dire que je ne me suis guère amusé à des essais mais là, ça peut aussi faire office de studio portable et même de table de mix etc etc...
voilà, si avec ça, tu t’en sors pas, je peux plus t’aider, désolé
Merci GrandWazoo.
Excuse moi si je ne suis pas à la pointe de la technologie, mais c’est tout nouveau pour moi. Je n’y connais rien en midi et c’est pour ça que j’ai poser la question sur le forum. Bref merci pour ta réponse je vais mieux chercher avec les idées que tu me donne mais ça a l’air bien compliqué pour avoir des sons de synthés.
Amicalement. Bruno.
Bref merci pour ta réponse je vais mieux chercher avec les idées que tu me donne mais ça a l’air bien compliqué pour avoir des sons de synthés.
Bah si tu veux plus simplement expliquer ton attente, envoie un son ou une vidéo de ce que tu veux obtenir.
Je pense que c’est un truc style il tape par exemple un solo de scat et on entends le synthé à sa place.
Me trompe-je Bruno?
le principe est donc le même que pour les instruments midifiés...
Excuse moi si je ne suis pas à la pointe de la technologie, mais c’est tout nouveau pour moi. Je n’y connais rien en midi et c’est pour ça que j’ai poser la question sur le forum. Bref merci pour ta réponse je vais mieux chercher avec les idées que tu me donne mais ça a l’air bien compliqué pour avoir des sons de synthés.
Pas tant que ça :
en gros, tu envoies un micro dans un appareil ou l’ordi, il analyse la hauteur de ta voix et commande les sons à partir de ça.
Le + gros problème est la latence, càd le temps entre la note émise et le moment ou le son part dans les enceintes
pour avoir une impression de temps réel, il faudrait rester sous les 5 ms… Pour ce qui est des solutions hardware, même l’Axon
ne va pas aussi vite et ses algorythmes d’analyse des premières transitoires sont brevetés, en gros, il fait ses calculs sur l’attaque du son...
ça doit tourner dans la tranche 7 à 14ms… Les systèmes style Roland analysant la forme d’ondes, sont dans la tranche 18 à 38ms, idem pour le Soonus qui affiche une latence moyenne de 30 ms.
Je ne te garantirai même pas plus de vitesse de l’Axon car à ce que j’en sais, c’est l’attaque du médiator qui est analysée alors, avec une voix, il est fort possible que le calcul intervienne aussi sur la forme d’onde, en gros, il faut que le son dure assez longtemps pour que le matos puisse coller une note dessus et il est fort à parier que les solutions informatiques ne soient pas plus véloces...
Il est fort probable que tu doives adopter la même méthode que je pratiquais en g-synth histoire de rester sur le rythme quand j(utilisais du Roland avec ta voix, je laissais un signal de vraie guitare trafiqué parfois de façon très radicale avec un tessiture aussi proche que possible du son synthèse choisi, autant dire que ça exclus tous les sons à forte attaque (piano, percus...).
D’ailleurs, si ça devient jouable avec de la détection de transitoires, ça reste quand même des choses un peu raides à utiliser, ça donne la même impression que de jouer avec un effet delay de 10 ms si on en coupe le signal direct, sinon, fais l’essai avec un delay dans les 20 à 30ms, ça te donnera une bonne idée de la galère à venir sans les sons directs
Ce que Bruno3 cherche c’est à piloter un synthé à la voix...
mmmh...à mon avis c’est pas encore tellement jouable au vu de la technologie, en tout cas grand public, disponnible actuellement.
Il y a eu des tentatives masi ça n’a jamais fonctionné correctement.
Le jour où un fabricant nous sort un contrôeur de synthé à la voix qui marche sans latence et avec précision je parie qua ça fait un carton !
Salut.
Merci pour la réponse et d’avoir pris de ton temps pour les explications. C’est donc la latence qui pose problème. Je vais donc continuer à réver ou un constructeur puisse sortir un module avec des sons de synthés utilisable par la voix. En tout cas merci à tous pour vos réponses.
je n’étais pas aussi catégorique que ça!
Disons qu’il faudrait que tu essayes déjà avec ton ordi si t’as une carte son asio2 puis d’avoir accès à un Axon blue chip pour voir si c’est jouable pour toi avec ce genre de hardware et ensuite, décider si c’est gérable pour toi.
Dis toi quand même que des gus comme Fripp, Belew ou Metheny étaient capables d’anticiper avec des latences de 50ms avec des engins d’il y a près de 25 ans!
Pour faire ça en ordi, je ne puis te confirmer ou non mais en cas de carte son ’sérieuse’ genre 1 ou 2 ms de latence, tu dois pouvoir trouver des logiciels gratos (à mon avis vaut mieux demander à no-one qu’à moi dans ce domaine ou voir sur du moteur de recherches.) et si c’est cool, un laptop ou un netbook doit pouvoir faire ton bonheur
Pour de l’Axon, ça pourrait bien être cool et pour les versions récentes sans fiche mono, doit y avoir possibilité d’injecter un micro chant, peut être via une boite de direct, dans le câble 13 broches des capteurs mais je ne puis te garantir un temps de réaction égal à celui d’une guitare
Il est possible que les Rolands les plus récents comme le VG99 ou le GR55 soient aussi ’jouables’ via adaptation au câble où peut être via DI box sur une entrée gratte standard j’ai pas explooré ces bousins, pour les trucs plus anciens, tout comme le soonicus ou d’autres systèmes qu’il te va fallloir repérer, c’est possible mais ça peut être raide si tu ne veux pas entendre des composantes de ta voix en direct, fussent -ells discretes ou artificialisées.
Je ne peux répondre pour toi, je ne m’y suis essayé moi même ni ne connais quiconque ayant piloté à la voix et ne l’ai vu faire qu’à qulque reprises avec des vents à une époque où il était fréquent de pouvoir entendre du jazz fusion en live
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