Tiens, c’est marrant, je fais exactement l’inverse : mon RC-10R reçoit le tempo de mon GT-1000 via synchro MIDI.
Merci, je vais réessayer. J’avais vu cette video mais cela ne fonctionne pas 🤔. Il doit y avoir un mauvais réglage sur le RC500
Oups je viens de comprendre, c’est mon câble midi qui n’est pas compatible 😡, j’avais pas vu qu’il existait des mini jack typa A et type B. J’ai acheté Du type B et il faut un A pour les produits Boss
Salut,
Bon mon câble Belfaco typa A est arrivé et j’arrive à synchroniser l’horloge en mettant le GT-1000 en maître mais pas l’inverse !!
Problème quand je change de patch sur le GT-1000, ça change de mémoire sur le RC-500
Il y a moyen d’empêcher ça ?
Merci de votre aide les amis
Tout dépend comment sont réglés les patchs de ton GT-1000, s’ils envoient un signal Program Change ou non ; menu Control Assign > Patch MIDI. Et bien sûr, ça dépend sans doute aussi du réglage de ton RC-500. Concrètement, ça change comment sur le RC-500 lorsque tu changes de patch sur le GT-1000 ? Est-ce que ça suit une logique claire en se mettant sur un patch de même rang (par exemple le dixième patch sur les deux appareils) ?
Je pense que la solution/l’explication se trouve dans les manuels utilisateur…
Je pense que tu devrais te pencher sur la conf MIDI du RC-500, notamment le paramètre OMNI que tu devrais mettre sur OFF car, si je comprends bien, s’il est sur ON, il va accepter tous les messages, y-compris ceux qui ne lui sont pas destinés, comme par exemple un changement de programme du GT-1000 qui serait automatiquement envoyé…