Salut,
Pourquoi tu veux faire ça ?
En général, les hauts-parleurs sont dimensionnés pour les amplis qui les portent.
Pourquoi tu veux faire ça ?
En général, les hauts-parleurs sont dimensionnés pour les amplis qui les portent.
je garde la même impédance
C’est surtout l’impédance qui doit etre la meme que l’ampli.
Après 30w lampe, a moins que ton HP ai un rendement médiocre, tu vas jamais vraiment le pousser donc 40w tu es large
Après 30w lampe, a moins que ton HP ai un rendement médiocre, tu vas jamais vraiment le pousser donc 40w tu es large
Je voulais « upgrader » l’enceinte avoir un son plus net
Je cherche un son plus jazz, apres le reglage se fait bien aussi comme ca, on trouve quand même le son demandé
Mais comme ca fait plus de 10ans que je le possede je voulais changer le hp
Pour un celestion 10’ alnico
Pour un celestion 10’ alnico
Je cherche un son plus jazz, apres le reglage se fait bien aussi comme ca, on trouve quand même le son demandé
Pour un celestion 10’ alnico gold
Pour un celestion 10’ alnico gold
Normalement aucun soucis, par contre le son peut énormément changer....ou pas. Ça va dépendre du HP qui équipe cet ampli à l’origine.
D’un hp Eminence black shadows vintage (50 watts, 8 0m ) à un hp Celestion alnico gold (40watts, 8 Om)
Sur Ampli 5 watts qui switche à 30 watts
Sur Ampli 5 watts qui switche à 30 watts
Je ne connais pas ce hp mais il ne semble pas exceptionnel d’après les avis que j’ai pu trouver sur le net. Ça devrait être un bon upgrade.
Une donnée importante des HP, c’est leur rendement en décibels.
Une autre donnée importante est leur courbe de réponse en fonction de la fréquence.
Globalement c’est leur signature, leur coloration particulière, comme le timbre spectral d’un instrument. Comparer deux HP juste en regardant leurs courbes de réponse, c’est pas impossible mais pas évident non plus ; le mieux reste encore de les écouter (sur le même ampli, sinon on ne compare plus les mêmes choses)
Une autre donnée importante est leur courbe de réponse en fonction de la fréquence.
Globalement c’est leur signature, leur coloration particulière, comme le timbre spectral d’un instrument. Comparer deux HP juste en regardant leurs courbes de réponse, c’est pas impossible mais pas évident non plus ; le mieux reste encore de les écouter (sur le même ampli, sinon on ne compare plus les mêmes choses)
Répondre | ^ Haut de page |