ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsInstruments électroniques
Bas 

Help Alesis SR 18 ! Changer la hauteur d’une note de basse

3 messages / 216 vues
J
Jeskah il y a 4 mois 1

Salut à toutes et tous, je m’arrache les cheveux depuis deux jours à (re)trouver la manière de changer la hauteur d’une seule note de basse sur la SR 18. Je suis sûre d’avoir réussi cette manip’ une fois, mais c’était il y a pas mal de temps, et je n’y arrive plus. J’arrive à transposer toute la ligne de basse de diverses manières, mais ce dont j’ai besoin précisément pour un morceau c’est de faire passer la note de F1 à F2 par exemple.

Lorsque j’ai programmé ma ligne de basse, spontanément, certaines notes sont à l’octave supérieure (D2 par exemple), tandis que d’autres persistent à rester à l’octave inférieure (F1), alors que ça n’est pas ce que je veux jouer, ça ne colle pas avec la guitare et le chant. :/ Quelqu’un aurait-il la solution miracle ?

Merci infiniment !!!

Jessica.

James42100 il y a 4 mois 2

Bonjour, peut être ça.
TOUCHES DE JEU DE PAD - Ces trois touches sélectionnent les types de sons déclenchés
quand vous frappez les pads. Pressez la touche correspondante pour contrôler les sons suivants
avec les pads :
BASS - Sélectionne les sons de basse associés au kit de batterie (Drum Set) actuel. De plus,
vous pouvez maintenir enfoncée cette touche et utiliser les touches INC / DEC ou la molette pour
transposer le son de basse d’une octave vers le haut ou le bas.
DRUM - Sélectionne les sons de batterie associés au kit de batterie (Drum Set) actuel.
PERC - Sélectionne les sons de percussion associés au kit de batterie (Drum Set) actuel.
Amicalement.

graffy' @Jeskah   il y a 4 mois 3

medias.audiofanzine.com/…alesis-sr-18-fr-478310.pdf

Grosso merdo il faut savoir que tu ne peux pas modifier un pattern usine.
Si tu veux le faire il faut copier le pattern usine et le coller dans un pattern users pour pouvoir l’éditer et transposer.

Répondre
Help : BAR/sequenceur/groovebox pilotable avec le pied/footswitch ? Jouer dans une Champignonnière recherche de driver TD10 Roland pour coupler une carte son et superior drummer Faire groover une boite a rythme Besoin de conseils pour l'achat d'une boîte à rythme
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.