ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsChant
Bas 

TC-Helicon VoiceLive Play VS Boss VE-20 Vocal Performer

14 messages / 1614 vues 🌳  Vue en arbre
m
manda9 il y a 3 ans 1

Salut tt le monde, je cherche une bonne pédale voix pour musique expérimentale, je veux surtout une bonne Reverb, Disto et Looper. J’hésite entre deux modèles: le TC-Helicon VoiceLive Play et le Boss VE-20 Vocal Performer. Laquelle me conseilleriez-vous et pourquoi? Merci d’avance pour vos conseils👍

zotsa il y a 3 ans 2

J’ai eu le boss que j’ai vite revendu car il n’a pas assez de paramètres modifiables sur les effets pour être vraiment utilisable et l’harmonisation est manuelle.
Le voicelive play a l’air un peu mieux mais ça n’a pas l’air terrible non plus.… En tout cas pas pour de la musique expérimentale.
Je pense qu’il faut prendre une gamme au dessus type voicelive 3 pour avoir du matériel exploitable.

●
(désinscrit) il y a 3 ans 3

En groupe, j’ai souvent vu le Boss VE 20 utilisé par des chanteurs / chanteuses ( en raison de son prix abordable ) mais je l’ai jamais trouvé terrible sur les effets.
Un copain a revendu le sien pour son manque d’ergonomie en live ( changement d’effets pas super pratique).
Perso, je ne le recommande pas 🤪.

m
manda9 @zotsa   il y a 3 ans 4

merci pour vos infos👍 donc tu me conseillerais le voicelive 3, il me semble que la dernière version c’est le TC Helicon VoiceLive 3 Extreme (www.thomann.de/fr/tc_helicon_voicelive_3_extreme.htm), j’ai pensé que ce type de pédale offrait surtout plus d’options, moi je cherche en priorité la qualité sonore, tu penses que la disto et la reverb sont vraiment meilleures avec le voicelive 3?

zotsa il y a 3 ans 5

Le voicelive 3 est une référence au format pédale comme c’est ce que tu comparais dans ta demande.
Si tu veux faire de la musique expérimentale autour de la voix, sans forcément un format pédale, regarde aussi du côté des boss rc 202 par exemple

LOL Apparemment tu fais du métal donc ce n’est pas du tout un rc 202 que tu cherches !

Par contre je ne comprends pas ta demande, en concert les effets sur la voix sont gérés par la console centrale et si c’est pour faire des maquettes les reverbs et autres effets intégrés au logiciel sont beaucoup plus adaptés.
Avec l’expérience les pédales d’effet voix ça ne sert pas à grand chose en groupe sauf pour quelques effets spéciaux si tu as besoin de les gérer toi même mais certainement pas pour de la reverb...

m
manda9 il y a 3 ans 6

je ne fais pas de métal, ni de concert, ni de maquette, ni de groupe, je veux juste m’acheter un ampli, un micro et une ou des pédales pour de l’expérimentale:)
ps: du coup tu confirmes que la reverb et la disto c mieux sur le voicelive3 et le rc202?

zotsa @manda9   il y a 3 ans 7

Effectivement tu avais posté dans un sujet black métal qui n’était pas le tien, désolé j’ai lu trop vite.
Du coup peut être que les machines type rc 202 peuvent t’inspirer...

zotsa @manda9   il y a 3 ans 8
. ps: du coup tu confirmes que la reverb et la disto c mieux sur le voicelive3 et le rc202

Voicelive 3 oui, mais ça fait tellement d’autres choses, le rc 202 ça fait encore d’autres choses mais je ne connais pas précisément la reverb. Si tu ne cherches qu’une reverb et une disto, ce n’est peut-être pas ça qu’il te faut. Là ça dépasse mon domaine de compétence...

m
manda9 @zotsa   il y a 3 ans 9

en priorité, je cherche une bonne reverb, une bonne disto et un bon looper, j’ai vu un artiste utilisé plusieurs pédales de guitare pour faire de la noise, le résultat était intéressant mais on m’a déconseillé ça, trop aléatoire niveau qualité sonore car "pédales de guitare" et plus couteux d’acheter plusieurs pédales plutôt qu’une pédale multieffet. c dommage car j’aime la simplicité des pédales avec 3 boutons, max, à tourner pour avoir un résultat et une multieffet, jvais utilisé 1/5 des options à priori… mais si ça me permets de vraiment économiser et d’avoir un son plus qualitatif alors pourquoi pas^^

J
Janus. il y a 3 ans 10

Bonjour à tous !
J’ai récemment acheté VoiceLive Play TC HELICON et je me posais une question.

Est-ce que c’est possible, d’enlever le correcteur de voix ? parce que j’ai l’impression qu’il est sur tous les presets, même si c’est léger.

J’aimerais chanter sans être une arnaque 😂

3 ans plus tard
j
jeanluc3691 il y a 7 mois 11

bonjour j ai un voicelive 3 extreme depuis quelques années et je ne sais pas m en servir,
depuis quelques jours j essaye de le connecter à mon pc mais voicesupport 2 ne le trouve pas et je ne sais pas si il fonctionne avec windows 10 ou 11 et je ne trouve pas à le mettre à jour
Merci

TokaiPino @jeanluc3691   il y a 7 mois 12

Bonjour,

es-tu allé sur la page dédiée aux téléchargements de TC Electronic ? il faut juste taper "voicelive 3 extreme" dans la barre de recherche puis entrée :
www.tcelectronic.com/downloads.html
Il y a 2 lignes qui te concernent avec les dates de sorties et un bouton de téléchargement au bout de la ligne:
VOICELIVE 3 EXTREME Software VoiceLive 3 Firmware Version 2.3.07 2024-04-25

VOICELIVE 3 EXTREME Software Voicesupport 2 PC version 1.1.03 2022-09-14

vieur @jeanluc3691   il y a 7 mois 13

Moi j’ai eu des problèmes aussi pour détecter l’appareil ( pas le même mais même marque). Leur site et le système de filtre était un peu pénible dans mon cas. Si ce que tokai dit ne fonctionne pas, moi j’ai écrit là care@musictribe.com et ils m’ont répondu
Il le semble que j’avais trouvé cette adresse à ketpart sur le site tc electronic.
Il y a aussi un forum qui répond community.musictribe.com

Tout en english of course

vieur @manda9   il y a 7 mois 14

Moi j’ai eu le boss rc505 et j’ai le voice live play acoustic.
Le boss est bien car il permet de superposer pleins de boucles et de les lancer indépendamment avec des effets affectables un peu partout, pleins d’option et possibilités d’ajout de fooswitch.… un peu usine à gaz selon moi mais possibilités assez vastes. Niveau qualité des effets et de la reverb je dirai qu’il est possible d’obtenir un peu tout mais avec un réglage approprié.
Pour le voicelive play acoustic je le trouve bien plus simple mais aussi moins configurable. Les effets sont bons et même meilleurs que le boss je trouve mais ça vient aussi du fait qu’il est plus facile à régler pour moi. Je ne sais pas ce qu’est de l’experimental mais ca reste des effets assez classiques tout de même. Son gros point faible est qu’il est presque impossible de faire une boucle qui reboucle au bon moment.… c’est con pour un looper… donc inutilisable selon moi. Attention que ce ne soit pas le cas sur le tc electronics que tu choisiras ( c’est peut-être corrigé sur les autre modèles, le mien semble assez ancien même si le firmware est à jour)

Répondre
Quel processeur vocal de qualité?
ZikinfForumsChant
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.